Shaman King

Pour parler des autres mangas... Règle absolue : Un topic par manga !

Modérateur : satan-modos

Répondre
Imara The Otaku
OPT RANG 1
Messages : 48
Inscription : jeu. 13 avr. 2006, 19:58
Localisation : Otaku's City
Contact :

Shaman King

Message par Imara The Otaku »

Dans notre monde vit des personnes dotées d'un pouvoir extraordinaire et insoupconné, celui de communiquer avec le monde des défunts. Ces personnes sont appelées Shamans.

Ils ont la possibilité de voir les fantomes, et même de se servir de leur aptitudes, afin d'accomplir des actes incroyables, aussi bien de faire le bien que le mal.

Shaman King retrace l'histoire d'une bande de jeunes shamans, lors de leur ascension au trône du Shaman King, titre supême qui leur permettra alors d'accomplir tous leurs désirs, avec l'aide du Great Spirit.
[Résumé de TheGreatSpirit.net]

J'ai lu 19 tomes sur 32 en tout. Vous pouvez poser des questions ici.
Il existe aussi un anime, licencié ce qui est dommage mais qui est diffusé sur Jetix [canal 84 sur CanalSatellite].
Imara, the Otaku's King.
Otakus au pouvoir, Mangakas à l'abatoire !
Pro-createur de gifs >> Imara !
Bobo
OPT RANG 4
Messages : 282
Inscription : ven. 07 avr. 2006, 13:36
Question obligatoire : Oui

Message par Bobo »

Ah oui je connais c'est bien!!
J'ai lu les 31 tomes sortis en France et j'attends impatiemment le dernier pour savoir comment l'auteur va-t-il réussir à boucler sa série en un tome (ce qui me parait dur vu où en sont les choses).
Image
Imara The Otaku
OPT RANG 1
Messages : 48
Inscription : jeu. 13 avr. 2006, 19:58
Localisation : Otaku's City
Contact :

Message par Imara The Otaku »

Pour info : Il bâcle la fin (fin trop courte).
Mais il fait aussi un autre manga court : Butsu Zone.
J'ai un grand opinion de l'auteur, Hiroyuki Takei :Il bâcle la fin de Shaman King, et il fait de même avec Butsu Zone ! C'est un peu n'importe quoi...

Je n'ai qu'une seule info sur Butsu Zone (c'est très dur d'en avoir) :
L'histoire se déroule avant Shaman King et on y trouve l'origine d'Anna Kyoyama.

Voici l'histoire de Butsu Zone (de jizo.free.fr) :
Satchi est une orpheline qui vit dans un temple bouddhiste. Un jour, une des statues s'anime pour la protéger, et lui annonce qu'il est un avatar de Kannon et qu'il est venu sur terre pour trouver et protéger le Bouddha du futur, Miroku. Il se trouve que Satchi est cette personne, et il doit l'emmener en Inde pour qu'elle qtteigne l'éveil. Mais Mara, la démone ennemie éternelle du Bouddha, ne les laissera pas tranquille et n'arrête pas d'envoyer des émissaires pour leur casser la gueule...
Imara, the Otaku's King.
Otakus au pouvoir, Mangakas à l'abatoire !
Pro-createur de gifs >> Imara !
Bobo
OPT RANG 4
Messages : 282
Inscription : ven. 07 avr. 2006, 13:36
Question obligatoire : Oui

Message par Bobo »

Imara The Otaku a écrit :Pour info : Il bâcle la fin (fin trop courte).
Oui, il parait!Je l'ai déjà lu sur un site de Shaman kinget sur Manga-news et c'est vraiment dommage car à partir du tome 30 les combats redeviennent plus interessant (Tu verras quand t'y seras^^)

M'enfin bon on y peut plus rien...
Image
roronoa
OPT RANG 4
Messages : 204
Inscription : mer. 08 févr. 2006, 17:08
Question obligatoire : Oui
Localisation : sur la route se tous les périls

Message par roronoa »

j ai lut les premmier je trouve pas l histoire tres embalante mais les dessins sont plutot bien fait chacun ces gouts
Imara The Otaku
OPT RANG 1
Messages : 48
Inscription : jeu. 13 avr. 2006, 19:58
Localisation : Otaku's City
Contact :

Message par Imara The Otaku »

Moi je préfère les images de l'animé que dans les premiers tomes..
Imara, the Otaku's King.
Otakus au pouvoir, Mangakas à l'abatoire !
Pro-createur de gifs >> Imara !
Gold roger
OPT RANG 1
Messages : 12
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 14:41

Message par Gold roger »

Moi j'ai les animé et ca m'a beaucoup plu.Enfin en livres aussi. :D
Kirin
OPT RANG 4
Messages : 294
Inscription : dim. 16 juil. 2006, 16:32
Question obligatoire : Oui
Localisation : Région parisienne

Message par Kirin »

Alors... Shaman King... Shaman King. J'ai d'abord commencé par l'anime en VF: il est assez bien doublé, il est trippant mais il fait très gamin et la fin est totalement différente de celle du manga.

Ensuite le manga... je l'ai repris du début et personnellement la majeure partie déchire, un peu moins décalé que l'anime et beaucoup plus adulte. Malheureusement les deux derniers tomes sont ultra bâclés mais je n'en veux pas à l'auteur car c'est sa maison d'édition qui l'a forcée à terminer aussi vite... Dommage ce manga avait du potentiel!!! Et du coup la fin j'ai rien compris... enfin en même temps je l'ai lu en faisant mes courses mdr :? :oops:
Sephiroth-sama
OPT RANG 1
Messages : 32
Inscription : dim. 12 nov. 2006, 10:51
Localisation : je crois pas que ça vous regarde

Message par Sephiroth-sama »

j'ai jamais lu un seul tome de ce manga XD. Mais bon vu tout ce qu'on en dit je pense que je devrait surement m'y mettre parce que ça a l'air mortel !
"Lorsque l’inéluctabilité de la mort prend le dessus, la peur de mourir se réveille et devient insupportable. On se met alors à haïr la vie et à jalouser les vivants."
Sechs
Numéro 6
Messages : 664
Inscription : lun. 22 mai 2006, 20:42
Localisation : DTC Inside
Contact :

Message par Sechs »

Sephiroth-sama: Evite de te lancer dans la série, autant le début est sympa, autant à partir du milieu ce manga devient une belle merde.
Histoire qui tourne en rond, trop de persos interessants qui sont zappés, fin baclé et j'en passe. Cette série ne mérite pas la centaine d'euro qu'on doit y consacrer.
Sephiroth-sama
OPT RANG 1
Messages : 32
Inscription : dim. 12 nov. 2006, 10:51
Localisation : je crois pas que ça vous regarde

Message par Sephiroth-sama »

Merci du conseil Zechs, ça m'évitera ainsi de faire une belle co***rie :shock: !!!
"Lorsque l’inéluctabilité de la mort prend le dessus, la peur de mourir se réveille et devient insupportable. On se met alors à haïr la vie et à jalouser les vivants."
kikito
OPT RANG 1
Messages : 13
Inscription : mar. 14 nov. 2006, 15:33
Localisation : Monterfil

Message par kikito »

Bah tiens shaman king je suis entrain de les lire et je suis rendu au 25,et je penses comme Sechs..Mais bon quand on est en cours et qu'on s'emm**** et ben ça se lit.
Puis reconnaissons que le dessin est sympa et certains persos aussi mais l'histoire est ultra répétitive.Quand dans des mangas comme Naruto,Hunter Dragon ball où Satan(pas tout lu donc pas sur)les tournois prennent 5-6 tomes,dans shaman King ça en prend près de 32.
Image
Cross
OPT RANG 3
Messages : 114
Inscription : mar. 01 août 2006, 21:49

Message par Cross »

Clr ^^

sinon on a des nouvelle de L'auteur (aprés la fin merdique de SK):
Hiroyuki Takei (Shaman King) / Titre Inconnu / Shûeisha - Shônen Jump #3-4 (18/12)
Donc Takei devrait nous sortir quelque chose dans le shonen jump du 18 décembre, mais ceci n'est pas sur a 100%
Ma pensée a des ailes. Nul ne peut arété son envol.
khiel
OPT RANG 1
Messages : 18
Inscription : lun. 28 mai 2007, 14:58

Message par khiel »

je pense aussii comme sechs

ce manga est pas mal , à voir une fois mais pas investir!

je trouve le dessin enfantin! l'histoire pas assez developpé , perso délaissé!

et l'anime en est le reflet
Répondre