Zombie Powder

Pour parler des autres mangas... Règle absolue : Un topic par manga !

Modérateur : satan-modos

Amonlisa
OPT RANG 2
Messages : 77
Inscription : dim. 22 avr. 2007, 14:31
Localisation : De retour en France
Contact :

Zombie Powder

Message par Amonlisa »

Type: Shonen
Auteur: Kubo Taito
Volume: 4 volumes (terminée)
Caractéristique: Diffusion stopée pour cause de lassitude des lecteurs...
Image

Voici un autre manga que j'ai personnellement apprécié même si je comprends parfaitement qu'il se soit arreté si vite (seulement 4 volumes).

Zombie Powder, donc, dans un univers de type western, un homme erre solitaire, portant à la fois le poids de son passé, de ses crimes et de sa quête. Criminel au grand coeur (même s'il essaye de le cacher, sans aucun succès d'ailleurs) Gamma est le seul homme à se battre avec une épée dans un univers de gros flingue. En général ça semble davantage géner ses adversaires que lui, mais bon...

Dons Gamma parcoure le monde à la recherche de la Zombie powder, une poudre que l'on obtient après avoir réuni un certain nombre de bagues (je spoile pas c'est dit dès les premières lignes du premier tome..)et qui à l'étrange propriété de donner la vie éternelle et de ressusciter les morts. Solitaire le temps du premier épisode, il va passer son temps à sauver les gentils et tuer les méchants...

Honnêtement la série est marrante, même si un peu répétitive, sans doute la raison pour laquelle il n'y ait eu que 4 tomes édités, et les personnages sont vite attachant.
Par contre on regrettera le cycle permanent de rencontre/sauvetage/tout va bien nouveau copain, et l'univers de type Trigun (honnêtement même les blagues sont les mêmes...)

Sinon ça reste quand même un shonen sympa pour se détendre même s'il ne méritera sans doute jamais sa place au top du hit parade.

Reposant et amusant, une triste épitaphe...

Pour le lien, je fournis sur MP, il est entièrement téléchargeable au format zip
Schuss
Dernière modification par Amonlisa le dim. 06 mai 2007, 8:54, modifié 2 fois.
Image
migraou
OPT RANG 2
Messages : 68
Inscription : sam. 07 avr. 2007, 12:39
Question obligatoire : Oui

Message par migraou »

Ce manga est sympa à lire mais je suis restée sur ma fin... ça s'est fini trop abruptement à mon goût!!
Mais sinon on passe un bon moment à le bouquinner, donc si une aprem vous avez rien à faire, allez y (autant perdre son temps utilement!)...
L'ouverture de l'esprit n'est pas une fracture du crâne
Image
Amonlisa
OPT RANG 2
Messages : 77
Inscription : dim. 22 avr. 2007, 14:31
Localisation : De retour en France
Contact :

Message par Amonlisa »

Je doute que l'auteur est jamais prévu de mettre fin à son projet de façon aussi abrupte. Apparemment, il s'est simplement trouvé face à un public qui ne voulait plus de son travail. Pour ce que j'ai pu trouver, c'est l'aspect Shonen à outrance qui aurait déplu...allez savoir, et les chevaliers du zodiaque c'était pas à outrance peut être...

C'est sans doute la raison pour laquelle Zombie Powder se termine en queue de poison, au moins, il a pris le temps de faire un fin avant de lacher l'affaire, on peut l'en remercier...
Image
Répondre