Kenshin le Vagabond

Pour parler des autres mangas... Règle absolue : Un topic par manga !

Modérateur : satan-modos

Répondre
Imara The Otaku
OPT RANG 1
Messages : 48
Inscription : jeu. 13 avr. 2006, 19:58
Localisation : Otaku's City
Contact :

Kenshin le Vagabond

Message par Imara The Otaku »

L'histoire de Kenshin le Vagabond débute par la rencontre en l'an 11 de l'ère Meiji de deux personnages aux caractères bien trempés: Kenshin Himura et Kaoru Kamiya.


Toute l'aventure "Kenshin" tournera essentiellement autour de ces deux personnes, bien que certains épisodes soit consacrés à d'autres personnages (yahiko, sanosuké,...)
Après une rencontre mouvementée, Kaoru invite Kenshin à s'installer au dojo Kamiya. Il accepte et finira par avouer à Kaoru que c'est l'assassin le plus connu de l'époque Bakumatsu, son nom est élevé au rang de légende au seins des pratiquants de kendo, j'ai nommé Battosai L'Assassin. Mais Kaoru n'a que faire de sa réputation et ne voit en lui que la tendresse de Kenshin, celui-ci le dit lui même : "Je ne suis aucunement attaché au nom de Battosai."

C'est en suivant l'aventure de Kenshin et de Kaoru que l'on verrait petit à petit de l'amitié se lier entre les deux personnages, puis, peu à peu de l'amour...

[Résumé de Kenshin World :: Mon premier site]
Imara, the Otaku's King.
Otakus au pouvoir, Mangakas à l'abatoire !
Pro-createur de gifs >> Imara !
Sephiroth-sama
OPT RANG 1
Messages : 32
Inscription : dim. 12 nov. 2006, 10:51
Localisation : je crois pas que ça vous regarde

Message par Sephiroth-sama »

En effet, ce manga est vraiment exeptionnel. Le dessin est réellement hors du commun et puis l'histoire dépasse tout ce qu'on pourrait imaginer !

Mais, selon moi, le personnage le plus interressant et le plus charismatique de cette histoire est sans hésitation : Seijuro Hiko, le maître de l'école Hiten Mitsurugi qui a tout a appris à kenshin. La derniere action que celui-ci effectue envers son "stupide disciple" est de lui apprendre le Dragon Divin (l'arcane supreme de l'école hiten mitsurugi) afin de vaincre tout ennemi.
De plus, lorsque nous lisons le manga, nous n'apprenons que très peu de choses (voire rien du tout) sur le passé de ce grand maître. Ainsi le côté mysterieux de ce personnage lui rajoute encore de la classe !

En bref, vous l'aurez compris, Seijuro Hiko n'est pas seulement un expert en sabre, c'est aussi un beau gosse ! :P
"Lorsque l’inéluctabilité de la mort prend le dessus, la peur de mourir se réveille et devient insupportable. On se met alors à haïr la vie et à jalouser les vivants."
Battosai
OPT RANG 1
Messages : 30
Inscription : mer. 18 oct. 2006, 12:02
Localisation : si on te le demande tu diras que tu sais pas
Contact :

Message par Battosai »

tiens on parle de moi?
petite question pour tester votre fanattitude!
Quel est le vrai prénom de Kenshin Himura?
istari
Pote du patron
Messages : 196
Inscription : lun. 03 juil. 2006, 1:12
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par istari »

Battosai a écrit :Quel est le vrai prénom de Kenshin Himura?
Shinta Himura ?
J'ai trouvé son prénom mais pas son nom :/ donc ca doit etre le meme
Image
Battosai
OPT RANG 1
Messages : 30
Inscription : mer. 18 oct. 2006, 12:02
Localisation : si on te le demande tu diras que tu sais pas
Contact :

Message par Battosai »

Bravo Istari !! c'est bien Shinta, mais son maître quand il l'a recueilli a trouvé que ça ne faisait pas assez "guerrier" c'est ainsi qu'il le baptisa Kenshin!!
et hop je sors car j'ai l'impression de raconter ma vie!!
flood powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa (je sais Sorcha t'aimes pas ça!) sumimasen!
Sephiroth-sama
OPT RANG 1
Messages : 32
Inscription : dim. 12 nov. 2006, 10:51
Localisation : je crois pas que ça vous regarde

Message par Sephiroth-sama »

autre ptite question comme ça pour le fun ^^: (facile en plus !!)
d'où kenshin tient le nom Battosai ?
"Lorsque l’inéluctabilité de la mort prend le dessus, la peur de mourir se réveille et devient insupportable. On se met alors à haïr la vie et à jalouser les vivants."
istari
Pote du patron
Messages : 196
Inscription : lun. 03 juil. 2006, 1:12
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par istari »

Battosai ca veut dire assasin ^^

Et comme il est assasin .. ben voila.
Image
Nino
OPT RANG 1
Messages : 11
Inscription : sam. 21 oct. 2006, 13:55

Message par Nino »

istari a écrit :Battosai ca veut dire assasin ^^

Et comme il est assasin .. ben voila.
ce ne serait pas a cause de sa technique batto qui utilise le sabre et fourreau , c'est dans le tome 3 ou 4
kikito
OPT RANG 1
Messages : 13
Inscription : mar. 14 nov. 2006, 15:33
Localisation : Monterfil

Message par kikito »

Kenshin le vagabond,que du bonheur cette série.La classe de kenshin mode battosai est énorme mais il y a surtout son rival dont j'ai zappé le nom(le flic) qui lui a une sacrée dégaine.Y a pas a dire ce manga est une perle.L'histoire est captivante et Shishio reste l'un des personnages les plus troublants que j'ai eu la chance de rencontrer dans mes lectures.
Shishio Forever.
Image
Sephiroth-sama
OPT RANG 1
Messages : 32
Inscription : dim. 12 nov. 2006, 10:51
Localisation : je crois pas que ça vous regarde

Message par Sephiroth-sama »

Et c'est une bonne réponse de Istari ^^. En effet il tire le nom battosai de sa technique de Batto (il me semble que c'est la technique qui consiste a dégainer son sabre à une vitesse quasi-divine et tuer son adversaire en un coup ainsi).
"Lorsque l’inéluctabilité de la mort prend le dessus, la peur de mourir se réveille et devient insupportable. On se met alors à haïr la vie et à jalouser les vivants."
Battosai
OPT RANG 1
Messages : 30
Inscription : mer. 18 oct. 2006, 12:02
Localisation : si on te le demande tu diras que tu sais pas
Contact :

Message par Battosai »

rendons a Cesar ce qui lui revient... Bravo Nino, Sephiroth sama est un baka ^^
Sephiroth-sama
OPT RANG 1
Messages : 32
Inscription : dim. 12 nov. 2006, 10:51
Localisation : je crois pas que ça vous regarde

Message par Sephiroth-sama »

ha mais meeeerde suis trop un boulet XD !!!!
en fait c'est bien nino qui a donné la bonne réponse mais bon faut croire que j'ai des problemes aux niveaux des yeux. Désolé nino c'était évidemment toi qui avait la bonne réponse et pour me faire pardonner j'irai chez un oftalmo (je sais plus comment ça s'écrit XD)
FOUETEZ MOI !!!!!!
"Lorsque l’inéluctabilité de la mort prend le dessus, la peur de mourir se réveille et devient insupportable. On se met alors à haïr la vie et à jalouser les vivants."
Amonlisa
OPT RANG 2
Messages : 77
Inscription : dim. 22 avr. 2007, 14:31
Localisation : De retour en France
Contact :

Message par Amonlisa »

Le manga est absolument énorme et l'animé tient largement la route. Du moins jusqu'à l'épisode 90 et des brouettes (il me semble), ensuite la qualitée du dessin se casse la gueule gravement, et on a l'impression que l'ordinateur n'assiste plus le dessinateur mais bien le contraire... DONC PAS BEAU...


Par contre, pour les curieux, téléchargez donc la série des animés "Hitokiri Battosai". Ou l'histoire de Kenshin et de sa célèbre cicatrice. Pour ce que j'ai pu trouver en P2P, la qualitée de compression est immonde, mais dieu que l'histoire est belle, prenante, sanglante, bien dessinée, blablablabalbalba....(fin des qualificatifs avec le bout d'souffle).

Bon visionnage...
Image
khiel
OPT RANG 1
Messages : 18
Inscription : lun. 28 mai 2007, 14:58

Message par khiel »

très bon manga

histoire tiré de la restauration meiji (affaire ikedaya...)
personnage tiré de la réalité (saito , okubo....)
combat tactic , bien orchestré , pas trop long ou lourd!
des perso terribles (makato,anji , seijuro.....yen a trop)
une histoire qui est psychologique , sentimentale , culturelle et ya il y vraiment une evolution dans l'historie (ya pa kle fai k le heros grandi kom souvent manga, là sa pensée evolue)

un manga autant passionnant que prenant!

à s'y intéressé , merci maitre watsuki
Répondre