O-rô

Pour parler des autres mangas... Règle absolue : Un topic par manga !

Modérateur : satan-modos

Amonlisa
OPT RANG 2
Messages : 77
Inscription : dim. 22 avr. 2007, 14:31
Localisation : De retour en France
Contact :

O-rô

Message par Amonlisa »

Type: Seinen
Auteurs: Buronson, Miura Kentaro
Caractéristique: Violent, contenu mature...
Volume: 1 vol. au Japon (terminé)
Image

En 1999, au Japon, pour la deuxième année consécutive l'historien Iba remporte le championnat national de Kendo. Malheureusement pour lui et sa femme, une mission de fouille l'oblige à quitter le japon pour la chine afin d'entamer un cycle de recherche sur la légendaire route de la soie.

Quelques temps plus tard, sa femme, inquiète de ne pas avoir de nouvelle part en Chine afin de le retrouver. Glissant du haut d'un talus elle trouve le médaillon que son mari ne quittait jamais, un petit casque de Kendoka. C'est à ce moment que se mettent à souffler les vents du destin qui emmènent la jeune femme à travers le temps jusqu-à la ville de Seika, en 1212, sur la frontière sino-mongole.

Alors qu'elle visite la ville, un général de l'armée mongole remarque sa grande beauté et décide d'en faire sa compagne. Afin de l'éblouir, il l'amène voir un combat de gladiateur: Le grand champion lui rappelle étrangement quelqu'un.

Peut de temps après l'armée du grand Khan attaque...

Un manga d'une grande violence, à la fois dans l'action comme dans le dessin qui prend tout son sens dans le contexte historique. Mais l'intrigue est intéressante si le thème du voyage dans le temps est largement rebattu, celui ci est amené avec finesse jusqu'au dénouement.

Je conseille vivement ce manga méconnu, un très bon moment de lecture s'il en est.

Le lien vers scan trad est disponnible sur PM.

Bonne lecture
Dernière modification par Amonlisa le dim. 06 mai 2007, 8:49, modifié 2 fois.
Image
agonotrax
OPT RANG 5
Messages : 394
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 21:30
Localisation : Var

Message par agonotrax »

Pour une oeuvre en un tome, je l'ai trouvé tres bien ce manga.
Ajoutons que ca vient de l'auteur de berserk ; ).
Je le conseille vivement.
Amonlisa
OPT RANG 2
Messages : 77
Inscription : dim. 22 avr. 2007, 14:31
Localisation : De retour en France
Contact :

Message par Amonlisa »

Oui, on reconnaît tout à fait le style. Il me semble que c'est une oeuvre de jeunesse, comme on dit...
Image
Répondre