.Fairy Tail

Pour parler des autres mangas... Règle absolue : Un topic par manga !

Modérateur : satan-modos

Es49
OPT RANG 1
Messages : 36
Inscription : dim. 02 avr. 2006, 14:04
Contact :

.Fairy Tail

Message par Es49 »

Dans le monde de la magie, les madôshi (magicien et sorciers) se constituent en guildes afin d'organiser leurs missions, et se tenir au courant des évènements. Un madôshi ne faisait pas partie d'une organisation n'est ainsi pas considéré comme fort. Et une de ces guilde fait beaucoup parler d'elle pour son prestige, mais aussi pour les dégats qu'elle cause là où ses membres passent... Fairy Tail.

Et justement, Lucie, une jeune fille, madôshi sans guilde, rêve d'entrer dans celle-ci. Arrivée à Harujion, une ville de pêche, elle se fait tromper par Bora, un criminel qui usurpe l'identité d'un des membres de Fairy Tail, Salamander, qui lui promet de la faire entrer dans sa guilde. Lucie déchante vite lorsqu'elle se retrouve prisonnière du brigand et de sa troupe. Mais heureusement, Natsu, un jeune homme qu'elle a rencontré quelques heures plus tôt, viens à sa rescousse, ou plutôt vient corriger celui qui se fait passer pour un membre de sa guilde.

Car Natsu, accompagné de Happy, un chat dôté de pouvoirs, et de la parole, est le véritable Salamander de Fairy Tail! Ses pouvoirs, basés sur le feu, et enseignés par le dragon Igunir, lui permettent de terrasser en un rien de temps Bora et ses hommes. L'armée débarquant après avoir eu vent de ce grabuge, il est alors temps de filer pour Lucie et Natsu, ce dernier l'emmmenant aux quartiers de Fairy Tail...

Image

Un mystérieux conseil observe cependant les agissements de cette guilde hors-normes, ses membres se disputant différents points de vue sur l'activité de Fairy Tail, mais restent pour le moment spéctateurs du désorde qu'elle ne cesse de provoquer.

Source: Fairy Tail France [ http://fairytail.rave-fr.com/ ]

J'ai bien aimé le premier chapitre malgré la forte resemblance avec One Piece niveau déssin ^^.
Hitashi Nimikai
OPT RANG 1
Messages : 22
Inscription : dim. 10 sept. 2006, 3:16

Message par Hitashi Nimikai »

moi je conanis, j'ai lu les 3 premier chapitre, j'aime bien ^^. Moi je me procure les chapitre chez la BKT
Image
CrazyMonkey
OPT RANG 2
Messages : 54
Inscription : dim. 11 juin 2006, 12:23

Message par CrazyMonkey »

Moi j'ai lus les 7 premiers chapitres et je trouve ca franchement très bon, après c'est vrai que les dessins sont vraiment à la limite de la copie (One Piece) lol mais bon l'histoire est vraiment très originale et ne nous laisse présager que du bon !
kikito
OPT RANG 1
Messages : 13
Inscription : mar. 14 nov. 2006, 15:33
Localisation : Monterfil

Message par kikito »

10 chapitres lu et c'est le mixte pure entre One piece et rave.
Le héros on pourrait dire que c'est Ace,l'héroine a des airs de Nami.Le coté Guilde fait vachement équipage mais mise à part ça,ça reste sympa.
Je me fournis chez HNT.
Image
Nino
OPT RANG 1
Messages : 11
Inscription : sam. 21 oct. 2006, 13:55

Message par Nino »

beaucoup de monde le compare a One piece alors le manga qui ressemble le plus c'est Rave vu que le mangaka de fairy tail est l'auteur de Rave , c'est carrement les meme perso haru, elie, musica, plue, donc je ne vois pas de comparaison avec one piece ^^
CrazyMonkey
OPT RANG 2
Messages : 54
Inscription : dim. 11 juin 2006, 12:23

Message par CrazyMonkey »

C'est le même design :wink: regarde bien leur attitude et leur traits ils ressemblent comme deux gouttes d'eau aux perso de One Piece
<--- En cours --->
kikito
OPT RANG 1
Messages : 13
Inscription : mar. 14 nov. 2006, 15:33
Localisation : Monterfil

Message par kikito »

A l'origine pour moi,Rave est un sous One piece.D'ou ce constat de ressemblance entre les 2.
Image
Nino
OPT RANG 1
Messages : 11
Inscription : sam. 21 oct. 2006, 13:55

Message par Nino »

je vais me renseigner il est possible que l'un a été l'assistant de l'autre, mais je reste mes positions ^^ , ca ressemble plus rave que a one piece :D
deady
OPT RANG 1
Messages : 2
Inscription : mar. 28 nov. 2006, 16:00

Message par deady »

je e trouve enorme ce manga, l'auteur était un assistant d'Eiichiro Oda sur One Piece.
13eme chapitre et toujours aussi prenant
Happy
OPT RANG 2
Messages : 54
Inscription : jeu. 22 févr. 2007, 13:26
Localisation : derrière une arche .... ????????

Message par Happy »

mais c'est vrai que l'on retrouve du RAVE ==> la preuve est le chien invoqué par Lucy qui ressemble trop à un des personnages de RAVE (je ne sais plus comment il s'appelle)
Sinon, je pense bien avoir lu qu'il était assistant de Oda, mais je n'en sais pas plus.

Tchao et bonne lecture (trop trop bien ce manga)
Kirin
OPT RANG 4
Messages : 294
Inscription : dim. 16 juil. 2006, 16:32
Question obligatoire : Oui
Localisation : Région parisienne

Message par Kirin »

Fairy Tail... pendant que j'ai pas eu le net j'ai profité de lire les 24chapitres que j'avais pris depuis un moment.
C'est comme One Piece, fun, un héros fort, un équipage (c'est un peu ça dans Fairy Tail) mais en moins bien... et déjà One Piece c'est pas une bombe de mon point de vue. Enfin, au moins on s'ennuie pas en lisant ça.
Bobo
OPT RANG 4
Messages : 282
Inscription : ven. 07 avr. 2006, 13:36
Question obligatoire : Oui

Message par Bobo »

Happy a écrit :mais c'est vrai que l'on retrouve du RAVE ==> la preuve est le chien invoqué par Lucy qui ressemble trop à un des personnages de RAVE (je ne sais plus comment il s'appelle)
Plue, Il s'appelle Plue ^^
Image
khiel
OPT RANG 1
Messages : 18
Inscription : lun. 28 mai 2007, 14:58

Message par khiel »

il ets clair que fairy tails est inspiré de bocou de manga

déjà rave :

***lien supprimé***

et pas seulement

***lien supprimé***

on pourrait trouver ça dommage mais non.....
on le ressent pas vraiment !

et puis faut pas se leurrer identik avc naruto( goku) et sasuke (vegeta)
et ya ça pour tt les mangas !!!!



mais fairy tails offre quelques choses de différents !
non seulement j'attend de voir une histoire plus longues car nombre de manga commence avec plein de ptites histoires!
on peut pas encore jugé FT mais jsui sur ça promet!!
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du ravin
Messages : 1353
Inscription : sam. 28 janv. 2006, 13:17
Question obligatoire : Oui
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Je remet les liens que j'ai supprimé au dessus parce que c'était intéréssant, mais la regle étant la même pour tous le monde, je ne pouvais pas les laisser sur le post du dessus.

http://www.fairytail.fr/clin-oeil-rave.php
http://www.fairytail.fr/difference-autre-manga.php
khiel
OPT RANG 1
Messages : 18
Inscription : lun. 28 mai 2007, 14:58

Message par khiel »

dslé kan jai lu la charte

jai compris pas de lien vers d'autres sites (de la pub quoi)
là je ne dis pas "venez decouvrir ça" ce ne sont juste que des arguments

je suis prevenu now :oops:
Répondre