Le top 5 des grosses daubes

Pour parler des autres mangas... Règle absolue : Un topic par manga !

Modérateur : satan-modos

Yamatoto
OPT RANG 4
Messages : 180
Inscription : jeu. 22 févr. 2007, 21:28
Contact :

Re: Le top 5 des grosses daubes

Message par Yamatoto »

Bon je fais comme d'hab je poste tjrs 15 ans après tout le monde
alors les pires pour moi :

Kurohime : j'ai pas du tout aimé

Bo-Bobobobo-bobo : (doit y avoir des bo en trop d'ailleurs) Vraiment trop n'importe quoi ce manga l'attaque des poils o_O

wild School : une fille tueuse qui débarque dans une école ..

Go west : Une japonaise qui débarque en far west pour chercher sa fille mais attention comment ça part en sucette
Image
Dood
OPT RANG 2
Messages : 64
Inscription : mar. 06 mai 2008, 7:37

Re: Le top 5 des grosses daubes

Message par Dood »

Alors pour être franc j'ai lu certains des mangas ( Kyo, YuGIOh, Shaman et Bleach ) que vous jugez ( à tort ou à raison c'est pas le problème ) mais vous oubliez un point très importants la base de ces genres de shonen : un combat ( ou plus ); une évolution.
ce n'est ni plus ni moins une métaphore de la vie qui passe et de ses épreuves du style " Ce qui ne me tue pas me rends plus fort ".
Alors certes il y en a des bien pourris ( et ça il y en a plein ).
Il y a aussi un gros problème a ne pas négliger : parfois des mangakas cèdent face aux pressions éditoriales ( qui voient qu'un produit est rentable ) et sont forcés de continuer leurs œuvres.

Moi qui suis grand amateur de Bleach je trouve que même si Ichigo est un peu piou-piou à mon goût ( trop vouloir défendre la veuve et l'orphelin ça va un moment ) mais l'intrigue reste plaisante...

Loin de moi l'idée de vouloir détracter votre topic alors je vais balancer un peu:
Black Cat : Le manga seul manga dont l'auteur manquait tellement d'imagination qu'il est allé chercher dans tous les autres mangas. Un mec avec un œil bizarre, un gamin ( sosie de kirua ) en planche de skate magique, etc...
Si vous êtes en galère d'argent et que vous adorez les mangas : Achetez Black Cat 10 mangas en 1.
Je n'ai pas d'autre manga en tête.
Une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent .
Dark Patate
OPT RANG 1
Messages : 7
Inscription : sam. 10 mai 2008, 20:01

Re: Le top 5 des grosses daubes

Message par Dark Patate »

BOn le choix est dur vu les daubes qui circulent:

Naruto : bin c'est quand il veut orochimaru pour clamser ! Ca devient lourd a force les nouvelles techniques et tout... ca de vient du dbz

Dbz et Dragon ball Gt : Je pense que je connais toutes les bulles, chaque mots etc..... et dragon ball gt c'est juste bidon

Angel Sanctuary : selon moi la trame est mal écrite, les pesos sont pas vraiment interressants

tegami bachi : Je n'arrive pas à accrocher

Beck : Toujours selon moi, il n'y a rien dans ce manga, c'est tout.
Vaarn
OPT RANG 2
Messages : 57
Inscription : jeu. 22 févr. 2007, 23:03

Re: Le top 5 des grosses daubes

Message par Vaarn »

Il y en a tellement des mauvais manga mais disons que je vais plutot faire les deceptions que les daubes... (je ne lis pas les daubes ;))

Naruto : ça m'a déçu parceque, comme dis précédemment, après l'histoire de Zabuza, ça devient incohérent... Sasuke devient le héros inconditionnel du manga et finis par être invincible... (ATTENTION IL VA MOURRIR LA !!! ... ah bah non en fait son ennemi est tombé raid mort d'une crise cardiaque soudaine... comment ça il était en parfaite santé ya deux minutes ?)

Hunter X Hunter : ce manga était fabuleux au début, un héros bien neuneu, un acolyte sympa (et taré), un type inutile et Mister Revenge (non vous aurez rien meme si vous trouvez qui est qui ^^). Toutefois à partir des enchères le rythme se perd, le dessin devient baclé (surtout sur Greed Island), le systeme de pouvoir incompréhensible par le commun des mortels (Ren, Nen, En... euh In ?). Bref ce manga est magnifique, un vrai chef d'oeuvre, mais on voit que l'auteur s'épuise, dommage.

YuYu Hakusho : Manga pur shonen, donc l'histoire n'est pas particulièrement poussé, mais c'est quelque chose de bien fait. La fin par contre a été baclé. Encore un dommage pour ce cher Yoshihiro Togashi

Shaman King : Comme tout le monde, après le début du tournoi, l'histoire dégénère et ça m'a saoulé.

D-Gray Man : Bon manga au début (comme les autres, vous aurez remarqué ^^), histoire bien poussé... sauf que maintenant j'y comprends plus rien... Quand ils ont la mauvaise idée d'aller au japon ça s'emmêle et prend un aspect bizarre... Bref ça devient du n'importe quoi j'ai l'impression.
Image
Image
benougallou
OPT RANG 3
Messages : 87
Inscription : lun. 21 janv. 2008, 22:41
Localisation : East Blue
Contact :

Re: Le top 5 des grosses daubes

Message par benougallou »

Pas mal de gens trouve la fin de Yuyu Hakusho baclée mais je trouve qu'elle a au moin le mérite d'être original, tu connais beaucoup de manga ou c'est pas les gentil qui gagne ?!? :mrgreen:

Puis pour ce qui est de hxH je suis entièrement d'accord avec toi pouir ce qui est des dessins mais pour le rythme je vois pas de quoi tu parles car c'est toujours assez intense, enfin pour ce qui est du nen disons que c'est un peu compliqué mais les noms sont en fin de compte pas important je toruive qu'on comprend vite le principal sur cette source d'énergie et c'est ce qui est important (ce qui n'est pas le cas dans Naruto ou au départ on nous dit qu'on peut faire tout type de chakra puis ensuite qu'on en a un spécifique... et soit dit en passant je trouve que la "technique" pour connaitre son chakra de prédiléction honteusement pplagié sur HxH)
Kirin
OPT RANG 4
Messages : 294
Inscription : dim. 16 juil. 2006, 16:32
Question obligatoire : Oui
Localisation : Région parisienne

Re: Le top 5 des grosses daubes

Message par Kirin »

En fait: les shonens à rallonge sont les plus grosses daubes quoi quand on lit bien :mrgreen: (+ Mar qui l'est sans etre long)
Vaarn
OPT RANG 2
Messages : 57
Inscription : jeu. 22 févr. 2007, 23:03

Re: Le top 5 des grosses daubes

Message par Vaarn »

On parlait des bon shonen la Kirin ;). Et quand je parle de HxH, c'est une impression que l'histoire perd de son charme au fur et a mesure, les idées commencent à manquer et le tout devient de plus en plus dur a comprendre facilement(sur les Chimera Ant j'ai rien capté... peut etre parceque j'ai pas tout lu mais bon...).

Pour ce qui est de YuYu c'est vrai que c'est original mais on ne voit meme pas le fait que les héros perdent (est ce qu'on peut considéré le nouveau roi comme méchant ?) les combats sont fait en flashback... Je sais toujours pas pour QUI exactement est l'enterrement à la fin.
Image
Image
FFForever
OPT RANG 1
Messages : 8
Inscription : jeu. 15 mai 2008, 6:15

Re: Le top 5 des grosses daubes

Message par FFForever »

Naruto: Au début l'histoire était bien mais bon y'a des choses qui colle pas comme Itachi avec les infos qui ont était di récemment et en ce qui concerne tobi aussi

MÄR Omega: le mangas MÄR était bien mais la suite à rien d'intéressant

One Piece: Mangas trop long pour moi et que je déteste pour différente raisons...

Ken le survivant : Mangas trop bourin comme y'a que de la bagarre et que sa devient ennuyeux

MÄR : La fin a était bacclé qui ma beaucoup déçu mais le début était bien
Dernière modification par FFForever le jeu. 15 mai 2008, 12:35, modifié 1 fois.
Dood
OPT RANG 2
Messages : 64
Inscription : mar. 06 mai 2008, 7:37

Re: Le top 5 des grosses daubes

Message par Dood »

Evite de spoiler pour ceux qui connaissent pas ( ce n'est pas mon cas mais c'est pour le principe. ).
Une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent .
FFForever
OPT RANG 1
Messages : 8
Inscription : jeu. 15 mai 2008, 6:15

Re: Le top 5 des grosses daubes

Message par FFForever »

c'est bon j'édité
Kirin
OPT RANG 4
Messages : 294
Inscription : dim. 16 juil. 2006, 16:32
Question obligatoire : Oui
Localisation : Région parisienne

Re: Le top 5 des grosses daubes

Message par Kirin »

Vaarn a écrit :On parlait des bon shonen la Kirin ;).
Ha HxH est un bon shonen? Personnellement j'ai pas dépassé le 1er tome :mrgreen: (faute aux graphismes et à cette amitié animalière risible)
Dood
OPT RANG 2
Messages : 64
Inscription : mar. 06 mai 2008, 7:37

Re: Le top 5 des grosses daubes

Message par Dood »

Genre t'as jamais aimé Tarzan? :mrgreen:
Une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent .
Kirin
OPT RANG 4
Messages : 294
Inscription : dim. 16 juil. 2006, 16:32
Question obligatoire : Oui
Localisation : Région parisienne

Re: Le top 5 des grosses daubes

Message par Kirin »

Enorme! xD
benougallou
OPT RANG 3
Messages : 87
Inscription : lun. 21 janv. 2008, 22:41
Localisation : East Blue
Contact :

Re: Le top 5 des grosses daubes

Message par benougallou »

Je pense que s'arrêter au premier tome est une erreur généralement un manga "commence" réellement au bout du 2ème ou 3ème tome.

Sinon les shonen a rallonge ne sont pas forcément les meilleurs maga qui existe mais dire que c'est tous des daubes c'est généraliser un peu trop, ça n'engage que moi et je sens que peu de monde sera de mon avis mais un "Shonen à ralonge" comme One Piece est quand même un super manga !!!
Kirin
OPT RANG 4
Messages : 294
Inscription : dim. 16 juil. 2006, 16:32
Question obligatoire : Oui
Localisation : Région parisienne

Re: Le top 5 des grosses daubes

Message par Kirin »

Il est vrai que c'est en général une erreur mai au jour d'aujourd'hui je préfère consacrer mon attention à d'attention à d'autres mangas qui, je pense, méritent beaucoup plus notre attention que les shonens à rallonge qui ont pour pure vocation de se vendre. (Oui oui, tout le monde se vend mais pour eux c'est quand même beaucoup plus marqué)

Ensuite, désolé mais One Piece est mauvais à mes yeux! Je vais dire une chose totalement objective et ne pas faire entrer le fait que j'adhère pas à l'humour (là je le souligne mais je n'en fais pas un argument). Au bout de 40 tomes, le scénario n'avance pas, on est toujours pas près de savoir en quoi consiste le trésor, Luffy et sa bande n'ont battu que peu de capitaines corsaires et les ressorts scénaristiques paraissent parfois tirer par les cheveux, je pense notamment à Ace qui a du être une invention spontanée de l'auteur.
Cela dit, je reconnais que le passé de Nico Robin est bien pensé ^^. Malheureusement, ça n'a pas été assez pour me faire aimer ce manga... pour lequel j'aurais pris près de 40tomes avant de lacher l'affaire dans la recherche du pourquoi du comment de son succès.

En parlant de ressort scénaristisque, le coup des types de chakra dans Naruto: la blague!
Répondre