Fate/stay Night

Pour parler des autres mangas... Règle absolue : Un topic par manga !

Modérateur : satan-modos

akito73
OPT RANG 1
Messages : 11
Inscription : mer. 18 mars 2009, 19:16

Fate/stay Night

Message par akito73 »

Alors je ne sais pas si vous connaissez cette anime, qui est tiré d'un jeu vidéo!

C'est une anime que j'ai particulièrement beaucoup apprécie car les dessins sont très beau, l'histoire très originale, et j'adore les personnages (gahhhhhh xD)

Petit résumé de cette animé:

Emiya Shirou, un adolescent de 17 ans, est un magicien. Il a le pouvoir de "tracer" (en gros de créer des objets). Un soir, il reste tard a son lycée pour nettoyer le dojo. Alors qu'il a terminé, et que la nuit est déjà tomber, il entend des bruits, comme s'il y avait un combat. Très curieux, il va voir ce qui se passe. A ce moment la, il voit un homme avec deux épées se battre contre un autre homme avec lance: Archer et Lancer. Il voit aussi une fille du lycée Tohsaka Rin. Elle est la master d'Archer. Dès le moment ou il vu ce combat, il s'est fait entrainé dans une histoire très sombre de leur ville. La "chasse du saint graal!" Seulement, quiconque qui ne fait pas partie de cette guerre, et qui voit les combats, doit se faire tuer, pour effacer les traces. Lancer se lancera alors a sa poursuite et le tueras. Rin, culpabilisant en disant que c'est de sa faute que cela est arrivé, utilise sa magie pour remplace son cœur qui a été touché. Shirou se réveille plus tard dans la nuit dans son école, se posant alors d'étranges questions. Il rentre alors chez lui, et se fait de nouveau assaillir par lancer. A l'ultime moment, ou il allait de nouveau mourir, une femme en armure apparait, lui demandant si Shirou était son Master. Celui-ci, subjugué par la beauté de la femme ne répond rien, et celle-ci va chasser lancer. Cette femme est le servant Saber.

A partir de la commence l'aventure pour trouver le saint graal, qui exaucera leur vœux.

Je sais je ne résume pas bien du tout, les résumés ce n’est pas mon fort xD

Sinon, quelques explications par rapport a certaine chose que j'ai dit mais pas expliquées:

master: c'est un magicien qui invoque un servant. A ce moment la, il apparait alors sur son corps 3 marques d'invocations, qui servent a donner un ordre au servant si celui-ci ne veut pas obéir.

Servant: un héros du passé qui est invoqué pour participer a la guerre du graal.
Il y a 8 types de servants: Saber, Archer, Lancer, Caster, Berseker, Assassin, Rider, Avenger (n'apparait pas dans l'anime)

La guerre du saint graal: Tous les 10 ans, le "graal" apparait dans la ville en question. Les magiciens appellent alors les servants dans le but de gagner celui-ci. Ici, le graal n'est pas le même que celui de la légende, il n'accorde pas la vie éternelle, mais un vœu pour le master et le servant!

N'hésitez pas a parler de cette anime a la suite ou a poser des questions ^^
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du ravin
Messages : 1353
Inscription : sam. 28 janv. 2006, 13:17
Question obligatoire : Oui
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Fate/stay Night

Message par Mottires »

Bon, personnellement, j'ai pas super accroché.

J'ai regardé l'anime parce que deux des teams que j'aimais bien le traduisaient. Nerae et IR (paix à leurs âmes).

Je dois reconnaître que pour un scénario tiré d'un jeu, pour une fois, ça passe pas trop mal, mais globalement, c'était pas transcendant non plus. Graphiquement ça pète pas de soucis. C'est juste que le scénario est un peu creux.

Après, je suis assez difficile sur les scénarii, donc évidemment...

M'enfin ça se laisse regarder quand même. A noter que y a un manga qui a vu le jour de Fate stay night. J'avais vu une équipe de scantrad le démarré quand l'anime était encore en phase de sub. je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.
agonotrax
OPT RANG 5
Messages : 394
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 21:30
Localisation : Var

Re: Fate/stay Night

Message par agonotrax »

Serie sympa mais sans plus.
En fait, ce qu'il y a de vraiment cool avec elle, c'est les doujin et joyeusetées tirées de la série : o)
Image
That is not dead which can eternal lie, yet with strange eons, even death may die. H.P Lovecraft
akito73
OPT RANG 1
Messages : 11
Inscription : mer. 18 mars 2009, 19:16

Re: Fate/stay Night

Message par akito73 »

Mais moi en fait je suis surtout fan de Saber que dela série xD J'ai acheté un poster d'elle et un grand store avec elle dessus encore a la japan expo :D
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du ravin
Messages : 1353
Inscription : sam. 28 janv. 2006, 13:17
Question obligatoire : Oui
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Fate/stay Night

Message par Mottires »

Ouais comme le dis ago, tu préfère les doujin à la série xD

Enfin quitte a choisir, j'aurais pas pris Saber comme exemple
akito73
OPT RANG 1
Messages : 11
Inscription : mer. 18 mars 2009, 19:16

Re: Fate/stay Night

Message par akito73 »

Moi je bave devant Saber! XD

C'est qui ton personnage préféré Mottires?
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du ravin
Messages : 1353
Inscription : sam. 28 janv. 2006, 13:17
Question obligatoire : Oui
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Fate/stay Night

Message par Mottires »

J'aime bien la collegue de classe qui s'habille en rouge si mes souvenirs son bon
akito73
OPT RANG 1
Messages : 11
Inscription : mer. 18 mars 2009, 19:16

Re: Fate/stay Night

Message par akito73 »

Oww Tohsaka Rin! elle c'est ma soeur qui bave dessus xD

Mais je l'aime bien ausselle est sympa et elle a un caractère tsundere!
Kirin
OPT RANG 4
Messages : 294
Inscription : dim. 16 juil. 2006, 16:32
Question obligatoire : Oui
Localisation : Région parisienne

Re: Fate/stay Night

Message par Kirin »

Mottires a écrit :J'ai regardé l'anime parce que deux des teams que j'aimais bien le traduisaient. Nerae et IR (paix à leurs âmes).
RIP Nerae T_T

Sinon pas aimé Fate Stay Night, mais tu aimes ce qui de Type-Moon, j'conseille 100 fois Kara no Kyokai... même si vous êtes pas fan de type-moon de base d'ailleurs. ça fait juste *_________________________* aux yeux Kara no Kyokai :lol:
Répondre