Mahō Sensei Negima

Pour parler des autres mangas... Règle absolue : Un topic par manga !

Modérateur : satan-modos

Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du ravin
Messages : 1353
Inscription : sam. 28 janv. 2006, 13:17
Question obligatoire : Oui
Localisation : BDF à droite
Contact :

Mahō Sensei Negima

Message par Mottires »

Voila, je me suis dit, pour pas casser la motive des quelques nouveaux, faut que je créer un topic. Et donc, comme j'ai moyen d'idée, on va faire simple : un topic sur un manga. Et pourquoi celui ci ? Bah parce que c'est l'un des rares que j'arrive encore a suivre actuellement.

Ecrit par Ken Akamatsu, l'auteur de Love Hina entre autres choses, cette série de 2003 conte les histoires de Negi Springfiled, 10 ans, magicien gallois et fils du célèbre maître Thousand, aujourd'hui porté disparu.
L'histoire débute sur la remise du diplôme de magie a notre petit surdoué. pour compléter sa formation et devenir un vrai maître magicien, il se voit confier le poste de professeur d'anglais au collège Mahora. Mais attention, il doit assurer sa mission d'enseignement sans révéler a quiconque qu'il est magicien. La chose échouera lamentablement au bout d'un ou deux chapitres comme vous pouvez vous l'imaginer d'avance. xD

Image

Il se retrouve donc bombarder professeur principal d'une classe de quatrième composé exclusivement de filles (et la on sent l'inspiration love hina xD). Ces filles sont toutes à moitié félées et notre pauvre ingénue ne comprend jamais la moitié de ce que les cerveaux disjonctés de ses élèves peuvent bien pensés....

Image

Bon voila pour le contexte. Alors au bout de quelques volumes, une véritable intrigue prend place, rassurez vous. Mais bon, comme love hina en son temps, c'est surtout un prétexte pour enchaîner gag débile sur gag débile. ET c'est ça qui est bon.
Oui, ce n'est as un manga sérieux, encore un moins un scénario digne d'un taniguchi en pleine forme, le dessin ne vaut pas tripettes. Oserais je dire que c'est nul ?
Oui je peut le dire, Negima, ça casse pas trois pattes a un canard, mais c'est frais et rafraîchissant. C'est marrant et franchement après avoir lu mon volume bimestriel de chez pika; je suis de bon humeur.

Donc un bon manga pour se qui veulent se détendre sans se prendre la gueule. Après si vous chercher un truc d'exeption, passez votre chemin, ce manga est la banalité même, mais une banalité rafraîchissante! ^^

Site de l'éditeur fr : Pika Editions
Fansite bien complet sur le sujet : Negima France

Staff (pompé sur negima-fr)

# Auteur :

* Ken Akamatsu

# Responsables d'éditions :

* Ran Ayanaga
* Toshiko Akamatsu

# Assistants :

* Takashi Takemoto
* Enichi Nakomura
* Masaki Ohyama
* Keiichi Yamashita
* Chigusa Amagasaki
* Takaki Miyahara
* Kei Nishikawa
* ...

rorokus
OPT RANG 1
Messages : 25
Inscription : mer. 08 avr. 2009, 19:39

Re: Mahō Sensei Negima

Message par rorokus »

Perso, c'est le 1er manga de Ken Akamatsu que je déteste.

On change les noms, le lieu et la situation de départ, mais c'est la même chose que Ai Non Stop et Love Hina.

Si vous avez jamais lu ses anciens manga, foncez, sinon laissez tomber.
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du ravin
Messages : 1353
Inscription : sam. 28 janv. 2006, 13:17
Question obligatoire : Oui
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Mahō Sensei Negima

Message par Mottires »

Je te rejoint parfaitement sur ce coup roro.

Avec un bémol cependant. Cela ne concerne que les permiers volumes, la suite se détache niveau "scenario" (ouais entre guillemet parce que faut pas abuser), les deux que tu cite sont des copies conformes, negima évolue au bout de quelques volumes pour se détacher des scenarii de love hina et ai non stop. Mais les premiers volumes c'est clairement un copier coller inversé ^^

Après c(est les mêmes gag et situation débile oui, mais y a une nuance sympa.

Enfin comme je dis dans mon post de départ, c'est nul, mais moi j'aime bien, ca me détend ^^
shairun
OPT RANG 1
Messages : 26
Inscription : mer. 13 mai 2009, 10:47
Question obligatoire : Oui

Re: Mahō Sensei Negima

Message par shairun »

Huhu j'avoue, c'est vraiment nul ce manga. Mais comme l'a deja dit mottire c'est super refraichissant. Les gags sont vraiment droles, meme si je les est deja vue dans Love Hima. Rien que le fait d'avoir un gosse de 10 pige qui devient prof principal moi je trouve sa frais ^^
Répondre