Nodame Cantabile

Pour parler des autres mangas... Règle absolue : Un topic par manga !

Modérateur : satan-modos

Miamdetout
OPT RANG 1
Messages : 16
Inscription : mer. 11 nov. 2009, 15:34
Question obligatoire : Oui
Localisation : Lyon (pour l'instant)

Nodame Cantabile

Message par Miamdetout »

Noda Megumi (Nodame) est une jeune pianiste allant à la prestigieuse école de musique Momogaoka de Tokyo. Un peu excentrique, très bordélique, elle a une façon bien a elle de jouer: elle apprend par cœur un morceau en l'écoutant, et est capable de le jouer parfaitement...à sa manière, c'est à dire en ajoutant son grain de sel :D très fantaisiste!!
Chiaki Shinishi, hautain et froid, pianiste et violoniste de génie, rêve de devenir chef d'orchestre(et aime profondément la musique). Ce rêve lui parait inaccessible car il a une phobie inexpliquée de l'avion et de la mer depuis l'enfance, et estime que ça ne sert à rien d'être chef d'orchestre uniquement au Japon.
Ces 2 se rencontrent sur le palier de leurs appartements (eh oui ils sont voisins), alors que Shinichi, complètement plein, est affalé devant sa porte. Nodame le recueille pour la nuit.
Ainsi, ils vont apprendre a se connaitre, à se supporter, et ils vont évoluer l'un grâce à l'autre, même si ça n'ira pas sans quelques difficultés...Musique, humour, romance...eh oui je suis une fille romantique (malgré les apparences...hum), donc sensible à ce genre de chose!! :wink:


Image

Au départ, il s'agit d'un manga de Tomoko Ninomiya publié en 2004 (je crois...et édité en France), il a été adapté en drama (pas top) et en un anime de 23 épisodes (2007).
Je ne connais pas la version manga, c'est fort dommage...par contre je suis hyper-fan de l'anime!!
Je ne sais pas si une personne s'y connaissant vraiment en musique apprécierait, mais en tout cas, pour une inculte comme moi, c'est génial!! la façon dont est présentée la musique est fantastique, et surtout, les personnages sont tellement attachants, c'est tout simplement génial!! d'ailleurs, c'est grâce à cet anime que j'ai découvert Rachmaninov dont je parle dans un autre topic!!
bref je suis une fan inconditionnelle!!
saison 2 (Paris Hen) de 11 épisodes sortie en octobre 2008,
saison 3 prévue en janvier 2010 (vivement les fansubs niark!!)

A bientôt (pour un nouveau topic peut être!! :wink: )
Parfois, j'ai l'impression de parler toute seule...Ooooïï!!!Y'a quelqu'un???
Quel écho!!!
Répondre