Votre top 5 mangas !!!

Pour parler des autres mangas... Règle absolue : Un topic par manga !

Modérateur : satan-modos

the fone
OPT RANG 6
Messages : 660
Inscription : sam. 25 nov. 2006, 14:39
Question obligatoire : Oui
Localisation : tarn
Contact :

Message par the fone »

Yamatoto a écrit :One piece ( Magique les derniers chaps !! )
moi il 'avait assez déçu mais je vais te faire comfiance je vais lire les derbier gare a toi si jamais tu dis faux
Yamatoto
OPT RANG 4
Messages : 180
Inscription : jeu. 22 févr. 2007, 21:28
Contact :

Message par Yamatoto »

meme pas peur :twisted:
Image
the fone
OPT RANG 6
Messages : 660
Inscription : sam. 25 nov. 2006, 14:39
Question obligatoire : Oui
Localisation : tarn
Contact :

Message par the fone »

bon daccord tu avais raison moi qui métais décider de plus les lire maintenant je vais devoir les lire merci lol
shaka
OPT RANG 3
Messages : 121
Inscription : jeu. 29 mars 2007, 18:33
Localisation : dans une contré loingtaine
Contact :

Message par shaka »

Saint Seiya (aussi bien les premier, ou les G, los Cavana...)
Monster (malgrés une fin pouris)
Fly
Battel Royal (une vrai tuerie ce manga...)
Death note (C'est tros un génie cette auteur)
Image
Je ne suis pas le monstre qu'il voulait que je soit
Donc je ne suis pas plus une bête qu'un homme
Je suis d'une espéce nouvelle agisant seulont ses propres régles
migraou
OPT RANG 2
Messages : 68
Inscription : sam. 07 avr. 2007, 12:39
Question obligatoire : Oui

Message par migraou »

hum... alors je dirais (niveau shonen et seinen... parce que si je parle de shojo je vais me faire lyncher je pense :wink: ):

1- Full Métal Alchimist
2- MPD-Psycho (enfin j'attends de voir la fin!)
3- Monster
4- Naruto
5- Ares et D-Gray Man (je les mets au même niveau ces deux-là)

Et y'en a encore pleins d'autres!!!
L'ange
OPT RANG 1
Messages : 20
Inscription : ven. 18 mai 2007, 18:34

Message par L'ange »

Alors moi mon top 5 c'est:
Naruto
666 satan
bleach
one piece
fullmetal alchemiste

Bien que défois ça peut changer entre naruto et 666 satan c'est deux manga sont magnifique!!!!J'ai mi naruto en 1er car il a une adaptation anime qui est énorme!!!J'attend impatiemment l'adaptation anime de 666 satan pour voir mon avis définitif sur ces deux manga!!! :) Voilà pour moi... :arrow:
Image
Jiio
OPT RANG 1
Messages : 7
Inscription : mar. 13 nov. 2007, 21:30

Re: Votre top 5 mangas !!!

Message par Jiio »

Hajime No Ippo : Voila meilleurs mangas pour moi , il retrace la vie d'un jeunes boxer qui a énormément de talent ... Bref je vous laisse découvrir la suite ;)

Death Note : Je placerais Death note au même niveaux que Ippo , ce mangas est sublime , plein de suspense ...

666 Satan : Je viens de découvrir ce mangas , mais je suis tout de suites tomber amoureux :)

One piece : Voila LE mangas de la nouvelle génération , l'histoire est sublime , on ne s'ennuie jamais ...

Bleach : Je ne sais pas trop que dire sur ce mangas apart que j'aime beaucoup
Lowan
OPT RANG 1
Messages : 44
Inscription : dim. 07 oct. 2007, 16:19

Re: Votre top 5 mangas !!!

Message par Lowan »

Alors, moi je dirais:



-Naruto (Les frères Kishimoto sont de vrais génies !!!)

-Soul Eater

-666 Satan (ça varie avec Soul Eater...)

-Inu-Yasha (J'ai lu le premier et ça m'a vraiment beaucoup plu^^)

-Black Cat
Muahahahahahaha!!!

Image
Kirin
OPT RANG 4
Messages : 294
Inscription : dim. 16 juil. 2006, 16:32
Question obligatoire : Oui
Localisation : Région parisienne

Re: Votre top 5 mangas !!!

Message par Kirin »

Bon après moultes découvertes moultes lectures, moultes classements, moultes choix difficiles, j'ai enfin un top 5, un vrai, justifiable!!!

1) Mushishi, un manga à part, des contes, un héros borgne au passé touchant, et des mushis qu'on souhaiterait vrai. (Pour être honnête, c'est t'aimes ou t'aimes pas ce manga)
2)a) Death Note: je ne cesse de faire les louanges de ce manga au scènario complet, aux protagonistes de classe et au graphisme parfait!
b) MPD Psycho: un policier, un meurtrier, ce policier est le meurtrier, MPD pour Multiple Personality Disorder, des complots politiques, une organisation secrète... c'est tout bon!!! (âme sensible s'abste nir)
4) (Ben oui j'ai deux 2 :D) le premier shonen de la liste, Hikaru no Go: un sujet unique, un fantôme qui transmet son art, une rivalité émulatrice, un shonen classique mais différent!
et enfin 5) puisqu'il en faut un et un seul, je dirais: Full Metal Alchemist tout simplement car je considère que c'est le shonen au scénario le plus complet, notamment du fait de ces intrigues secondaires, au scénario aussi le plus logique. Je veux dire, une fois que les héros ont la pierre philosophale c'est finie, l'auteur a des limites qu'il n'y a pas dans les shonens type One Piece...

P.S: Pour être honnête, ce classement a été fait à l'instant au feeling, mais j'aurais souhaité placer Chobits, XxX Holic et Vagabond.
benougallou
OPT RANG 3
Messages : 87
Inscription : lun. 21 janv. 2008, 22:41
Localisation : East Blue
Contact :

Re: Votre top 5 mangas !!!

Message par benougallou »

Voici mon top 5 :

- ARES : est-il utile d'expliquer pourquoi je l'adore ???

- hunterXhunter : super manga du plus grand des mangakas !!!

- Death note : Fabuleux, comment a-t-il inventer tout ceci ?!?

- One piece : Autre très bon shonen !!!!

-Yuyu Hakusho : Je sais j'aime vraiment beaucoup togashi ^^
Dood
OPT RANG 2
Messages : 64
Inscription : mar. 06 mai 2008, 7:37

Re: Votre top 5 mangas !!!

Message par Dood »

1 Dragon Ball ( par contre DBZ j'accroche moins )
2 One Piece = Hunter X Hunter
3 Naruto parce que j'adore Jiraya et Itachi
Une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent .
neosuky
OPT RANG 1
Messages : 4
Inscription : ven. 09 mai 2008, 1:06

Re: Votre top 5 mangas !!!

Message par neosuky »

un top 5 dur de choisir

n°1 XXXHolic car j'adore tout dans se manga et surtout yuuko :mrgreen:
n°2 Hellsing
n°3 Sakura card captors meme si j'ai jamais lu les tome et de tout façon de se coté la je fais confiance a Clamp
n°4 Patlabor l'un des premmier manga que j'ai connu est que j'aime autant
n°5 Claymore
Lipou
OPT RANG 1
Messages : 2
Inscription : lun. 20 oct. 2008, 23:18

Re: Votre top 5 mangas !!!

Message par Lipou »

Bonjour à tous alors voici ma ptite liste de mes mangas préferés :

1) Gokudo , il est plus tout jeune mais sont humour décalé est un régal

2) Mushishi , celui là est à part, il nous transporte a travers un monde fantastique d'une manière si simple qu'on s'y laisse prendre.

3) Ares , Pour son contexte et son graphisme original je le suis depuis ces tout début quasiment et je reste autant accro

4) Samourai Champloo , une bizarrerie dans le genre des manga traitant des samouraïs, l'histoire est quelque peu décousue mais les personnages sont attachant et certains épisodes ne manque pas de vous surprendre (notamment celui sur le base ball)

5) Fury Kuri , j'aime bien tout ce qui est déjanté (genre dead leaves) et avec cette série je n'ai pas été déçu :)
shairun
OPT RANG 1
Messages : 26
Inscription : mer. 13 mai 2009, 10:47
Question obligatoire : Oui

Re: Votre top 5 mangas !!!

Message par shairun »

Ares : LE manga du moment pour moi. Une histoire magnifique, des dessins qui suportent vraiment bien l'action pour quelqu'un qui lit assés vite comme moi. Un humour constant, quelques drames et un peut "d'amour". Et surtout 18 tome de pure bonheure ^^

Hajime no ippo : Sa parle d'un champion poid plume, mais qui compte dans la catégorie poid lourd pour un manga. J'ai vu en anime pour ma part, avec un peut de rock aprés c'etre prit une raclée et qu'il se releve juste a temps pour mettre une branlée a celui d'en face (comme a chaques fois ^^ ou presque) sa me fait des frissons dans le dos. Un humour toujours constant, et un Takamura carrément géant.

FMA : Mon tout premier manga et anime, j'ai encore les openings dans la tete. Un scénar béton et des graphisms (jai juste vite fait regarder le manga) d'un assés haut level.

Samourai champloo: Deux idiots acros au sabre, et une idiote qui cherche un samourai qui sent le soleil. Un bon petit scénar comme je les aime, tout frais comme il faut. Des graphisms simpa (comme toujours le début c'est pas génial) et de l'action a revendre.

One piece: Du pure bonheur de rigolade. Un team de pirate dégentés comme il faut pour mettre la pagaille dans le monde international. Comme toujours, des graphisms moyens pour arriver sur quelque chose de beau a la fin. Un scénar plus que en béton armée, on en vois presque pas le bout !!. Un luffy trop énorme acompagné de ces amis presque aussi énorme, et un choppeur trop délire.

C'est une liste que j'ai fait sur le coup, parce que plus je reflechit et plus je me dit "han tien lui celui la il serait pas mieu ? ou celui la ?" Donc c'est la liste que j'ai fait sur le coup, et qui trés certainement va changer d'ici 20 min ^^
Répondre