chobits

Pour parler des autres mangas... Règle absolue : Un topic par manga !

Modérateur : satan-modos

kyl3
OPT RANG 1
Messages : 16
Inscription : dim. 15 oct. 2006, 16:57

chobits

Message par kyl3 »

CHOBITS


DESCRIPTION DU MANGA

auteur:CLAMP

éditeur:PIKA EDITION

tomes parus en france: 8 tomes ; la série est finie.

tomes parus au japon:8 tomes; la série est finie

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

HISTOIRE DU MANGA

Avant de commencer je vais vous expliquer ce que signifie chobits dans le manga:
pour les personnes assez calées en informatique (les personnes qui s'interessent a tout ce qui se dit sur le net ^^) un chobit est un ordi(vous comprendrez plus loin nana) capable de fonctionner sans programme

Nous ne savons pas exactement l'époque dans laquelle se passe le manga chobits mais une chose est sûre à cette époque des chercheurs ont réussi a développer ce qu'ils apellent des "ordis" sorte de robot à forme humaine.

Image

voici ce qu'ils appelent des ordis lol. il me semble que vous avez remarqué qu'ils sont quelque peu différents des notres !!.
c'est justement grâce a cela que j'ai pu deviner que c'était après 2005.
Et aussi il faut bien que vous sachiez que ce n'est pas un élu comme ça qui a un ordi presque toutes les personnes ont un ordi (de differentes formes) sauf bien sûr notre héros Hideki motosuwa (quel transition !!).

je disais donc notre héros Hideki motosuwa est un pti gars de la campagne qui vient a tokyo pour passer un concours d'entrée mais bien sur, le pomme lol1 .
donc pour pouvoir le repasser l'année suivante il bosse dans différentes entreprises comme la boulangerie chilolu.
Notre héros a pommé son concours et doit se payer a manger ce qui ne lui laisse aucun revenu pour pouvoir esperer s'acheter un ordi bien sur !!

Et c'est à ce moment la que nous rejoignons notre héros qui est en pleine déprime sur lui meme et qui espererait trouver un ordi comme ça !
Et magie magie!! une chose enroulée dans on ne sait quoi se trouve dans les poubelles ne face de lui ! hideki ne sait dans un premier temps quoi faire et découvre par la suite que c'est un ordi !!!

quelle joie pour lui qui esperait en posséder un depuis son plus jeune âge !
Hideki qui est le plus ignard des hommes par rapport a ces ordis ultra perfectionnés galère deja pour trouver le bouton d'allumage moment bien hilarant dès le début ! (je ne vous dirasi pas na !!)
et voici un ordi lancé qui ne sait rien dire d'autre que tchii ce qui lui vaut d'ailleur son nom : tchii
si tchii ne sait rien dire c'est tout simplement parce que son fichier a été formaté et ne sait plus rien !!!
Pour ne pas vous raconter l'histoire je vais juste vous dire quelques petites choses hihi:
-pourquoi la logeuse de hideki a l'air bien rapprochée de tchii .?

-pourquoi minoru a -t-il recu des photos de tchii ?(vous saurez qui c'est vosu inquiétez pas ^^)

-pourquoi le gouvernement en veut a tchii ?

-pourquoi tous ces fichiers ont été effacés ?

-quel est ce livre étrange ?

-qui est cete deuxieme personne ?

Voila j'espere avec cette petite description vous avoir mis en haleine mais attention ce n'est pas fini !! maintenant vous allez découvrir tous les personnages de la série chobits !!!

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


PRESENTATION PERSONNAGES

pour commencer le héros de l'histoire , hideki motosuwa!
Image

ensuite minoru de pseudo "M":
Image

la logeuse hibiya:

Image

il y dautres persos mais ils ne sont pas super imprtant dans l'histoire lol !
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

sumomo:

Image

yuzuki:
Image

et pour finir................ TCHIIIIIIIII:



Image

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Alors avant de finir par mon opinin personnele a propos de ce manga je tenais à m'excuser si des fosi je susi ersté dans le vague mais je vais vous expliquer pourquoi:
vous savez chobits n'a que 8 tomes où la plupart des événement trsè importants a l'histoire se passe dans les 3 derniers tomes donc si je développais un peu plis je vous aurais gaché toute la surprise.

maintenant mon explication finie mon opinion.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

OPINION PERSONNELE

Chobits est vraiment un bon shojo.
les dessins sont superbement excécutés surtout avec leq ordis féminisn d'une beauté sans pareil!!
le scénario pour ma part je le trouve vraiment bien adapté mais un seul petit bémol:
u scénario comme ça est peu trop compliqué pour tenir sur 8 tomes ce qui fait que toute l'histoire se joue sur les 2 serniers tomes et la il faut vraiment bien suivre je veux dire qu'un gamin de 10 ans devrait e relire 3 fois pour vraiment comrpendre l'histoire a moins qu'il ne passe deux heures sur chaque tome nana

eh bien voila je pense que tout est dit dites moi ce que vous pensez de la présent et du manga !!
Image
Répondre