Death Note, le nouveau phénomène???

Pour parler des autres mangas... Règle absolue : Un topic par manga !

Modérateur : satan-modos

Kirin Wilder
OPT RANG 5
Messages : 322
Inscription : mar. 17 oct. 2006, 17:43
Localisation : Près de la plage
Contact :

Message par Kirin Wilder »

J'ai eu mon Death Note Jeudi à la Fnac!
Yen avais une vingtaine!
Ce manga est vraiment génail !, un scénario en béton =P
Lire la charte n'est pas une option! Par Mottires
Image
Image
Sechs
Numéro 6
Messages : 664
Inscription : lun. 22 mai 2006, 20:42
Localisation : DTC Inside
Contact :

Message par Sechs »

Moi je vais surement gagner le tome 1 avec le concour de Kana.
[En attendant je demanderais à un pote de me le preter]
Kirin Wilder
OPT RANG 5
Messages : 322
Inscription : mar. 17 oct. 2006, 17:43
Localisation : Près de la plage
Contact :

Message par Kirin Wilder »

Dans la VF, Yagami Raito devient Yagami Light!
dans tout cas, je le recommande à tout le monde, de plus le rythme de sortie est plus qu'appréciable, un tome par mois :P
Lire la charte n'est pas une option! Par Mottires
Image
Image
Kirin
OPT RANG 4
Messages : 294
Inscription : dim. 16 juil. 2006, 16:32
Question obligatoire : Oui
Localisation : Région parisienne

Message par Kirin »

Me mettez pas en colère :P... Bon au moins, Kirin Wilder, tu me donnes de l'espoir en me disant que il y en avait plein à la Fnac... vivement demain héhé!!!

Sinon aussi, le rythme de sortie n'est pas d'un tome par mois, je suis aprti sur le site de Kana, et seul le tome 2 sort le mois suivant le précédent tome. Après si tu vas au mois de mars dans les publications, DN n'est pas cité.
Jabberwock
Videur
Messages : 254
Inscription : ven. 01 sept. 2006, 18:37
Localisation : Vous n'avez pas envie de le savoir.
Contact :

Message par Jabberwock »

Bah moi je suis allé à la FNAC aujourd'hui et je me susi acheté le Death Note 1 et le Vagabond 13...Pratique les cheques cadeaux.

C'est naze de l'avoir appelé Light. Raito, ça fait plus japonais quand même. Enfin moi, ce que j'en dis...
agonotrax
OPT RANG 5
Messages : 394
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 21:30
Localisation : Var

Message par agonotrax »

C'est naze de l'avoir appelé Light. Raito, ça fait plus japonais quand même. Enfin moi, ce que j'en dis...
Plaint toi a l'auteur, c'est lui qui a choisi ce nom.
Jabberwock
Videur
Messages : 254
Inscription : ven. 01 sept. 2006, 18:37
Localisation : Vous n'avez pas envie de le savoir.
Contact :

Message par Jabberwock »

Bah pourquoi il s'appelle Raito après? Parce que c'est la déformation du nom en jap'? Ou à cause des teams de scantrad'?

(Mauvais choix nominal quand même, même si c'est un scénario dantesque et bien ficelé :p)
Kryzalid
OPT RANG 4
Messages : 168
Inscription : jeu. 04 janv. 2007, 1:53
Localisation : Nîmes
Contact :

Message par Kryzalid »

c'est parce qu'apparemment Light et Raito se ressemble beaucoup en japonais, et les teams de scantrad se sont "plantés" (bon, d'un coté je préférai Raito^^) mais bon, le principal c'est pas ca quand meme !!
Je me le suis acheté aussi, c'est génial !
agonotrax
OPT RANG 5
Messages : 394
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 21:30
Localisation : Var

Message par agonotrax »

Bah pourquoi il s'appelle Raito après? Parce que c'est la déformation du nom en jap'? Ou à cause des teams de scantrad'?

(Mauvais choix nominal quand même, même si c'est un scénario dantesque et bien ficelé :p)
Comme l'a deja dit kryzalid, ce sont effectivement les teams de trad qui se sont plantées.
On a decouvert ce fait dans l'artbook de death note, ou l'auteur a pris la peine d'ecrire lui même le nom de chacun des personnage en occidental ;).
Kryzalid
OPT RANG 4
Messages : 168
Inscription : jeu. 04 janv. 2007, 1:53
Localisation : Nîmes
Contact :

Message par Kryzalid »

c'était pas un artbook, mais le data book ^^ le volume 13 qui est sorti au Japon pour expliquer toute les subtilités. Ce volume était vendu avec une boite pour ranger les 13 tomes, des figurines de Melo et Near, et autre chose je crois...

Y'a eu pas mal de débats sur le fait que Raito soit Light et Ryuuku, Ryûk, mais bon, faut quand meme comprendre que le principal n'est pas là. C'est l'histoire bien sur ^^ C'est sur que Raito sonne plus japonais, mais bon, ce n'est jamais qu'un nom
Kirin
OPT RANG 4
Messages : 294
Inscription : dim. 16 juil. 2006, 16:32
Question obligatoire : Oui
Localisation : Région parisienne

Message par Kirin »

Mouais, n'empêche que mon cerveau est habitué à Raito, ce qui n'est pas un drame je l'admets.
Sinon, je pensais que les tomes de Death Note était plus gros, le choc aujourd'hui quand je le touve sur l'étagère avec la taille d'un Naruto!!! J'étais persuadé que c'était autour de 208pages le tome, ai-je tort? Enfin ce n'est qu'un détail ,Death Note powa!!! (enfin pas un détail pour l'argent si Kana retire un chapitre par tome à chaque fois :P)
agonotrax
OPT RANG 5
Messages : 394
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 21:30
Localisation : Var

Message par agonotrax »

Sur le tome que j'avais pris chez la berserk-crew, le tome s'arretait a la meme page.
Jabberwock
Videur
Messages : 254
Inscription : ven. 01 sept. 2006, 18:37
Localisation : Vous n'avez pas envie de le savoir.
Contact :

Message par Jabberwock »

Pareil, vu que le tome 2 commence au chapitre 08, et le volume 01 s'arrête au 7 :p
Ils arnaquent pas des masses chez Kana en plus.
Kirin
OPT RANG 4
Messages : 294
Inscription : dim. 16 juil. 2006, 16:32
Question obligatoire : Oui
Localisation : Région parisienne

Message par Kirin »

Ouais tant mieux, j'ai eu un doute, c'est bizarre quand même, le passage du PC au papier fait que je voyais ça plus large. Enfin, si j'avais pas supprimer le tome de mon ordi avant l'heure j'aurais pas eu à poser c'te question idiote.
Kirin Wilder
OPT RANG 5
Messages : 322
Inscription : mar. 17 oct. 2006, 17:43
Localisation : Près de la plage
Contact :

Message par Kirin Wilder »

Lol bon, sinon la trad est pas mal et la qualité plus que résonnable avec une cover super belle!
RDV en févier 2007 pour le tome 2!
Lire la charte n'est pas une option! Par Mottires
Image
Image
Répondre