Death Note, le nouveau phénomène???

Pour parler des autres mangas... Règle absolue : Un topic par manga !

Modérateur : satan-modos

Kryzalid
OPT RANG 4
Messages : 168
Inscription : jeu. 04 janv. 2007, 1:53
Localisation : Nîmes
Contact :

Message par Kryzalid »

apparemment, il fait pas loin des 200 pages je crois... j'avais regardé a un moment, et j'avais vu marqué 191 je crois, et c'était pas fini
Kirin
OPT RANG 4
Messages : 294
Inscription : dim. 16 juil. 2006, 16:32
Question obligatoire : Oui
Localisation : Région parisienne

Message par Kirin »

Sinon petit bilan de ceux qui ont lu DN après la sortie française:
-Alors la seule fille que je sais l'avoir lu m'a fait: "pffff DN c'est vite fait"
- Un ami du genre "One Piece c'est le best": Ouais c'est vite fait
-Un autre qui connait des seinens: "C'est grave bien"
-Un autre s'intéressant surtout aux shonens l'a quand même acheté et ça a donné: "C'est bien franchement"
-Et le dernier: "O c'est trop bien je me l'achète" (j'ai gardé le meilleur pour lafin :roll: )

Bon les avis récoltés sont assez divergeants mais bon je désespère pas de aire virer Naruto de sa place de 1er manga français :twisted:.
Kryzalid
OPT RANG 4
Messages : 168
Inscription : jeu. 04 janv. 2007, 1:53
Localisation : Nîmes
Contact :

Message par Kryzalid »

Ben en fait, c'est difficile de juger au premier tome parce que l'histoire ne s'emballe qu'aprés... pour le moment, on a juste les motivations de Light, et le début de l'expérimentation de la DN... moi c'est le vendeur qui m'a dit ca "franchement, je l'ai lu ce matin, l'histoire est vraiment bien !" et j'y ai sorti "si vous n'avez pas lu les scans, vous allez galérer ^^"
L'ange
OPT RANG 1
Messages : 20
Inscription : ven. 18 mai 2007, 18:34

Message par L'ange »

Moi death note je n'ai jamais lu en scan ou en manga j'ai regardé que l'anime et je dois dire que c'est un super manga!!! :D
J'aime bien le fait d'avoir notre personnage principale comme le "héros" mais en même temp le grand méchant et le grand manipulateur de TOUS!!!! :lol:
Et j'adore le personnage de "L" ET "Near"!! 8)
Image
khiel
OPT RANG 1
Messages : 18
Inscription : lun. 28 mai 2007, 14:58

Message par khiel »

enfait deaths note j'ai du mal à mis mettre!

je sais pas , j'ai tjrs eu du mal avec les trucs trop réaliste!

idem pour le manga gantz (si vous connaissez)

c'est d'accord une partie fantasie mais la base est réel (on part du monde réel)

je sais qu'il y a un bonne histoire mais j'ai du mal à m'y mettre!!!!
Kirin
OPT RANG 4
Messages : 294
Inscription : dim. 16 juil. 2006, 16:32
Question obligatoire : Oui
Localisation : Région parisienne

Re: Death Note, le nouveau phénomène???

Message par Kirin »

Re-up de topic: après 6tomes, là où je vis c'est un des mangas du moment. On attend constamment les sorties, c'est une des nouvelles références pour les comparaisons de manga! Bref, un succès malgré des préjugés pour certains!!!

(Quant à Naruto: c'est devenu le mal!! xD)
Asils
OPT RANG 5
Messages : 318
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 12:01

Re: Death Note, le nouveau phénomène???

Message par Asils »

Super manga je dois dire, il mérite d'être dans toues les mangathèques et surtout la mienne :mrgreen: ,c'est dans mes projets (seulement projets manque de budget oblige :cry: ).
J'aime ce manga car il te tient en haleine de bout en bout au point même que la fin m'a traumatisé à un point (deux semaines sans blague).
Image
loulou06
OPT RANG 1
Messages : 12
Inscription : dim. 20 janv. 2008, 14:39
Localisation : versailles

Re: Death Note, le nouveau phénomène???

Message par loulou06 »

j ai terminer les scans la semaine dérniere,c était que du bonheur! j arriver plus a décrocher de l ordi tellement j était absorber par la trame et tout les revirements de situations.
Kirin
OPT RANG 4
Messages : 294
Inscription : dim. 16 juil. 2006, 16:32
Question obligatoire : Oui
Localisation : Région parisienne

Re: Death Note, le nouveau phénomène???

Message par Kirin »

Juste pour dire: le simple fait que la série soit diffusée en France moins d'un an après sa diffusion au Japon suffit à prouver que j'avais raison. Death Note: un phénomène! (qui prendra fin en fin d'année T_T)
Super Cookies
OPT RANG 2
Messages : 53
Inscription : ven. 25 janv. 2008, 15:04
Localisation : entre Bordal et Toulouse

Re: Death Note, le nouveau phénomène???

Message par Super Cookies »

Death note, j'ai suivi les scans, il n'était pas encore sorti en France.
C'est un super Seinen (et One Piece est un super shonen, mais je m'égare), mais la 2ème partie du manga m'a déçu.
Ceux qui ont lu en entier sauront ce que je veux dire par 2ème moitié, je n'ai pas envie de spoiler les autres.
La seconde partie du mangas est, je trouve, un peu tiré par les cheveux.
Dernière modification par Super Cookies le dim. 23 mars 2008, 19:15, modifié 1 fois.
ImageImage
the fone
OPT RANG 6
Messages : 660
Inscription : sam. 25 nov. 2006, 14:39
Question obligatoire : Oui
Localisation : tarn
Contact :

Re: Death Note, le nouveau phénomène???

Message par the fone »

a bon, c'est vrai que la deuxième partie est différente mais justement c'est ce qui en fait sont charme le suspense ne baisse pas et les nouveau personnage sont tous recherché et qu'elle fin!!!!!!!!
Image
Répondre