Death Note, le nouveau phénomène???

Pour parler des autres mangas... Règle absolue : Un topic par manga !

Modérateur : satan-modos

Kirin
OPT RANG 4
Messages : 294
Inscription : dim. 16 juil. 2006, 16:32
Question obligatoire : Oui
Localisation : Région parisienne

Death Note, le nouveau phénomène???

Message par Kirin »

Voilà, alors je ne juge pas utile de parler de ce manga, que tout le monde connaît ici, mais ce que je voudrai savoir, c'est à votre avis, dans quelle mesure pensez-vous que Death Note va s'imposer.

A mon avis, Death note va se vendre beaucoup plus qu'un Naruto, le nombre de gens attendant sa sortie est énorme. J'ai même des amis n'ayant pas lu le manga qui déjà se renseignent sur les personnes l'achetant et réservent les prêts (dans mon bahut, c'est le manga est un trafic XD). En plus, en sa qualité propre, Death Note a un nombre de qualités impressionantes, ce n'est pas un simple shonen. Donc, je pense que un gros succès pour ce manga serait logique, du moins serait mérité.
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du ravin
Messages : 1353
Inscription : sam. 28 janv. 2006, 13:17
Question obligatoire : Oui
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Ce n'et pas un simple shonen pour la simple et bonne raison que ce n'en est aps un.

Death Note est un seinen (du moins a ma connaissance), et il n'est pas encore édité par qui que se soit (a moins que ca ai changé récemment)

Pour ceux qui veulent le lire, vous pouvez vous porocurez les trad chez http://www.berserkcrew.com (la série est terminée)

Et je vous conseille au passage un trés bon site sur DN : http://dn-fr.com/

Death Note ca déchire, lisez le!
Sechs
Numéro 6
Messages : 664
Inscription : lun. 22 mai 2006, 20:42
Localisation : DTC Inside
Contact :

Message par Sechs »

Et le 1er tome sort en France le 19 janvier.

[Ca sent la rupture de stock]
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du ravin
Messages : 1353
Inscription : sam. 28 janv. 2006, 13:17
Question obligatoire : Oui
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Ahah donc en effet y a eu du nouveau.

C'est uen bonne nouvelle.

Aprés je susi pas d'accord avec vous sur un point. meme si la série est connu car finit en scantrad depuis longtemps par l'une des team les plus connue de notre petit monde (quoi qu'on en dise, c'set un fait).
Il n'en reste aps moins que le pûblic de DN n'est pas le public qui achete la majorité des manga. Donc même si je m'attend a des grosses ventes, je ne m'attend pas a des records fantastique non plus.

En tout cas, moi j'acheterais, c'set une certitude.
Kirin
OPT RANG 4
Messages : 294
Inscription : dim. 16 juil. 2006, 16:32
Question obligatoire : Oui
Localisation : Région parisienne

Message par Kirin »

Mottires a écrit :Ce n'et pas un simple shonen pour la simple et bonne raison que ce n'en est aps un.

Death Note est un seinen (du moins a ma connaissance), et il n'est pas encore édité par qui que se soit (a moins que ca ai changé récemment)
Oui, dans l'esprit je suis d'accord, mais c'est "Shonen" Jump qui s'est occupé de le diffuser, c'est pour ça que j'ai dit "shonen".
Kirin Wilder
OPT RANG 5
Messages : 322
Inscription : mar. 17 oct. 2006, 17:43
Localisation : Près de la plage
Contact :

Message par Kirin Wilder »

J'ai jamais lu Death note!
Mais je vais acheter le 1er tome, c'est sur aussi :p
Lire la charte n'est pas une option! Par Mottires
Image
Image
Bobo
OPT RANG 4
Messages : 282
Inscription : ven. 07 avr. 2006, 13:36
Question obligatoire : Oui

Message par Bobo »

Raaahh (râle d'agonie)....
Depuis le temps que j'attends cette sortie...On y est presque !! Plus que 9 jours !! :D :D

(comptons les jours avec Bobo !! :P )

Personnellement, je ne pense pas que ça se vendra plus que Naruto... Ca me surprendrait en tout cas. Il a des qualités (beaucoup) mais comme tu le dis : J'ai même des amis n'ayant pas lu le manga qui déjà se renseignent sur les personnes l'achetant et réservent les prêts
Bref, ils vont pas l'acheter... :?
Image
Némésis
OPT RANG 1
Messages : 42
Inscription : sam. 06 janv. 2007, 13:34

Message par Némésis »

Sinon vous avez vu qu'il s ont sorti un film avec acteurs. j'avais un peu peur du résultat du shinigami en image de synthèse, mais c'est très bien fait. Sinon le film en lui même reprend bien l'histoire (pas jusqu'à la fin, je pense qu'il y aura une suite).
Point de vue jeu d'acteur c'est pas génial: trop de bave lors des crises cardiaque, surjouer comme dans beaucoup de films japonnais... a voir une fois pour ceux qui on aimé le manga.
Sechs
Numéro 6
Messages : 664
Inscription : lun. 22 mai 2006, 20:42
Localisation : DTC Inside
Contact :

Message par Sechs »

Pour le film je suis pas d'accord, enfinsur certains points en particulier.
Si on le regarde en tant que fan de death note ce film est une grosse daube, j'ai trouvé les scènes de "revelation" plates au possible et le jeux d'acteur.... mouais mouais.


Mention spéciale pour Rey Penber, l'agent Americain avec une tronche de japonais.
[J'ai stoppé le film a ce moment là d'ailleur]
$h[!]v4
OPT RANG 1
Messages : 24
Inscription : mar. 10 oct. 2006, 23:02

Message par $h[!]v4 »

Lol en meme temps j'ai souvent été décu par l'adaptation en film des mangas, je croit qu'il font trop japonais par rapport au manga

En tout cas une chose de sur Death note sa déchire, je gave tout le monde avec ce manga depuis des mois, plus que neuf jour et je pourrait relire ce manga dans mon lit :P
Kirin
OPT RANG 4
Messages : 294
Inscription : dim. 16 juil. 2006, 16:32
Question obligatoire : Oui
Localisation : Région parisienne

Message par Kirin »

Bobo a écrit :J'ai même des amis n'ayant pas lu le manga qui déjà se renseignent sur les personnes l'achetant et réservent les prêts
Bref, ils vont pas l'acheter... :?
Désolé, mais en fait le sens profond de la phrase est difficile à comprendre, je m'explique: en fait, ces gens n'ayant pas lu le manga ne veulent pas faire une mauvaise affaire en l'achetant à l'aveuglette. Je pense que ceci est compréhensible, alors ils empruntent à leurs amis pour savoir si acheter DN serait une affaire concluante. Sinon je connais déjà un petit nombre de personnes prêt à l'acheter donc je me dis que ce doit être à peu près le même cas pour d'autres accros au manga...

Autrement, le film, je suis mitigé: en tant que accro à DN (et Takeshi Obata aussi d'ailleurs), je le trouve nul, je ne sais même plus quand est-ce que j'en ai eu marre à cause du jeu d'acteur pourri. Mais cependant, Ryuuku est super bien fait, et pour les gens découvrant le manga, je ne pense pas qu'il soit mauvais.

Sinon $h[!]v4, moi aussi je soule tout lem onde avec ça depuis un mois, J-7!!! Héhé patientez mes amis patientez...
Kryzalid
OPT RANG 4
Messages : 168
Inscription : jeu. 04 janv. 2007, 1:53
Localisation : Nîmes
Contact :

Message par Kryzalid »

J'ai juste vu quelques images du film, et j'avoue que je n'ai pas du tout aimé Ryuk. On dirait qu'un acteur a enfilé un costume, c'est bizarre...
Bobo
OPT RANG 4
Messages : 282
Inscription : ven. 07 avr. 2006, 13:36
Question obligatoire : Oui

Message par Bobo »

Kirin a écrit :
Bobo a écrit :J'ai même des amis n'ayant pas lu le manga qui déjà se renseignent sur les personnes l'achetant et réservent les prêts
Bref, ils vont pas l'acheter... :?
Désolé, mais en fait le sens profond de la phrase est difficile à comprendre, je m'explique: en fait, ces gens n'ayant pas lu le manga ne veulent pas faire une mauvaise affaire en l'achetant à l'aveuglette. Je pense que ceci est compréhensible, alors ils empruntent à leurs amis pour savoir si acheter DN serait une affaire concluante. Sinon je connais déjà un petit nombre de personnes prêt à l'acheter donc je me dis que ce doit être à peu près le même cas pour d'autres accros au manga...
Ca m'arrive parfois, quand on me prête une série, de me dire "faut que je l'achète, c'est génial!"... Pourtant, pour l'instant je l'ai jamais fait, j'ai toujours préféré découvrir de nouvelles séries (enfin tout le monde n'est pas comme moi)...
Mais sinon, j'espère que Death Note se vendra bien.
Image
Jabberwock
Videur
Messages : 254
Inscription : ven. 01 sept. 2006, 18:37
Localisation : Vous n'avez pas envie de le savoir.
Contact :

Message par Jabberwock »

J'ai appris pour le film, que l'histoire s'arrête là ou l'auteur aurait voulu s'arrêter théoriquement, mais il a tellement eu de succès qu'il a continué.

Sinon, j'ai laissé depuis un mois 6.95€ dans ma tirelire pour pouvoir m'acheter le 1er Volume vendredi :p On va pas dire que je l'attends, XD.
Kirin
OPT RANG 4
Messages : 294
Inscription : dim. 16 juil. 2006, 16:32
Question obligatoire : Oui
Localisation : Région parisienne

Message par Kirin »

Bon, faut que je jette mon dévolu quelque part!!!

La haine!!!!! Voilà ce que j'ai!!! (passage en mode raconte sa life)

Après les cours, tout joyeux direction la librairie où on trouve soi-disant "tout"... Après 1/2h de marche, j'arrive et là le type me sort: "Désolé mais nous avons un problème, on les (Naruto aussi) recevra pas avant la semaine prochaine, et encore je ne sais pas exactement quand."
J'vous dis pas le triste sentiment qui m'envahit actuellement... 1h de marche un aller-retour pour RIEN!!!! Pfff


(Désolé fallait que je me lâche mais bon j'ai essayé de me contenir)
Répondre