Hajime no Ippo

Pour parler des autres mangas... Règle absolue : Un topic par manga !

Modérateur : satan-modos

Macaauceni
OPT RANG 1
Messages : 11
Inscription : ven. 16 févr. 2007, 8:53
Contact :

Hajime no Ippo

Message par Macaauceni »

************************************Rajout du résumé par shairun**********************************

Hajime no ippo, the fighting
Image
Au commencement on a un jeune garçon du nom de Makunouchi Ippo. Il vit seul avec sa mère veuve qui travaille dans la location de matériel de pêche. Il aide sa mère tous les jours en portant les glacières remplie a ra bord de glaces et toutes les fourniture que les clients du magasin familial aura besoin pour aller pécher. Il se fait maltraiter par d'autres jeunes qui s'amusent a se défouler sur lui. Un jours, alors que Ippo est coucher au sol avec pleins de bleus, un homme arrive et ajoute son grain de sel pour aider ce jeune par terre. Il sagit de Takamura-san, un boxeur de la catégorie poids moyen avec une puissance et une énergie démesurée. Les jeunes, essayant de jouer les dure attaquent Takamura et ce retrouvent par terre sans avoir put toucher quoi que ce soit.
Ippo va demander a Takamura de lui apprendre la boxe car il veut savoir ce que c'est que d'etre fort. Il va devoir alors passer un teste, si il attrape 10 feuilles Tamakura lui enseignera la boxe.
Ce fut l'épreuve décisive qui va faire rentrer dans la team du club de boxe Shimogawa ce boxeur dans la catégorie poids plume.

Lisez ce manga, regardez les animes et vous suivrez le parcourt de cette homme qui a force de courage et d'entrainement, va s'élever au dessus des autres pour décrocher la ceinture du champion détenue par Date Eiji a l'age de 19 ans !! Le champion qui possede la force de frappe la plus puissante et le plus de courage de tous les boxeurs catégorie poids plume au japon. 13 combats, 12 victoires 1 défaite et 12 KO !!


Image

Informations générales
Format: Série TV
Année: 2000
Titre original: Hajime no Ippo
Nombre d'épisodes: 76
Site officiel: http://www.vap.co.jp/ippo/
Tags: boxe - drame - shônen - sport - violence
AKA:
- はじめの一歩
- Fighting Spirit
Relations: 3 fiches en relationHajime no Ippo - Champion Road (Film - 2003)
Hajime No Ippo - Mashiba vs Kimura (OAV - 2003)
Hajime no Ippo: New Challenger (Série TV - 2009)

Staff technique [liste]
Studio d'animation: Madhouse
Production: VAP
Réalisation: Nishimura Satoshi
Chara-design: Sugiura Koji
Auteur: Morikawa Georges
Musique: Imahori Tsuneo
Diffuseur: NTV
Script: Fudeyasu Kazuyuki, Urahata Tatsuhiko
Chef animateur: Kôjina Hiroshi, Shino Masanori
Plus d'informationsComposition de la série: Urahata Tatsuhiko
Directeur artistique: Kaneko Hidetoshi, Sugiura Koji
Directeur de l'animation: Hasebe Atsushi, Hosoyama Masaki, Kanno Toshiyuki, Tazaki Satoshi
Directeur de la photographie: Shirai Hisao
Directeur du son: Mima Masafumi

Version française
Licencié: oui
Titre français: Hajime no Ippo
Editeur: Déclic Images, Kero Video (Anciens DVDs)
Doublage
Kohei Kiyasu (Ippo Makunouchi), Daisuke Sakaguchi (Naomichi Yamada), Issei Futamata (Genji Kamogawa), Keiji Fujiwara (Tatsuya Kimura), Rikiya Koyama (Mamoru Takamura), Sanae Kobayashi (Kumi Mashiba), Tomokazu Seki (Ichiro Miyata), Wataru Takagi (Masaru Aoki)




************************************************************Fin de la mise à jour******************************************



Alors voilà un manga qui me tient à coeur, Hajime no Ippo.
Ce manga comporte actuellement 78 volumes (que j'ai tous lu, quitte à faire une overdose)
et est encore en cours d'écriture. L'histoire est plutôt banale, un jeune garçon, Ippo, est souvet maltraité par des jeunes de son âge. Un jour, un garçon lui vient en aide et l'emmène à un club de boxe afin qu'Ippo se défoule. Il s'avèrera que celui-ça possède une force de frappe peu commune et commence donc une vie de boxeur pour Ippo. Bon vu comme ça, ça n'a pas l'air génial, mais en fait, on rentre très facilement dedans et après on n'en sort plus. Bon, un point négatif toutefois, la répétitivité des combats, pas spécifique à ce manga mais dans l'ensemble aux shonens. Les combats suivent toujours le même schéma, il se fait taper, il se rappelle de l'entraînement, il tape. A l'heure actuelle, seul l'animé est licencié en France chez Kero Animé. :cry: le manga est lui disponible sur Internet, dans la limite de la légalité.

16/20, 78 volumes de baston ça fait quand même beaucoup bien que ce soit de la bonne baston
kirikou
OPT RANG 1
Messages : 15
Inscription : mar. 03 avr. 2007, 13:16
Localisation : 31
Contact :

Message par kirikou »

Voui, tout à fait d'accord !! C'est un manga vachement bien, et d'ailleurs le nombre de tome est passé à 79... Moi aussi je les ai tous lu et à 35 tomes par jours.... l'overdose était bien présente :P !!! mais quand je l'ai commencé je n'ai pas réussi à m'arrêter :oops: .... C'est grave ? lol
enfin bon, je le conseille à tous les amateurs de sport et de mangas !!!
Kirin
OPT RANG 4
Messages : 294
Inscription : dim. 16 juil. 2006, 16:32
Question obligatoire : Oui
Localisation : Région parisienne

Message par Kirin »

Alors avis en résumé après 10tomes lu y'a 8mois a peu près:
-Fun
-Facile à lire
-78 tomes c'est beaucoup et sans intêret, l'auteur devrait savoir s'arrêter.
Honnêtement j'avais adorer mais après 10tomes quand tu vois qui t'en reste 60, tu laches l'affaire.
shairun
OPT RANG 1
Messages : 26
Inscription : mer. 13 mai 2009, 10:47
Question obligatoire : Oui

Re: Hajime no Ippo

Message par shairun »

En tant que très grand fan de Hajime no ippo j'aimerai faire une résumé un peut plus imposant sur ce manga qui ne devrait pas être ignorer. Je tien a préciser que je les est regarder en anime, parce que je préfère et que sa apporte encore plus d'excitation.

Hajime no ippo, the fighting
Image
Au commencement on a un jeune garçon du nom de Makunouchi Ippo. Il vit seul avec sa mère veuve qui travaille dans la location de matériel de pêche. Il aide sa mère tous les jours en portant les glacières remplie a ra bord de glaces et toutes les fourniture que les clients du magasin familial aura besoin pour aller pécher. Il se fait maltraiter par d'autres jeunes qui s'amusent a se défouler sur lui. Un jours, alors que Ippo est coucher au sol avec pleins de bleus, un homme arrive et ajoute son grain de sel pour aider ce jeune par terre. Il sagit de Takamura-san, un boxeur de la catégorie poids moyen avec une puissance et une énergie démesurée. Les jeunes, essayant de jouer les dure attaquent Takamura et ce retrouvent par terre sans avoir put toucher quoi que ce soit.
Ippo va demander a Takamura de lui apprendre la boxe car il veut savoir ce que c'est que d'etre fort. Il va devoir alors passer un teste, si il attrape 10 feuilles Tamakura lui enseignera la boxe.
Ce fut l'épreuve décisive qui va faire rentrer dans la team du club de boxe Shimogawa ce boxeur dans la catégorie poids plume.

Lisez ce manga, regardez les animes et vous suivrez le parcourt de cette homme qui a force de courage et d'entrainement, va s'élever au dessus des autres pour décrocher la ceinture du champion détenue par Date Eiji a l'age de 19 ans !! Le champion qui possede la force de frappe la plus puissante et le plus de courage de tous les boxeurs catégorie poids plume au japon. 13 combats, 12 victoires 1 défaite et 12 KO !!


Image

Informations générales
Format: Série TV
Année: 2000
Titre original: Hajime no Ippo
Nombre d'épisodes: 76
Site officiel: http://www.vap.co.jp/ippo/
Tags: boxe - drame - shônen - sport - violence
AKA:
- はじめの一歩
- Fighting Spirit
Relations: 3 fiches en relationHajime no Ippo - Champion Road (Film - 2003)
Hajime No Ippo - Mashiba vs Kimura (OAV - 2003)
Hajime no Ippo: New Challenger (Série TV - 2009)

Staff technique [liste]
Studio d'animation: Madhouse
Production: VAP
Réalisation: Nishimura Satoshi
Chara-design: Sugiura Koji
Auteur: Morikawa Georges
Musique: Imahori Tsuneo
Diffuseur: NTV
Script: Fudeyasu Kazuyuki, Urahata Tatsuhiko
Chef animateur: Kôjina Hiroshi, Shino Masanori
Plus d'informationsComposition de la série: Urahata Tatsuhiko
Directeur artistique: Kaneko Hidetoshi, Sugiura Koji
Directeur de l'animation: Hasebe Atsushi, Hosoyama Masaki, Kanno Toshiyuki, Tazaki Satoshi
Directeur de la photographie: Shirai Hisao
Directeur du son: Mima Masafumi

Version française
Licencié: oui
Titre français: Hajime no Ippo
Editeur: Déclic Images, Kero Video (Anciens DVDs)
Doublage
Kohei Kiyasu (Ippo Makunouchi), Daisuke Sakaguchi (Naomichi Yamada), Issei Futamata (Genji Kamogawa), Keiji Fujiwara (Tatsuya Kimura), Rikiya Koyama (Mamoru Takamura), Sanae Kobayashi (Kumi Mashiba), Tomokazu Seki (Ichiro Miyata), Wataru Takagi (Masaru Aoki)
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du ravin
Messages : 1353
Inscription : sam. 28 janv. 2006, 13:17
Question obligatoire : Oui
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Hajime no Ippo

Message par Mottires »

Hop j'ai mis ton résumé dans le premier post, c'est clair que ça a bien plus la classe comme ceci ^^

Perso, HNI, c'est l'un des très rare manga de sport que j'ai réussi a mater tout d'abord en anime, puis ensuite en manga. Cependant, je crois que dans le sens inverse, je l'aurais jamais lu. Car il faut reconnaître que l'animation est super bien foutu sur la première série animée (aucune idée pour la deuxième, j'ai pas vu), et que ça m'a bien motivé.

Après, c'est sur que franchement c'est long. L'auteur arrive a ne pas trop se répéter, et ça c'est une prouesse, mais il n'empêche que c'est long tout de même. Mais bon une fois parti dedans, ca se lit très vite.

Point négatif, je n'achèterai jamais le manga. J'ai déjà énormément de choses en cours qui me coûte un pognon fou. Un truc que je sais d'entrée de jeu qu'il bombarde a 80 volumes, il est hors de question que j'attaque. Ou alors, faut multiplier mes revenus par trois ou quatre...
Tatazaki
OPT RANG 1
Messages : 37
Inscription : jeu. 12 juin 2008, 14:52

Re: Hajime no Ippo

Message par Tatazaki »

Là c'est à peu près comme Samouraï Champloo, sauf que j'suis encore au taquet. Le mangas, j'y ai jamais touché, et l'animé, j'en suis littéralement fan, c'est un truc de fou comment ça pète en animé ... La puissance des coups, l'humour lors de ce que la plupart des gens aime appeler "entre-combats", et tout le reste qui fait qu'un Shonen déchire ou pas, là tout y est. Mais ce que j'ai vraiment aimer, c'est que quasiment chaque "ennemie" à une raison de combattre (sauf les gugus qu'on voit un épisode et demi). Lors du combat contre Vorg par exemple, j'avais vraiment envie qu'Ippo se mange une taule quoi.

À voir de toute urgence !!
Et on m'a dit que le 19 de la Saison 2 était sortie, je vais m'empresser d'aller le DDL :D
shairun
OPT RANG 1
Messages : 26
Inscription : mer. 13 mai 2009, 10:47
Question obligatoire : Oui

Re: Hajime no Ippo

Message par shairun »

aaaa le 19 ....je vien de le voir c'est juste .... trop énorme. Trop de tentions, trop de frissons, trop d'excitation !! J'en peut plus me faut la suuiite *droguer inside*. J'ai trop envie qu'il le bute ce "hawk", et pis le magnifique match de ippo encore .. ouais trop énorme. La suite va etre encore pire je le sent ^^ et tant mieux !
Répondre