fullmetal alchemist !!

Pour parler des autres mangas... Règle absolue : Un topic par manga !

Modérateur : satan-modos

turambar
OPT RANG 1
Messages : 9
Inscription : dim. 19 févr. 2006, 18:48

fullmetal alchemist !!

Message par turambar »

voila , je regardais ce beau forum, et je me suis dit : " KOI !!! PA DE TOPIC POUR FULLMETAL ALCHEMIST ????!!!"

donc voila !!

c'est vraiment un super manga que je vous conseilles !
L'histoire de FullMetal Alchemist prends place dans des temps semblerait-il reculés.
Les deux personnages principaux, Edward Elric et Alphonse Elric, sont deux frères, vivant paisiblement avec leur mère. Mais ce ne sont pas des enfant ordinaires; en effet, il pratiquent l'alchimie : l'art de transformer des objets en un autre de masse équivalente.
Mais un triste jour, leur mère bien-aimée meurt, de tristesse semblerait-il : elle attendait désespérément le retour de son mari.

Alors respectivement agés de 11 et 10 ans, Edward et Alphonse vont essayer de faire revivre leur mère grâce à leur connaissances en alchimie. Malheureusement, la transmutation tourne au cauchemar, Edward perd son bras droit et sa jambe gauch, alors que Alphonse perd son corps entier.

FullMetal Alchemist raconte l'histoire de ces deux frères, à l'âge de 15 et 14 ans, parcourant le monde à la recherche de la Pierre Philosophale...

Kurokawa, un filiale des éditions Fleuve Noir, est l'édition qui s'occupe de la traduction du manga.
Puristes soyez heureux, cette maison d'édition a réussi à passer le difficile côté d'adapter pour la France tout en respectant l'oeuvre originale.
En effet, bien que tous les kanjis (onomatopées y compris) soient traduits, rien dans la traduction n'est choquant, ce qui nous permet d'apprécier à plein pot le manga. Kurokawa, un filiale des éditions Fleuve Noir, est l'édition qui s'occupe de la traduction du manga.

Il y a actuelement 4 tomes sorti en france .


Image
roronoa
OPT RANG 4
Messages : 204
Inscription : mer. 08 févr. 2006, 17:08
Question obligatoire : Oui
Localisation : sur la route se tous les périls

Message par roronoa »

ouai moi j ai lus les trois premmier et je trouve ca pas mal mais pas aussi bien que satan ou one piece apres chacun ces gouts moi ce que j aime pas dans ce manga c est pas les combat qui sont tres bien l histoir est pas mal non plus mais je n aime pas du tout les style de dessin .Apres on aime ou on aime pas lol
miew
OPT RANG 1
Messages : 41
Inscription : ven. 17 févr. 2006, 19:28
Localisation : en train de rêver....

Message par miew »

j'ai vu tous les animes, ils sont passés sur canal + l'année dernière, et franchement c'est pas mal, par contre la fin, vous allez rester sur le cul ! (je vous dis rien ça gacherais le plaisir !)

sinon, j'aime bien Ed. Les dessins sont bien et l'histoire original.
voilà voilà mon avis sur ce manga ! :wink:
setasensei
OPT RANG 3
Messages : 124
Inscription : dim. 12 févr. 2006, 13:23

Message par setasensei »

mouarf, j'ai vu tt les anime ( enfin presque, a un ou deux prés ) et ce qui ets bien, c'est que les manga suivent l'anime ^^
Es49
OPT RANG 1
Messages : 36
Inscription : dim. 02 avr. 2006, 14:04
Contact :

Message par Es49 »

La aussi je ne suis qu'au tome 1 et je trouve ce manga génial :wink:
Gold roger
OPT RANG 1
Messages : 12
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 14:41

Message par Gold roger »

J'ai les animé et ils sont magnifiques!Il y a tellement de détails dans les persos et pis les persos sont trop classe!
J'ai fait un blog dessus si vous voulez le découvrir:http://fullmetal2180.skyblog.fr
roronoa
OPT RANG 4
Messages : 204
Inscription : mer. 08 févr. 2006, 17:08
Question obligatoire : Oui
Localisation : sur la route se tous les périls

Message par roronoa »

ouai je trouve l histoire bien mais les dessins j aime pas trop lol
Bobo
OPT RANG 4
Messages : 282
Inscription : ven. 07 avr. 2006, 13:36
Question obligatoire : Oui

Message par Bobo »

Bah moi j'adore tous!!Que ce soit les dessins ou l'histoire!!!Pour l'instant c'est mon manga préféré!!!! :D
Image
Nakito
OPT RANG 1
Messages : 18
Inscription : ven. 24 mars 2006, 21:49

Message par Nakito »

j'adore ce manga mais malheuresement ils n'y a que 51 épisodes......j'arrive pas a voir le film :(
Gold roger
OPT RANG 1
Messages : 12
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 14:41

Message par Gold roger »

Moi aussi je trouve pas le film.Par contre roronoa tu n'aime pas les dessins du manga lui meme mais regarde au moins une fois l'animé tu verra la différence,elle est énorme.J'en suis sur que tu kiffera direct.En tout cas je te le conseille vraiment.
roronoa
OPT RANG 4
Messages : 204
Inscription : mer. 08 févr. 2006, 17:08
Question obligatoire : Oui
Localisation : sur la route se tous les périls

Message par roronoa »

ouai je croi que je vais m acheter les premmiers :wink:
Kirin
OPT RANG 4
Messages : 294
Inscription : dim. 16 juil. 2006, 16:32
Question obligatoire : Oui
Localisation : Région parisienne

Message par Kirin »

Génial ce manga, l'anime ,comme il a été dit, est passé sur Canal+ et franchement il est excellent (c'était une VF en plus!!!). Le manga lui est complétement déjanté par rapport à l'anime c'est la grosse différence car l'anime est un peu plus "sombre".
Par contre il paraît qu'à partir de la mort de BIP (perso important désolé) dans les épisodes 20, l'histoire diverge du manga. A vérifier!!! Sinon le film est excellent!!! Même si faut attendre la moitié du film pour comprendre l'histoire mdr!!!

Une saison 2 est prévue d'après certaines rumeurs!!!
LoOksKy
OPT RANG 1
Messages : 19
Inscription : dim. 08 oct. 2006, 11:14
Localisation : France :: Val de Marne

Message par LoOksKy »

J'adore ce manga qui soit animé, tome et film c'est génial !
Image
Teishi
OPT RANG 2
Messages : 63
Inscription : mar. 17 oct. 2006, 20:20
Localisation : Quebec -- Limoilou

Message par Teishi »

Ce manga dont je n'ai malheureusement vu que l'animé est vraiment excellent même si la fin du film et de l'animé son un peu chiante (sans commentaire supplémentaire sur cette partie).
C'est un des animes qui ma donner cette passion pour les mangas et la japanimation.
La vie n'est qu'une suite ...... Quoi comment je dois arreter de parler...
Karakouki
OPT RANG 3
Messages : 125
Inscription : jeu. 09 févr. 2006, 13:41
Localisation : Paradis des Otakus

Message par Karakouki »

J'ai lu tous les volumes actuellement sortie, vu tous les animés sur MCM, téléchargés le film quelQUES temps après sa sortie au japon et j'adore trop trop trop cette série, elle est terrible et Conqueror Of Shambala, la suite de l'animé et la véritable fin ( c'est le film) est génial. Tentez de le trouver et de le télécharger car le film est l'ultime apogée de la série.
Répondre