Berserk

Pour parler des autres mangas... Règle absolue : Un topic par manga !

Modérateur : satan-modos

Répondre
Kirin Wilder
OPT RANG 5
Messages : 322
Inscription : mar. 17 oct. 2006, 17:43
Localisation : Près de la plage
Contact :

Berserk

Message par Kirin Wilder »

Bon je tenais vraiment cité ce manga peu ordinaire et d'une qualité rarement égalé selon moi...
Pour ce qui ne connaisse pas voila un petit synopsis:

Image

Dans un univers médiéval impitoyable survit un jeune guérrier orphelin nommé Gatsu.
N'ayant appris de son tuteur que la seule loi des armes, il cherche dans son épée sa raison de vivre, jusqu'à sa rencontre avec la bande du faucon, une jeune armée de mercenaires issue de milieu paysan, invaincue sur un champ de bataille. Perdant un combat contre leur chef, le jeune et charismatique Griffith, Gatsu se voit dans l'obligation de les rejoindre. Très vite, une étrange amitié naît entre les deux jeunes hommes, et Gatsu, suite à des victoires écrasantes, devient commandant des troupes d'assaut de la bande des faucons. Mais que cherche vraiment l'énigmatique Griffith, qu'est-il prêt à sacrifier pour réaliser son rêve ? Gatsu va-t-il trouver une autre raison de vivre que le maniement de son impressionnante épée ? Et jusqu'où ces deux hommes vont-ils emmener la bande du faucon ?

Merci à la Berserk Crew pour le résumé...

Vous l'aurez compris (ou pas xD) c'est un seinen, c'est à dire un manga pour adulte.

Ce qui m'attire dans ce manga c'est tout d'abord l'ambiance médiévale et magique qui est parfaitement retranscrit dans le manga avec des dessins somptueux, chaque est une peinture!

Le scénario est à couper le souffle, l'histoire de Guts étonnante, enfin je vais pas tout vous dévoiler, sachez juste que glénat édite le manga en france(18 volumes en cours).
Amour, haine, douleur, plaisir vie et mort , tout y est!!!

Ecrit par KENTARO MIURA, le manga a été crée en 1990 et contient à ce jour 32 volumes en cours, certains vont rester sceptiques et se dire: " Bouh, Naruto ça fait 7 ans que ça existe , ya deja 38 tomes!"
Et non jeunot, les chapitres de Berserk sont beaucoup plus longs^^

J'espère que vous prendrez soin à jetez un coup d'oeil à cette série qui vaut vraiment le coup ;)



[/url]
Lire la charte n'est pas une option! Par Mottires
Image
Image
kirikou
OPT RANG 1
Messages : 15
Inscription : mar. 03 avr. 2007, 13:16
Localisation : 31
Contact :

Message par kirikou »

niveau seinen, je préfère death note, mais c'est vrai que le côté gros bourin de berserk est plutôt pas mal ^^ !! c'est vraiment un bon manga mais avec un style un peu à part. A lire !
Kirin Wilder
OPT RANG 5
Messages : 322
Inscription : mar. 17 oct. 2006, 17:43
Localisation : Près de la plage
Contact :

Message par Kirin Wilder »

Death Note un seinen ? non c'est vrai que ça s'en rapproche mais ça reste un shonen^^
Tu vois pour Berserk dresse toutes les règles d'un bon manga à savoir: De la violence, un trés bon style graphique, du sexe, un trés bon scénrio etc...
Lire la charte n'est pas une option! Par Mottires
Image
Image
gloomy owl
OPT RANG 1
Messages : 10
Inscription : mar. 27 nov. 2007, 11:44

Re: Berserk

Message par gloomy owl »

je suis absolument d'accord, BERSERK est un mangas qu'il faut lire au moins une fois dans sa vie ( enfin selon moi bien sur), vraiment je trouve que c'est parmi les rares mangas quand on lis le premier tome on veut lire le deuxieme et ainsi de suite et tout ca avec une bonne dose de violence, d'intrigue, et d'humour parfois.

H.S: je suis arrivé au 10 eme tome et je trouve null part les tomes entre 11 et 21, si quelqu'un peut me donner un site ou un lien pour les telecharger je lui en serai infiniment reconnaissant :)
Akaraion
OPT RANG 2
Messages : 65
Inscription : ven. 02 nov. 2007, 23:08
Localisation : quelque part...

Re: Berserk

Message par Akaraion »

Je ne dirais qu'une chose, la mule est ton ami... Etant donné qu'ils sont sortis en France, tu ne pourras les trouver nul part. Sinon, pour ceux qui ne veulent pas attendre, la team Berserk-Crew s'occupe du scantrad fr, ils en sont au tome 32. Ils se sont aussi occupé du scantrad de Death Note.
Pour info, nous en sommes au tome 22 en France. Donc vous pourrez trouver les tomes 23 à 32 sur le site de la berserk-crew.
gloomy owl
OPT RANG 1
Messages : 10
Inscription : mar. 27 nov. 2007, 11:44

Re: Berserk

Message par gloomy owl »

Akaraion a écrit :Je ne dirais qu'une chose, la mule est ton ami...
j'aurai bien aimé que ta reponse soit un peu plus courtoise mon amie. On peut jamais etre savant en tout meme en etudiant toute sa miserable vie...
sinon c'est vraiment dommage que ces tomes ne circules plus sur le net, vu que ce dernier est ma seul source de mangas... :cry:
agonotrax
OPT RANG 5
Messages : 394
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 21:30
Localisation : Var

Re: Berserk

Message par agonotrax »

Akaraion a écrit:
Je ne dirais qu'une chose, la mule est ton ami...
j'aurai bien aimé que ta reponse soit un peu plus courtoise mon amie. On peut jamais etre savant en tout meme en etudiant toute sa miserable vie...
C'est surtout qu'il n'a pas envie de se faire taper sur les doigts par les modérateurs/administrateurs en te donnant un quelconque autre lien, s'il y en a évidemment...
Image
That is not dead which can eternal lie, yet with strange eons, even death may die. H.P Lovecraft
Sechs
Numéro 6
Messages : 664
Inscription : lun. 22 mai 2006, 20:42
Localisation : DTC Inside
Contact :

Re: Berserk

Message par Sechs »

agonotrax a parlé, le prochain qui demande ou telecharger des tomes parus en france va se faire salement réprimander.
Et pas besoin d'être un sage pour comprendre que c'est pas une blague. Les maisons d'édition sont bien gentilles de nous laisser faire nos ptites affaires dans notre coin, il sagirait pas de les faire regretter.

Ca c'était l'admin qui parlait, l'être humain quand à lui a du mal à comprendre comment on peut se satisfaire d'un vulgaire scan...
Histoire que les gens comprennent bien ce que je pense de Berserk voici une citation de moi même faite sur un autre fofo
THE king ! Une série incournable selon moi, honte sur 100 générations à ceux qui osent les revendre à mangarake. Berserk c'est le super poid lourd du manga, cultissime au point qu'il est interdit de concour tellement il écraserait ses concurents. Il mérite de loin une place de choix dans ma mangathèque.... L'auteur est un génie pur et simple.
Bref, ça se laisse lire.
[Par contre faut pas s'arrêter sur les 3 premier tomes qui font un peu tache dans l'ensemble de la série...]
Image
Kirin
OPT RANG 4
Messages : 294
Inscription : dim. 16 juil. 2006, 16:32
Question obligatoire : Oui
Localisation : Région parisienne

Re: Berserk

Message par Kirin »

Justement, c'est ce qu'on ne cesse de me répéter, mais après avoir lu le tome 1, rien à faire: j'arrive pas à aller plus loin! J'ai toruvé ça d'un ennui et d'un manque de subtilité. Et que j'te tabasse, et que j'te montre c'qui le plus fort!
Bref, après plusieurs mois, je me dis que je devrais quand même essayer de m'y remettre du fait de sa réputation.

A Kirin Wilder: C'pas parce-que y'a pas de sexe et de la violence qu'on a pas affaire à un seinen. Exemple: Mushishi! Ensuite, je reste convaincu que Death Note est un seinen pour le simple fait qu'un "enfant" ne peut pas comprendre les enjeux morals (moraux?) liés à la peine de mort.
Sechs
Numéro 6
Messages : 664
Inscription : lun. 22 mai 2006, 20:42
Localisation : DTC Inside
Contact :

Re: Berserk

Message par Sechs »

Je rejoins l'avis de Kirin, faudra qu'on m'explique en quoi DN serait un shonen.
Du point de vue moral cette série est clairement destiné àun public un minimum mature, va essayer de faire piger le truc à un môme de 12 ans.
Ensuite la limite qui sépare une série d'un genre ou d'un autre est parfois confuse.

De toute façon ce n'est clairement pas le sujet du topic


Kirin: Perso quand je prête mes Berserk a des gens pour leur faire découvrir je les force à lire jusqu'au tome 6.
Sur 3 personnes aux goûts differents personne s'est jamais plain jusque là.
Image
agonotrax
OPT RANG 5
Messages : 394
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 21:30
Localisation : Var

Re: Berserk

Message par agonotrax »

Je rejoins l'avis de Kirin, faudra qu'on m'explique en quoi DN serait un shonen.
Du point de vue moral cette série est clairement destiné àun public un minimum mature, va essayer de faire piger le truc à un môme de 12 ans.
Ensuite la limite qui sépare une série d'un genre ou d'un autre est parfois confuse.
Parce que toute serie qui parait dans le shonen jump est un shonen, ca va pas plus loin dans l'explication.
Death note est un shonen, de même que hokuto no ken ou jojo, malgré leur craractere violent et/ou la complexité de l'oeuvre.

Sinon berserk est vraiment un bon manga, j'essaye de ne pas rater une seule sortie ; )
Image
That is not dead which can eternal lie, yet with strange eons, even death may die. H.P Lovecraft
Kirin
OPT RANG 4
Messages : 294
Inscription : dim. 16 juil. 2006, 16:32
Question obligatoire : Oui
Localisation : Région parisienne

Re: Berserk

Message par Kirin »

J'aime bien ta p'tite phrase Agonotrax pour faire genre t'es pas H.S :mrgreen:.

Sinon ben Sechs, tu me les envoies jusuq'au 6 par la post alors? :P
istari
Pote du patron
Messages : 196
Inscription : lun. 03 juil. 2006, 1:12
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Berserk

Message par istari »

Parce que toute serie qui parait dans le shonen jump est un shonen, ca va pas plus loin dans l'explication.
Saiyuki apparait dans une magazin shojo .. en est ce un ?
(Nan c'est shonen ai :mrgreen: )

Fermons la parenthese ouvrons en une autre.

Merci mon cher Sechs et aux autres pour l'intervention sur les scans des tomes sorti en France ;)

Parenthese fermée.

Berserk est effectivement le poids lourd que Sechs décrit. Et non ce n'est pas rien que du bourrinage comme je me suis surpris à le penser moi même au début.
Si je ne devais garder qu'une série de toute celles que j'avais .. je pense que je prendrais Berserk parce qu'ils se relisent à l'infini sans qu'on se lasse.
Et puis .. gogo serpico \o/
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du ravin
Messages : 1353
Inscription : sam. 28 janv. 2006, 13:17
Question obligatoire : Oui
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Berserk

Message par Mottires »

ago a écrit :Parce que toute serie qui parait dans le shonen jump est un shonen, ca va pas plus loin dans l'explication.
Death note est un shonen, de même que hokuto no ken ou jojo, malgré leur craractere violent et/ou la complexité de l'oeuvre.
Cette expliquation est bidon comme c'est pas permis, le magasine ne fait pas le genre autant que l'habit ne fait pas le moine. Berserk est un seinen sans aucun doute possible au même titre que DN ou Jojo. Encore que DN pourrait méritait un status particulier, mais ce n'est pas le sujet.
Regarde le manga Azu Manga Daioh qui paraissait dans un gros truc de seinen bien gore, alors que ca c'est tout mimi. Si on prend ton raisonnement, Azu Manga Daioh est un seinen ?

Les choix des éditeurs varie, et leur magasine présentent globalement un genre précis, mais ils s'autorisent des exeptions assez regulierement, soit pour des choix éditoriaux, soit pour des betes raisons pécuniere!
Répondre