Tu aimes les crèpes? C'est ici

Jeu, concours, idée.. tout ce qui est en dehors de la communauté 666 Satan...

Modérateur : satan-modos

Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du ravin
Messages : 1353
Inscription : sam. 28 janv. 2006, 13:17
Question obligatoire : Oui
Localisation : BDF à droite
Contact :

Tu aimes les crèpes? C'est ici

Message par Mottires »

Dans la série des topics qui servent a rien mais qui me font poiler, je démarre avec un sujet qu'il est bon.

Les crèpes, tout le monde connait ces fines couches de pates, que l'ont peut agrémenter de diverses substances tel que la confiture, le sucre ou encore de chocolat (ou tout ce qui vous passe par la tête). N'oublions pas la crepes des majeures : La crèpes flambé, avec un bonne dose de rhum ^^
Bon il y a peut etre une variante e la biscotte avec des crepes chez les rugbymen, mais n'ontrons pas dans les détails :lol:

Commencons par le commencement, comment fait on des crepes ?

Et bien pour tous ceux qui n'auraient pas encore percé ce mystère de la Création, ej vais vous in diquer la marche a suivre. tout d'abord être équipé des ingrédients de bases :
Pour environ 15 crêpes
350 g de farine
3 œufs
3/4 litre de lait
1 pincée de sel
environ 50 grammes de beurres
1 demi biere ou du rhum
Maintenant la marche a suivre
1. Dans un saladier mélangez la farines et le sel. Creusez pour faire une fontaine.

2. bater les oeuf en omelette dans un bol quelconque et versez le résultats dans le puit doucement, puis touillez en ajoutant le lait progressivement.

3. Faites fondre le beure et versez le dans pate, ensuite versé une demi biere ou un bouchon de rhum brun et mélangez correctement le tout.

4. (facultatif)Laissez reposer à température ambiante pendant une heure au moins. Si la pate a trop epaissie, allongez-la avec un peu de lait

4. Faites chauffer une grande poele à crepes. Lorsqu'elle est bien chaude, faites fondre un peu de beurre et versez dedans une petite louche de pate tout en inclinant et tournant la poele pour que la pate s'étale uniformément en couche mince.

5. Lorsque les bords sèchent et se relèvent un peu, retournez la crepes avec un coup sec ou à l'aide d'une spatule.
Voila c'est a peu prés la recette que j'utilise, cependant, les proportions chez moi ne sont pas vraiment respecter étant donné que je fais les crepes "a vue de nez", je n'utilise donc pas de recette précise.

Image

L'utilité de ce topic me direz vous ?

Aucune, juste que j'aime les crepes, et que je tiens a le faire savoir. et toi, membre du forum, aimes tu les crepes ?
Dernière modification par Mottires le mar. 24 oct. 2006, 19:20, modifié 2 fois.
Teishi
OPT RANG 2
Messages : 63
Inscription : mar. 17 oct. 2006, 20:20
Localisation : Quebec -- Limoilou

Message par Teishi »

C'est vrai que les crêpes c'est bon, dommage que j'arrive pas a en manger 15 par moi même sinon je suivrais la recette que tu as laisser Mottires.
Lorsque je volerai... ahem emprunterai la recette de ma mère je verrai si elle est différente et si oui je la posterai. C'est bon avec de la cassonade :D
La vie n'est qu'une suite ...... Quoi comment je dois arreter de parler...
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du ravin
Messages : 1353
Inscription : sam. 28 janv. 2006, 13:17
Question obligatoire : Oui
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Bah tu divise les proportions par trois et tu fais 5 crepes. C'est pas super compliqué a adapter ^^
Teishi
OPT RANG 2
Messages : 63
Inscription : mar. 17 oct. 2006, 20:20
Localisation : Quebec -- Limoilou

Message par Teishi »

Ah oui c'est vrai je sais faire des divisions en plus de traduire des trucs de l'anglais XD
Fallait bien que je n'y ai pas penser plus tôt. Merci Mottires d'avoir donner un coup de fouet a mon cerveau.
La vie n'est qu'une suite ...... Quoi comment je dois arreter de parler...
Sorcha
Shihan
Messages : 252
Inscription : mer. 13 sept. 2006, 21:30
Localisation : quelque part près d'un cimetière
Contact :

Message par Sorcha »

Pratique si tu as paumé ta recette ^^ Je peux quand meme donner mon avis ? De toue façon t'as pas lechoix XD
Utilisez le rhum (pas 1/2 hein ? O.o 2 ou 3 cuillère à soupe) plutot que la bière... pourquoi ? Par ce que je trouve ça meilleur XD
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du ravin
Messages : 1353
Inscription : sam. 28 janv. 2006, 13:17
Question obligatoire : Oui
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

c'est vrai que c'est meilleurs avec un peu de rhum (un bouchon j'ai dit, le reste c'est pour l'apero)

Mais on a pas toujours du rhum chez soi.
$h[!]v4
OPT RANG 1
Messages : 24
Inscription : mar. 10 oct. 2006, 23:02

Message par $h[!]v4 »

c bizar que meme tes crepes font vachement carton indus a vu de nez moi je les préfere un peu plus épaisse et moelleuse avec beaucoup de rhum un bouchon c largment pas assez moi je le fait a la maité ( 1/4 de litre de rhum mdr )
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du ravin
Messages : 1353
Inscription : sam. 28 janv. 2006, 13:17
Question obligatoire : Oui
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Eu la pjoto c'est aps mes crepes, tu crois que je me suis fait chier a en faire juste pour prendre une photo et la montré ?

Je l'ai honteusement pompé sur wikipedia la photo, donc, le crepes de ma recette et les crepes de la photo ont rien a voir

Et trop de rhum dans la pate je sais pas si t'as deja vraiment essayé, mais c'est dégueulasse.
$h[!]v4
OPT RANG 1
Messages : 24
Inscription : mar. 10 oct. 2006, 23:02

Message par $h[!]v4 »

non j'éxagéré pour le 1/4 de litre lol mais quand on est met pas assez sa sert a rien aussi je sait que meme que quand t'en met trop c'est immonde
Jabberwock
Videur
Messages : 254
Inscription : ven. 01 sept. 2006, 18:37
Localisation : Vous n'avez pas envie de le savoir.
Contact :

Message par Jabberwock »

Exact, la pâte devient très amère (bizarre pour du rhum). Très bonne recette, la même que celle de ma grand-mère. Pour donner plus de saveur, faut rajouter une cuillerée de cannelle. Faut rajouter des épices en fait, pour originaliser la recette.
Battosai
OPT RANG 1
Messages : 30
Inscription : mer. 18 oct. 2006, 12:02
Localisation : si on te le demande tu diras que tu sais pas
Contact :

du Rhum des femmes et de la biere...

Message par Battosai »

Lol trop de Rhum c'est du gâchis!! Le reste tu te le mets dans la gueule et apres tu te repose 30 min/ 1heure ( c'est pas facultatif si tu mets du Rhum et ce temps c'est pas pour la pâte mais pour toi!!) Imagines si tu colles toutes tes crepes au plafond (du à un excés de force) XD
Par contre il existe aussi la variante au grand marnier c'est pas mal non plus!
Ce topic m'a donné envie de crepes!! lol

Battosai ancien membre des AA...
Belette Russe
OPT RANG 1
Messages : 14
Inscription : mer. 01 nov. 2006, 20:42
Localisation : Savoie

Message par Belette Russe »

Je vous donne ma recette pour 60 crèpes environs

1kg de farine
10 oeufs
10 cuillère d'huile
1 litre de lait (mais moi j'en mets plus parce que je préfére quand la pate est bien liquide)
sucre cela dépend si on aime sucré ou pas et sa dépend aussi si on fait des crèpes sucrés
ou salés
rhum je mets la dose et ce n'est pas du gachis comme dit Battosai parcque sa donne un gout a la crèpe qui la rend fachement meilleur.

voila ma recette, et pour ceux que sa interesse je peux vous expliquez comment faire des crèpes flambées.
Surtout quoi qu'il arrive il ne faut jamais perdre le sourire!
?????
OPT RANG 3
Messages : 145
Inscription : jeu. 22 févr. 2007, 18:25

Message par ????? »

Le must c'est de tartiner la crepe avec du sucre de palmier (c'est dément :D )

Bon après les crepes sucrées si on parler des crepes salées
the fone
OPT RANG 6
Messages : 660
Inscription : sam. 25 nov. 2006, 14:39
Question obligatoire : Oui
Localisation : tarn
Contact :

Message par the fone »

moi le must c'est de les mangée tout simplement je me fou de les faire on me les fait lol
Image
Yamatoto
OPT RANG 4
Messages : 180
Inscription : jeu. 22 févr. 2007, 21:28
Contact :

Message par Yamatoto »

il est presque deux heures du matin et je vais me faire des crêpes :)
pour le rhum je l'ai déjà bu tout à l'heure xD
Image
Répondre