Tu aimes les crèpes? C'est ici

Jeu, concours, idée.. tout ce qui est en dehors de la communauté 666 Satan...

Modérateur : satan-modos

Aliatréides
OPT RANG 2
Messages : 77
Inscription : mar. 03 avr. 2007, 14:31
Localisation : Partout et nulle part
Contact :

Message par Aliatréides »

C'est vrai que les crêpes au rhum c'est bon mais perso, en tant que grande amateur de cette subtile recette (j'en mange toutes les semaines^^), je préfère quand il y a du calva dans la pâte...

Bah oui, on est normand ou on l'est pas ^^...
J'aime le travail, je passerais des heures à le regarder
( J.K. Jérome )
Amonlisa
OPT RANG 2
Messages : 77
Inscription : dim. 22 avr. 2007, 14:31
Localisation : De retour en France
Contact :

Message par Amonlisa »

Tagazoc,

Vil Mottires... (Note: Penser a m'abriter rapidement...)

De la biere dans la pate, je suppose que tu veux la rendre legere... iconoclaste, moule a gaufre.... Fais confiance au breton, y a pas besoin, une crepe est legere parcequ elle est fine, .. sinon c'est un pan cake et faut du sirop d'erable...

Et on ne se trompe pas, la crepe est faite de farine de froment, et est meilleur sucree, ... ou salee
La galette est faite de farine de sarrazin (autrement appelee ble noir) et se mange salee, ... ou sucree
l'intermediaire, soit 50/50, melange de froment et de sarrazin, n'a pas de nom et n'en merite pas...


Et j'enverrai ma recette des que j'aurais remis la main dessus...
Image
Liby-Chan
OPT RANG 3
Messages : 96
Inscription : dim. 06 mai 2007, 20:16

Message par Liby-Chan »

des que je rentre chez moi je vous montre le photos des crepe que je fais super souvant ^^

par contre je ne peux pas vous donnez ma recette, je vais tout sans recette depuis que je suis petite :p

par contre elle sont super bonne :p je sais je suis prétentieuse mais j'ai du monde pour le confirmé :p

aller bonne journée les gens. je revien bientot bisouuuuuuuuxxxxxxx :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du ravin
Messages : 1353
Inscription : sam. 28 janv. 2006, 13:17
Question obligatoire : Oui
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

amonlisa, tout est question de gout.

Personnlement, je suis daccord avec toi pour dire que le mélange de farine est une hérésie. Cependant, certains n'aime pas avec uniquement de la farine de sarasin.

Il m'est également arrivé de le faire (honte sur moi) quand j'étais en rupture de farine de sarasin et que j'en avais pas assez. Dans ce cas, tu fais pas la fine bouche (surout quand t'as 15 personne qui attendnet a bouffer XD)

Enfin de toute facon des recettes de crepes/galette, y en a la pelle et aucune ne peut se prévaloir d'être LA recette authentique.
Amonlisa
OPT RANG 2
Messages : 77
Inscription : dim. 22 avr. 2007, 14:31
Localisation : De retour en France
Contact :

Message par Amonlisa »

J'admire ton courage Ô grand gnou, faire des crèpes pour 15 morfales sans y laisser les doigts ça tient du record.

C'est qu'ils mordraient la main qui les nourrit ces gloutons là...
Dans ma grande sagesse, je t'accorde le bénéfice de "situation d'urgence, procédure de repli, mélange et survie" quant à cette hérésie du mélange de farine.

Quitte à mélanger les pâtes, je préfére fusili et tagilatelles... (hors sujet donc..)
Image
scotch_brixm
OPT RANG 2
Messages : 59
Inscription : jeu. 04 oct. 2007, 10:20

Re: Tu aimes les crèpes? C'est ici

Message par scotch_brixm »

moi je laisse momo et aliatréides les faire pour moi... comme ça si elles sont loupées, c'est de leur faute... :mrgreen:
Un oiseau cru fait "cui-cui"... Mais un oiseau cuit, ça fait quoi ???
Répondre