Mangapedia : Wiki de référencement du scantrad!

Pas avant 30 messages!

Modérateur : satan-modos

Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du ravin
Messages : 1353
Inscription : sam. 28 janv. 2006, 13:17
Question obligatoire : Oui
Localisation : BDF à droite
Contact :

Mangapedia : Wiki de référencement du scantrad!

Message par Mottires »

Bonsoir,

je viens de me rendre compte que aucun topic n'a été fait à ce propos. Alors je corrige cela.

Donc mangapedia, comment ça marche? Bah comme wikipedia, les visiteurs modifient et créent eux mêmes les pages du site pour rentrer les infos qui vont bien.

Trêve de plaisanterie, voici l'adresse : http://mangapedia.fr

Je rajoute les précisions de Istari l'un des administrateurs de ce site
Istari a écrit :A propos de Mangapedia, nous avons bien sur conscience du travail énorme à fournir, et c'est pour cela que nous nous sommes fixer des priorités.
Un site wiki où chacun modifie ce qu'il veut c'est un peu compliqué à diriger vers un objectif mais qu'importe ...

Dans un premier temps je pense qu'il est important de faire les fiches pour lesquelles le site existe. C'est à dire les mangas scantradés en France.
Enfin les mangas édité en France seront ajoutés afin qu'on puisse se vanter d'avoir tout les mangas lisibles en français... En scantrad ou en manga ...
Ensuite, nous souhaitons rajouter petit à petit les mangas scantradés aux USA ou ailleurs dans le monde en les notant comme "non scantradés en france"
Ainsi il sera facile pour chaque team de savoir quel projet faire (oui je sais on reprend l'idée de dailymanga là )

Et pour finir si y a toujours des gens, faire les fiches des mangas non scantradés mais sortis au Japon.... (Bon je vous avoue que là j'ai une petite idée de la masse de travail mais elle n'est surement pas à la hauteur de la réalité ... )

Certains nous ont parlé de rajouter des fiches sur les animés :/ Y a d'autres sites qui font ça ... A la rigueur une redirection vers ces sites est envisageable ... Mais pas vraiment plus (sinon on va mourir avant même d'arriver à quelque chose de correct)

Je remercie Mottires pour la pub ;) Je préfère de loin quand c'est les autres qui la font pour moi :p

Nous avons fixer une seule limite à Mangapedia, c'est le fait que nous ne référencerons pas de sites qui contient des scantrads de manga sortis en France. Vous ne trouverez pas de liens pour "les premiers tomes de Naruto" ... Sinon dès que le site fait du scantrad ça peut être la pire bouse du monde, c'est pas à nous de porter un jugement sur la qualité des scans (pas que ça à foutre....)

Voili voilou et merde j'en ai écrit une couche...
agonotrax
OPT RANG 5
Messages : 394
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 21:30
Localisation : Var

Re: Mangapedia : Wiki de référencement du scantrad!

Message par agonotrax »

Y'a pas d'article sur moi j'aime pas.
Image
That is not dead which can eternal lie, yet with strange eons, even death may die. H.P Lovecraft
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du ravin
Messages : 1353
Inscription : sam. 28 janv. 2006, 13:17
Question obligatoire : Oui
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Mangapedia : Wiki de référencement du scantrad!

Message par Mottires »

Bah, t'as qu'a le créer xD

Sérieux en plus j'ai vu tout a l'heure, que les inscrit pouvait faire une page sur eux mêmes. Je vois pas bien l'intérêt, mais après tout, pourquoi pas ^^
Miamdetout
OPT RANG 1
Messages : 16
Inscription : mer. 11 nov. 2009, 15:34
Question obligatoire : Oui
Localisation : Lyon (pour l'instant)

Re: Mangapedia : Wiki de référencement du scantrad!

Message par Miamdetout »

Merci pour la pub, et merci à Istari & Cie de lancer ce projet!!^^
je vais y jeter mes yeux des que maintenant tout de suite!!et peut être que je reviendrai dire quelque chose :P
à bientôt
Parfois, j'ai l'impression de parler toute seule...Ooooïï!!!Y'a quelqu'un???
Quel écho!!!
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du ravin
Messages : 1353
Inscription : sam. 28 janv. 2006, 13:17
Question obligatoire : Oui
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Mangapedia : Wiki de référencement du scantrad!

Message par Mottires »

Ouh punaise.

Tu fais bien de revenir par là.

Alors actuellement, le site est désactivé sur demande d'Istari. Peut être définitivement, à lui de le dire. ^^
istari
Pote du patron
Messages : 196
Inscription : lun. 03 juil. 2006, 1:12
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Mangapedia : Wiki de référencement du scantrad!

Message par istari »

Peut être définitivement, à lui de le dire.
Oui je pense.
Un autre projet est à l'étude mené par Romio Kasuga (le gugusse qui fait des news de merde sur scantrad.fr) mais je n'ai pas spécialement d'informations.

Le souci majeur de Mangapedia, c'était sa démesure. Et le fait que pour le combler on attendait que les gens participent.
Dans le scantrad, les gens qui participent participent déja au scantrad donc difficile de les faire participer à autre chose.
C'était un pari et il a échoué quand le site est mort la première fois (nous n'avions pas les sauvegardes qui auraient permis de repartir correctement)

Si des gens sont motivés pour participer au nouveau projet de Romio, ce sera un plaisir de les mettre en contact (et il faudrait que j'essaie moi même de lui filer un coup de main au petit)
Image
Répondre