L'évolution d'Ares (Manhwa)

Vagrant soldier Ares

Modérateur : satan-modos

Répondre
Lonwei
OPT RANG 1
Messages : 11
Inscription : sam. 07 nov. 2009, 11:32
Question obligatoire : Oui

L'évolution d'Ares (Manhwa)

Message par Lonwei »

ATTENTION RISQUE DE SPOIL!


Voilà, comme l'indique le titre, j'aimerai bien parler des possibles évolutions d'Ares...

Il y a des petits sujets sur lesquels je me pose des questions et du coup on pourrait creuser ensemble!


- Michael : Sûrement le sujet le plus vaste! Il semblerait que la manhwaka savait depuis le tome 1 que Michael tromperait ses amis, pourtant je me demande si elle l'a fait évoluer psychologiquement depuis le tout début...
Enfin, je prends l'exemple du combat contre les 40 soldats (Bellisk compris) de Baroona et Michael. Lorsque ce dernier commence à être en mauvaise posture, il pense "j'espère qu'au moins toi tu survivras Baroona".
Pourtant quand on voit le Michael de maintenant, qui n'hésite pas à laisser Ares pour mort, on a du mal à rapprocher les deux personnalités. Plusieurs fois il semble être vraiment attaché à ses camarades puisque l'on peut lire ses pensées. Pourtant une fois revenu en Isiris, il s'est totalement transformé.
S'il y avait eu transformation alors qu'il eut été un personnage énigmatique dont on eut ignoré les pensées, je n'aurais pas été étonné.
Le problème étant ici qu'il semblait réellement penser en bien à ses amis et vouloir les protéger.

D'ailleurs, je trouve que le paradoxe se trouve être assez fort lorsque qu'il se trouve dans la chambre de son père et qu'il parle de Chronos. Il y a un tel décalage entre ce qu'il dit et ce qu'il pense par rapport à ses actes futurs de véritable barbarie que je me demande quel sera son état d'esprit par la suite.

Souhaite-t-il conquérir le monde pour ensuite vivre en paix ? il est mal parti pour ça.
Va-t-il changer à nouveau de personnalité, ne serait-ce que temporairement ?
Sera-t-il le véritable "boss de fin" qu'aura à affronter Ares ?


- Le soldat 101 : Je me demande quelle direction ce soldat aux tendances rebelles va prendre...Il semble de plus en plus vouloir se détacher du lot et je suis persuadé qu'il finira par se retourner contre l'armée d'Isiris, mais je ne sais pas encore de quelle manière.


- Y aura-t-il un autre "arc" ? En effet, alors qu'Ares a revu l'épéiste aux yeux rouges il n'y a que quelques mois (temps de Chronos hein^^) il semblait être encore trèèès loin de son niveau. Alors il pourrait y avoir une sorte de combat pour le moment Kirus vs Ares puisque ces deux là semblent de même niveau. Et ensuite une autre partie dans quelques années ou Ares serait donc devenu encore plus fort et serait capable de lutter contre son ennemi juré ?
Le problème d'une telle théorie est que le monde de Chronos ne va pas attendre que ces deux là se combattent pour continuer à avancer...
Or je ne pense pas que la guerre puisse durer indéfiniment. On sent déjà que la contre attaque d'Icarus risque de faire mouche et de mettre à mal les défenses d'Isiris. Ceci ne voulant absolument rien dire sur l'issue de la bataille, celle-ci peut tout de même arriver à tout moment.


Bon, pour le moment je n'ai posé que ces idées là...quand je reviendrai ce soir j'essaierai d'en rajouter un peu. Au pire en replongeant un peu dans Ares ça viendra tout seul :D

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez!
Image
Asils
OPT RANG 5
Messages : 318
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 12:01

Re: L'évolution d'Ares (Manhwa)

Message par Asils »

Super post!
Bon je vais pas pouvoir te répondre de façon détaillée parce que dans le cas d'Ares ça remonte un peu mes lectures et j'ai pas lu les dernières releases.

Pour te répondre sur Michael, malgré tout il œuvre depuis le départ pour son plan en épargnant Carnival notamment, mais on voit sa cruauté quand il achève Cygnus. Pour ce qui est de sa relation avec Ares et Baroona (oulà c'est tendancieux cette phrase :mrgreen: ), je pense qu'il savait qu'il pourrait pas les joindre à sa cause donc il est prêt à les tuer même si ce fut les seuls amis qu'il ait eut.
Image
Lonwei
OPT RANG 1
Messages : 11
Inscription : sam. 07 nov. 2009, 11:32
Question obligatoire : Oui

Re: L'évolution d'Ares (Manhwa)

Message par Lonwei »

D'ailleurs son recrutement de Carnival pour faire parti de ses soldats d'élite me pousse à me poser une autre question :

- Ce que Nicolai voulait dire à Ares : Lorsque les deux combattent, tout à la fin Nicolai veut donner des informations à Ares.
On ne saura jamais de quoi il s'agit, mais on peut spéculer.
Je dirai qu'il y a 90% de chances que ces informations concernent l'épéiste aux yeux rouges. En effet Nicolai possèdant lui-même des yeux rouges a peut-être des informations ou des recommandations à communiquer à Ares qu'il aurait cachées à Michael...
Mais je me suis également dit qu'il y avait 10% de chances pour que le message concerne Michael directement. En effet on a pu voir le recrutement de Carnival. Si celui-ci accepte de devenir un chien de Michael, c'est parce que ce dernier l'a vaincu.
Or nous ne voyons pas comment il a recruté les autres membres. Peut-être qu'il les a tous soumis un par un et que c'est comme ça qu'il a constitué sa garde privée.
Donc l'ascendant de Michael sur ses "chiens" viendrait de sa victoire.
Lorsque Ares bat Nicolai, ce dernier reconnaît alors peut-être la puissance du premier et souhaite alors lui venir en aide.

Les chances que ce soit la vérité sont extrêmement fines, mais sait-on jamais...de toute façon, nous n'en aurons sûrement jamais la réponse!
Image
yiayiane
OPT RANG 1
Messages : 6
Inscription : sam. 14 nov. 2009, 12:24
Question obligatoire : Oui
Localisation : dans mon monde

Re: L'évolution d'Ares (Manhwa)

Message par yiayiane »

a un moment je me suis sérieusement posé la question "il p't-être schizophrène ?"
Je crois pas qu'il pensait se faire des ami comme arès et baroona. Il voulait juste remplir son rôle en tant que futur roi d'isiris en collectant des infos mais son coeur la emporté mdr.
Non plus sérieusement, je pense pas que michael est changé de personnalité en montant sur le trône. Je pense plutôt qu'il a decouvert une autre facette de sa personnalité en se liant de manière inattendu avec arès et baroona. Il garde toujours une certaine amitié pour ses ancien compagnons d'arme ; par exemple quand il ordonne d'assassiné les mercenaire du temple et qu'il dit a arès un truc du genre "crois tu pouvoir prendre ta revanche sur l'épéiste au yeux rouge si tu n'arrive pas à les battre (en parlant des mecs drogués )" comme si il voulait l'encourager à se battre pour rester en vie, comme si il ne voulait pas le voir mourir par des mec de se niveau . Et puis il ne le tue pas directement mais laisse à ses subordonnés le soin de l'attacher à un poteau pour d'après moi lui laisser une chance de survivre.
après c'est vrai qu'il a une personnalité assez cruellec :twisted: ; la mort de cygnus (j'avoue que j'ai pleuré en lisant ce passage :oops: ) et sa manière de se battre et d'élaborer des plans sont de parfait exemple de cette facette de michael
Je crois pas en tout cas qu'il rerechangera de personnalité, c'est à dire redevenir le "gentil" baroona du début. Il est inévitable, je pense, que arès et michael se battent surement après que arès est battu l'épéiste aux yeux rouges. Le plus intéressant sera de voir comment réagira arès devant ce combat puisqu'il considère toujours michael comme son ami (il garde même encore l'épée qu'il lui a donné)
En tout cas je suis d'accord avec toi asils sur le fait qu'il oeuvre depuis le tout début sur son plan.

Voila grosso modo ce que je pense.
Ah ! et dsl si je n'est pas été claire dans mes explications :?
mon énergie part aussi rapidement que la vitesse de la lumière. Pas étonnant que je sois toujours crevée
Miamdetout
OPT RANG 1
Messages : 16
Inscription : mer. 11 nov. 2009, 15:34
Question obligatoire : Oui
Localisation : Lyon (pour l'instant)

Re: L'évolution d'Ares (Manhwa)

Message par Miamdetout »

Je suis assez d'accord avec yiayiane quand elle dit que Michael pense encore à ses amis!!
N'a-t-il pas laissé son épée à Arès, celle durement gagnée lors de son combat contre Bellisk, et ce, jusqu'à ce qu'il vainque l'épéiste aux yeux rouge et récupère celle de son maître??
Là où je me pose des question, c'est que Michael sait très bien qu'en donnant des chances de survivre à Ares et Baroona, il s'en enlève pour vaincre Chronos.Car même s'il ne l'exprime ni par ses pensées ni par ses mots, ses actes montrent bien qu'il ne peut se résoudre à les "condamner". Enfin c'est peut-être complètement inconscient de sa part, je veux dire, il ne s'en rend même pas compte...
En tout cas, là il cours à sa perte parce que Ares, Baroona et Icarus sont vachement remontés contre lui!!!
Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que Michael et Ares se battent après qu'Ares aie vaincu l'épéiste aux yeux rouges!!
Bah oui quoi!!celui là, il est quand même vachement plus fort qu'eux 2!!Alors d'ici qu'Arès soit en mesure de l'affronter, la guerre avec Isiris et Michael sera surement terminée...d'où la question de l'arc temporel...
Sur ce point, je pense que c'est tout à fait possible, mais une fois la guerre terminée...encore que, je suis sûre que le manhwaka trouvera bien d'autres batailles et escarmouches pour nous faire passer le temps rapidement^^, et surtout nous montrer l'évolution d'Ares!!
Vala bises à tous!!^^ et merci pour ce post, c'est très intéressant!!
Parfois, j'ai l'impression de parler toute seule...Ooooïï!!!Y'a quelqu'un???
Quel écho!!!
yiayiane
OPT RANG 1
Messages : 6
Inscription : sam. 14 nov. 2009, 12:24
Question obligatoire : Oui
Localisation : dans mon monde

Re: L'évolution d'Ares (Manhwa)

Message par yiayiane »

pourtant bizarrement j'ai l'impression que l'affrontement de arès avec michael sera décisif au contraire de celui avec l'épéiste aux yeux rouges. Peut être que je me trompe mais on s'attend tous plus ou moins avoir arès battre l'épéiste aux yeux rouges tandis qu'on ne sait pas vraiment comment va se terminé la bataille entre arès et michael.
mon énergie part aussi rapidement que la vitesse de la lumière. Pas étonnant que je sois toujours crevée
Miamdetout
OPT RANG 1
Messages : 16
Inscription : mer. 11 nov. 2009, 15:34
Question obligatoire : Oui
Localisation : Lyon (pour l'instant)

Re: L'évolution d'Ares (Manhwa)

Message par Miamdetout »

Humm...certes...peut-être aussi que leur véritable affrontement attendra qu'Ares aie récupéré l'épée de Kiron...mais ça va mettre un temps fou!!!peut être qu'ils vont s'affronter plus tôt et faire un truc ex-eaquo en quelque sorte, et attendre un combat décisif pour plus tard...
Mais peut-être aussi qu'ils ne vont pas s'affronter à mort(même si se battre me parait inévitable)...après tout, même s'ils affirment le contraire pour l'instant, ils sont amis, en tout cas, ils ont des sentiments l'un par rapport à l'autre, Baroona inclus d'ailleurs, ils ont une complicité qu'ils ne pourront jamais trouver ailleurs que dans cette relation...ils se connaisent mieux qu'ils ne le pensent même si chacun a encore quelques petits secrets...enfin, je pense :p ...

En parlant de secret, Baroona nous a-t-il révélé pourquoi il avait été esclave??on ne sait pas tellement de choses à son sujet finalement...raaah!!!je me rappeeellle pluuuuus!!!Faut que je relise tout!!!!!Enfin, 19 volumes, c'est pas grand chose!!;)
Parfois, j'ai l'impression de parler toute seule...Ooooïï!!!Y'a quelqu'un???
Quel écho!!!
Lonwei
OPT RANG 1
Messages : 11
Inscription : sam. 07 nov. 2009, 11:32
Question obligatoire : Oui

Re: L'évolution d'Ares (Manhwa)

Message par Lonwei »

D'ailleurs j'ai repensé à quelque chose en relisant Ares :

L'introduction du combat Kaiser vs Kiron. Ces deux là ce sont affrontés étant plus jeunes et ce combat s'est soldé par une victoire de Kaiser.
Alors certes celui-ci semblait avoir une plus grande expérience du combat (et semblait déjà être un maître) que Kiron, mais le fait est qu'il a gagné.
Maintenant, je suis persuadé que le fait de nous montrer ce combat avait deux objectifs :
1/ Nous montrer sa puissance. Réussir à vaincre Kiron, même si c'était il y a quelques décennies, est une preuve de sa force et de ses capacités d'épéiste, ce qui nous montre que le combat à venir va être très difficile.
2/ Il s'agit également d'un rappel du fait que Kiron était le maître d'Ares et Kaiser le maître de Michael. Les deux ont visiblement été formés par des maîtres épéistes et l'auteur introduit directement une certaine avance pour Kaiser. Peut-être que lors d'un combat il y aura une certaine répétition de ce combat où cette fois Ares laisserait Michael vivre comme Kaiser l'a fait avec Kiron...Tout dépendra de l'humeur d'Ares :D


Pour Baroona, je pense qu'on en apprendra forcément plus à son sujet lorsqu'il affrontera Munase (?). Celui-ci était ami avec son maître, donc les deux auront des choses à se dire. Baroona lui-même semble vouloir le revoir. Donc je suis persuadé qu'on apprendra pourquoi il est est devenu esclave.
Image
yiayiane
OPT RANG 1
Messages : 6
Inscription : sam. 14 nov. 2009, 12:24
Question obligatoire : Oui
Localisation : dans mon monde

Re: L'évolution d'Ares (Manhwa)

Message par yiayiane »

Bof personnellement je pense pas que arès tuerait michael enfin j'espère pas parce que en y réfléchissant bien c'est vrai qu' il serait capable de le faire en raison de tous ce qu'ils ont vécus. Je veux dire à la demande de michael qui préférerait mourir ; ce serait sûrement le pire des déshonneurs de rester vivant après avoir perdu le combat. Même si arès ne souhaite pas la mort de ce dernier, puisque pour lui ils sont toujours amis (lol michael subit juste un écart sur le droit chemin) malgré ce que lui à fait subir michael

Pour baroona j'avoue ne pas y avoir réfléchie beaucoup mais qui est minase ? ce nom ne me dit rien du tout :(
mon énergie part aussi rapidement que la vitesse de la lumière. Pas étonnant que je sois toujours crevée
Lonwei
OPT RANG 1
Messages : 11
Inscription : sam. 07 nov. 2009, 11:32
Question obligatoire : Oui

Re: L'évolution d'Ares (Manhwa)

Message par Lonwei »

Je ne suis pas sûr que Ares considère encore Michael comme son ami.
Il le pense d'ailleurs il me semble dans le chariot après avoir récupéré la petite-fille de Kaizer, "Ma haine envers l'épéiste aux yeux rouges et envers Michael ne disparaîtra pas".


Pour Munase, il me semble que c'est le nom du bras droit de Michael, celui qui a un piercing dans le nez. Il est avec Michael au début du 7ème chapitre du tome 19.
Image
Répondre