Ressemblance avec bleach

L'important n'est ni la forme ni l'enveloppe, c'est l'âme

Modérateur : satan-modos

Répondre
BatDog
OPT RANG 1
Messages : 5
Inscription : mar. 03 oct. 2006, 17:58
Localisation : Val d'oise

Ressemblance avec bleach

Message par BatDog »

Ba voila tous est dit dans le titre, je trouve que se manga ressemble beaucoup a Bleach!!!
Image
Ginta1005
OPT RANG 1
Messages : 25
Inscription : lun. 25 sept. 2006, 11:27
Localisation : Monaco (06)

Message par Ginta1005 »

Bleach ? MOi je ne trouve pas du tout ! franchement je vois pas du tout la ressemblance parce que deja l'histoire et beaucoup plus differente, les personnages aussi, le but de l'histoire, les trames (car ce manga est un peux sombre au niveau des couleurs et j'adore ça !) , le style .
En bref il n'y a aucun point qui ressemble à Bleach pour moi. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du ravin
Messages : 1353
Inscription : sam. 28 janv. 2006, 13:17
Question obligatoire : Oui
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

La bienséance veut qu'on donne un titre plus explicite et qu'on dévellope legerement plsu les topic....

Je vais finir par me facher

Pour ma part je vois aps en quoi ca ressemble.
Ban-chan
OPT RANG 2
Messages : 76
Inscription : dim. 10 sept. 2006, 17:41
Question obligatoire : Oui

Message par Ban-chan »

sur quelle point parce que moi j'ai les 23 tomes et franchement rien ne ressemble a bleach aussi bien l'histoire que genre de dessin rien n'y ressemble peut-etre tu trouve que sa ressemble parce que sa parle d'ame
mais alors c'est la seul ressemblance qu'il ya
Image
Jabberwock
Videur
Messages : 254
Inscription : ven. 01 sept. 2006, 18:37
Localisation : Vous n'avez pas envie de le savoir.
Contact :

Message par Jabberwock »

Ok, étant fan de Bleach je vais dénoter les ressemblance:
1-Il y a Shinigami-sama dans Soul Eater, et les Shinigamis dans Bleach,
2-Les "armes" de Soul Eater ont une conscience comme dans Bleach, mais le fait est beaucoup plus souligné dans Soul Eater
3-Spoiler Comme Ichigo et le Hollow à l'intérieur de lui, un personnage de Soul Eater va devenir peu à peu maléfique
4-'Tin je me suis creusé la tête pour celui là...Il y a une écolé dans les deux mangas pour apprendre à chasser les méchants esprits.

P.S.: Je me suis défoncé le crâne pour trouver ces ressemblances, et elles ne sont pas flagrantes!! Sérieusement, scénaristiquement parlant, les ressemblances ne sont que des détails insignifiants...Niveau graphique=rien à voir...On m'aurait dit King of bandits Jing, j'aurais été d'accord mais là...De plus, je pense qu'on ne peut aborder le thème des âmes au Japon sans parler de Shinigami.
Hitashi Nimikai
OPT RANG 1
Messages : 22
Inscription : dim. 10 sept. 2006, 3:16

Message par Hitashi Nimikai »

1-Il y a Shinigami-sama dans Soul Eater, et les Shinigamis dans Bleach,
Shinigami veut dire dieu de la mort... Dans death note aussi il y en a... aucune ressemblance ne tien sur ce "lien"
2-Les "armes" de Soul Eater ont une conscience comme dans Bleach, mais le fait est beaucoup plus souligné dans Soul Eater
Dans bleach se sont tous des zampakto...pas dans soul eater, le perso principale n'est même pas une épée.

Comme Ichigo et le Hollow à l'intérieur de lui, un personnage de Soul Eater va devenir peu à peu maléfique
je vois vraiment pas le raport
'Tin je me suis creusé la tête pour celui là...Il y a une écolé dans les deux mangas pour apprendre à chasser les méchants esprits.
Ichigo n'y est jamais aller.

jveux pas détruire vos théorie mais il y a aucune concordance =(
Image
Jabberwock
Videur
Messages : 254
Inscription : ven. 01 sept. 2006, 18:37
Localisation : Vous n'avez pas envie de le savoir.
Contact :

Message par Jabberwock »

Bon...L'ironie passe mal sur ce message...Je voulais me moquer un peu de Batdog...Les seuls ressemblances que j'ai trouvés sont tout sauf flagrantes, et il faut bien se creuser la tête pour les trouver. Et en plus je suis obligé de tout me reexpliquer parce qu'en lisant ton post, j'ai vu que des gens avaient tout mal compris (pas dans l'ordre):

4-Jamais dit qu'il y était allé, juste dit que l'école existait, et comme j'ai souligné, les différences sont trop grandes pour les citer.
3-Pour le spoiler, lire les chapitres après le 5. Et encore une fois c'est une différence tres petite
1-Et pour la ressemblance avec Bleach à propos de Shinigami, c'était juste le nom. Pour faire ironique je voulais faire une comparaison avec Death Note, mais j'y ai renoncé -en plus tu l'as fait pour moi, alors...-
2-Ensuite, je sais très bien ce qu'est un Zanpakutou -littéralement, trancheur d'ame-, des armes blanches pouvant modifier leur forme, cependant ces sabres ont une conscience, ils sont vivant, donc -exemple: Zangetsu en manteau noir, Zabimaru en babouin, etc...-. Dans Soul Eater, les armes aussi sont vivantes, mais le fait est encore plus souligné, car ce sont plus des êtres humains ayant la capacité de se transformer en arme, que des armes ayant une conscience.

Mon post était ironique...Sérieux, à part le sujet des âmes, je vois pas trop les ressemblances. Peut-être le tour de poitrine de Blair et celui de Matsumoto à la rigueur...
Kirin
OPT RANG 4
Messages : 294
Inscription : dim. 16 juil. 2006, 16:32
Question obligatoire : Oui
Localisation : Région parisienne

Message par Kirin »

M'énerve je voulais jouer l'ironique moi aussi...
Franchement, si dès qu'on lit un manga, on dit:
Ha tiens ça me fait penser à ça on va pas avancer... En plus comme ça déjà était dit!!!
Je vois aucune ressemblance si ce n'est insignifiante entre Bleach et Soul Eater et, si par hasard, il y en aurait de plus évidentes j'aurais quand même jouer l'ironique parce-que faut pas oublier que le manga est japonais, que les japonais ont tous suivi une éducation plus ou moins similaires, qu'ils ont les mêmes influences culturelles etc...
Donc non vraiment je vois pas les ressemblances...
Dernière modification par Kirin le dim. 26 nov. 2006, 15:52, modifié 1 fois.
Sechs
Numéro 6
Messages : 664
Inscription : lun. 22 mai 2006, 20:42
Localisation : DTC Inside
Contact :

Message par Sechs »

J'ai eu beau essayer de lire ton post Kirin... Impossible...
La ponctuation et les sauts à la ligne sont nos amis.
Kirin
OPT RANG 4
Messages : 294
Inscription : dim. 16 juil. 2006, 16:32
Question obligatoire : Oui
Localisation : Région parisienne

Message par Kirin »

Désolé j'ai édité comme j'ai pu.
J'espère que ça se lit et comprend mieux.
Sans Nom
OPT RANG 1
Messages : 2
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 21:27

Re: Ressemblance avec bleach

Message par Sans Nom »

La seule ressemblance que je peux trouver, c'est au niveau des armes pensantes, effectivement. Mais dans Bleach, chaque arme est lié dans son caractère et sa forme à celui qui l'utilise. D. Gray Man et Busô Renkin ont des systèmes de pouvoirs qui se rapprochent beaucoup de ceux de Bleach par exemple. Mais les pouvoirs et leurs sources sont une choses les plus facilement "copiables" d'un mangaka à l'autre, donc...
Répondre