Recrutement: Correcteur et adaptateur

L'espace recrutement du forum, c'est ici

Modérateur : satan-modos

Super Cookies
OPT RANG 2
Messages : 53
Inscription : ven. 25 janv. 2008, 15:04
Localisation : entre Bordal et Toulouse

Re: Recrutement: Correcteur et adaptateur

Message par Super Cookies »

On m'a dit de passer par là, mais comme je vois que vous avez déjà recruté un correcteur, je suppose que je vais repartir. Néanmoins, si jamais pour une raison X, Y ou XX (mais pas XY), vous n'avez plus de checkeur, contactez moi par mp ou par mail.


EDIT:
Patoch a écrit :
Team666 - La PME a écrit :Si la team666 était une entreprise comme les autres ?

Si c'était le cas, on aurait vite fait de faire faillite avec une bande bras cassés comme eux. Non mais vous vous imaginez ? Non ? Bah on va essayer un petit exercice de style alors.

Lundi, huit heure, ouverture des bureaux

Darkboulette, en bon directeur de la section infographie arrive fraîchement levé. Il a travaillé tout le week end sur ses dessins et compte bien remettre ça aujourd'hui. Surtout qu'il a du travail le pauvre, un collègue d'une autre boite l'a appeler pour avoir un coup de main sur un obscur projet dont il ne sait même pas le nom. Mais comme c'est un bon gars. Il a dit oui. Il dit toujours oui, il est faible face a la détresse des autres. Mais comme il n'a rien d'autre que le travail dans la vie ça ne le dérange pas.
Et puis il compte sur ses collègues pour l'aider dans sa besogne. Problème il est naïf. En effet, il rentre dans le bureau et tout les postes de travail sont vacants. Les feignasses ne sont pas encore arrivés. Sont ils seulement levé ? Le pauvre ingénue se dit qu'ils ne vont pas tarder. Il devrait avoir appris depuis le temps. Mais non, il n'a toujours pas compris que les gens sous ses ordres sont des branquignols de la pire espèce. Ce manque d'analyse peut être imputés a son âge. La réflexion est facile et récurrente, mais que voulez vous. Il ne faut pas chercher trop loin parfois.
Vous vous demanderez comment il a pu arriver a ce niveau de responsabilité si vite ? Allons.... Vous avez déjà la réponse dans un coin. Et oui, il est passé sous le bureau. Faut bien réussir dans la vie, et le film « promotion canapé » l'a beaucoup inspiré.

Il allume donc son ordinateur, et reçoit alors un texto du sieur Patoch : « Je m'habille ». notre DB chercher alors le message caché dans ces deux mots pendant quelques minutes quand soudain son téléphone vibre de nouveau : « Je prend mon petit déjeuner ». Comme un petit garçon prévenant sa mère, la patoch dicte ce qu'il fait au fur et a mesure de la journée depuis le lever jusqu'au coucher. C'est très pénible et c'est pour ça que le directeur technique qui recevait auparavant ces horripilant message a fait dériver les appels vers celui de son DB. Ce dernier ne sait toujours pas d'où proviennent ses messages, il en reçoit quand même 25 par jour, et cela commence à l'agacer sérieusement depuis 3 mois que cela dure.

Après avoir appris que son interlocuteur sortait sa poubelle, DB commence a bosser sur un Ares fraîchement livré. Pendant que notre jeunôt travaille, arrive Faery, un de ses gars recemment recruté. Bourreau de travail également, il n'en a jamais assez. C'est un attitude qui plaît à notre chef en herbe. Et puis c'est l'un des rares a arrivé a l'heure. Raison de plus pour l'aimer.

Au bout d'une demi heure de travail et suite a la révélation importante de patoch « je monte dans le bus ». Nos deux compères qui travaillent plus vite que la lumière ne savent plus quoi faire. Forcement a force de travailler la nuit te le week end, ils savent plus quoi foutre de leur journée. Surtout que le département traduction ne leur a toujours pas envoyé le boulot promis. Il décide donc d'aller voir le bureau d'à coté et ne virent personne. Pas une âme n'est présente en ses lieux. Sur le tableau du personnel on peut lire.

Traducteurs
- Jabberwock : Congé a durée indéterminé
- Wax : Vacances trimestriel de dix semaines
- Agonotrax : Ne viendra pas bosser lundi, il fait la fête ce week end
- Franckinette : idem
- Yami yow : J'emmerde DB, je bosse que avec Sechs
- Driiz : y a du boulot ?

Pigistes
- Aliatréides : Viendra bosser quand un traducteur sera là
- babar : si personne me file de boulot je vous pas pourquoi je me ferait chier a venir.


Complètement dépiter, il décide d'aller voir le directeur du personnel, Sechs. Celui ci arrive justement dans l'entreprise au même moment, il est 10h du matin.

« Sechs, ca tombe bien, fallait que je te cause. Ça peut plus durer, mes gars sont pas la. Les trads branle rien, les fournisseurs livrent pas. On peut pas bosser dans cette boutique.
- Mais qu'est ce que tu me pompe DB... Nan laisse, si tu me pompait, au moins j'aimerais, mais la tu m'emmerde. Qu'est ce que tu veux que je te dise ? Genre moi je viens ici pour bosser.
- Justement t'as vu l'heure ?
- Bah 10h c'est bon non ? Tant que j'arrive pas après momo y a pas de soucis.
- Ouais ben momo c'est pas un exemple hein
- Bof tu sais, quand on a vécu kelo, on peut tout supporter niveau retard.
- Ouais c'est pas une raison, si je me retenais pas je lui dirai de bosser cinq minutes moi
- Mais tais toi bon sang, le connaissant ça m'étonnerai pas qu'il est posé des cameras un peu partout et il va encore te couvrir de ridicule. Remarque tu fais ce que tu veux hein. Moi je me marre bien a chaque fois
- Ouais tu participe même a l'occasion
- Ben écoute, on aime bien te taquiner....
- Ce qui arrange pas mon problème, je fais quoi ?
- Bah j'en sais rien moi, t'as qu'a aller faire un stage chez le service marketing, vu que t'as des lacunes chaque fois qu'on te demande un texte de réclame.
- Ouais bah c'est pas mon boulot.
- Vraiment tu m'emmerde, tu crois que c'est mon boulot à moi ? On a personne pour ce putain de taff, donc on fait avec les moyens du bord. »
Un nouvel arrivé fait irruption dans la boite. Grand avec des lunettes, crane rasé, gueule de con.
« Salut les filles » dit le nouvel arrivé
- Ahhhh, yamatoto tu tombes bien » lui dit Sechs, « t'aurais pas du boulot pour l'autre tête de noeud ici présente. Il arrête pas de ma saouler qu'il a rien à foutre.
- Bah justement, je sais que tu t'en branle mais je venais te dire que le projet sur le quel nos deux boites bosser. Ça a été racheter par un autre. Donc on va arrêter.
- Bon ben un truc de moins a faire.
- Bon DB, je vais t'envoyé un chti truc a faire par mail tout a l'heure, t'inquiète tu sera pas a rien foutre.
- YESSSS. Bon ben j'attend ça avec impatience. » dit Darkboulette tout joyeux
« Bon sur ce moi j'y vais, j'ai rendez vous avec momo pour l'apero dans une demi heure.
- Attend! » lui dit Sechs. « Si tu va boire un coup je te suis, on se fait chier dans cette boutique.
- Sechs putain tu branle quoi, pas comme ca que ca va avancer
- Mais c'est toi même qui m'a dit que y avait rien a faire. Bon allez, cassos, direction bistrot.

Les deux patrons se barrent ensemble laissant le pauvre Darkboulette songeur. Vraiment on se demande comment cette boite peut tourner avec des patrons pareil. Heureusement que je suit la pour remonter le niveau. Sinon ca ferait longtemps qu'on aurait couler.
Il retourne donc dans son bureau ou il eu l'agréable surprise de voire Ero Natsu, Hiwa et Patoch. Bon ok, ils bossaient pas des masses, mais au moins ils étaient la avant midi. Ero natsu était en grande conversation avec faery. Ce dernier certifié que l'art du pinceau 1 pixel faisait que la vie mériter d'être vécu pendant que le premier prétendait que dieu avait inventer la police d'écriture pour qu'elle soit vénérer comme son égal.
Pendant ce temps Hiwa faisait mumuse avec la palette de peinture de Mspaint et Patoch refaisait un nouvel applet. Le douzième depuis le début du mois. ET là vous vous demandez. Pourquoi patoch bosse sur un applet Java dans la section Infographie ? Simplement parce que le directeur du service technique, Mottires, n'en pouvait plus de voir sa tronche. Alors il lui envoie ses ordres par mail et le laisse bosser ailleurs. Et comme il rend des services de temps en temps à l'édition, on lui a mis un bureau a cet endroit.
En parlant du Mottires, nous allons le retrouver en pleine réunion de travail avec quelques collègues à lui. (dans le prochain chapitre)

Si j'ai bien compris, c'est le texte à corriger. Hmmm hmmm, c'est long quand même. Très long! Du coup, c'est vraiment si vous en avez besoin le mp ou le mail. :mrgreen:
ImageImage
Répondre