Recrutement: Correcteur et adaptateur

L'espace recrutement du forum, c'est ici

Modérateur : satan-modos

Asils
OPT RANG 5
Messages : 318
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 12:01

Re: Recrutement: Correcteur et adaptateur

Message par Asils »

Salut, en effet ça marche plus et vu que momo qui s'en occupe est en plein déménagement je gére en attendant donc j'ai mis ceci en remplacement: http://forum.team666.fr/viewtopic.php?f ... =45#p15978

Quand tu l'a fini renvoie moi le par mp ;)
Image
Azilis
OPT RANG 1
Messages : 4
Inscription : jeu. 02 juil. 2009, 10:41
Question obligatoire : Oui

Re: Recrutement: Correcteur et adaptateur

Message par Azilis »

Pas de réponse ? Ou alors vous attendez que je parle ?!?

:cry: A chaque fois que je passe (c'est quand même souvent), rien de neuf sous le soleil.
Que ce passe-t-il ? C'est le creux des vacances qui fait ça à la team ?!? :|
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du ravin
Messages : 1353
Inscription : sam. 28 janv. 2006, 13:17
Question obligatoire : Oui
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Recrutement: Correcteur et adaptateur

Message par Mottires »

Peut être les vacances en effet.

Moi j'ai plus de pc (a peine que je recupere internet que cet enculé me lache), donc je sus toujours d'aucune aide, mais harcèle asils par mp, vu que c'est lui qui s'occupe de toi ^^
Asils
OPT RANG 5
Messages : 318
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 12:01

Re: Recrutement: Correcteur et adaptateur

Message par Asils »

Désolé Azilis j'ai rien mis parce que j'avais rien encore et comme tu te manifestait pas j'ai préféré attendre le résultat, il se trouve que le correcteur avait zappé ^^'

Bon pour ce qui est de ton test ça n'a pas été ça, déjà je vais t'envoyer la correction par mp pour que tu vois ce qui n'a pas marché. Si tu as des questions dessus donne moi les par mp je transmettrais.
Image
Irinalo
OPT RANG 1
Messages : 16
Inscription : jeu. 20 janv. 2011, 11:13
Question obligatoire : Oui

Re: Recrutement: Correcteur et adaptateur

Message par Irinalo »

juste une petite question, le recrutement est toujours ouvert ?
Je ne vois pas le texte dans le cas d'une réponse positive ^^.
Patoch
OPT RANG 5
Messages : 462
Inscription : mar. 28 févr. 2006, 17:12
Question obligatoire : Oui
Localisation : Dans le Sud \o/
Contact :

Re: Recrutement: Correcteur et adaptateur

Message par Patoch »

Oui le recrutement est toujours ouvert, vu que l'on manque un peu d'effectif :mrgreen: .
Commence par te présenter dans la section qui va bien, puis ceux qui s'occupent de cette partie du recrutement te répondront ici. :P
Image
Irinalo
OPT RANG 1
Messages : 16
Inscription : jeu. 20 janv. 2011, 11:13
Question obligatoire : Oui

Re: Recrutement: Correcteur et adaptateur

Message par Irinalo »

c'est bon je me suis présentée ^^
Patoch
OPT RANG 5
Messages : 462
Inscription : mar. 28 févr. 2006, 17:12
Question obligatoire : Oui
Localisation : Dans le Sud \o/
Contact :

Re: Recrutement: Correcteur et adaptateur

Message par Patoch »

J'ai vu. Bon pour le test, et le texte, je suppose qu'il faut que tu corriges ceci:

Source: http://forum.team666.fr/viewtopic.php?f ... =45#p15978
Asils a écrit :Tu fais bien de le dire Chapito il me semblait que tu en avais passé un.
Bon je vous ai dégoté un petit test, ceci est un extrait d'une news de Mottires, je l'ai regardé vite fait il y a de suffisament quoi faire pour avoir une valeur de test et en prime vous risquerez de bien vous marrer, bref que du bonheur. Vous m'enverrez par mp votre copie et je me débrouillerais pour que vous puissiez avoir une réponse rapide.

Voilà bon courage pour vos tests.
Team666 - La PME a écrit :Si la team666 était une entreprise comme les autres ?

Si c'était le cas, on aurait vite fait de faire faillite avec une bande bras cassés comme eux. Non mais vous vous imaginez ? Non ? Bah on va essayer un petit exercice de style alors.

Lundi, huit heure, ouverture des bureaux

Darkboulette, en bon directeur de la section infographie arrive fraîchement levé. Il a travaillé tout le week end sur ses dessins et compte bien remettre ça aujourd'hui. Surtout qu'il a du travail le pauvre, un collègue d'une autre boite l'a appeler pour avoir un coup de main sur un obscur projet dont il ne sait même pas le nom. Mais comme c'est un bon gars. Il a dit oui. Il dit toujours oui, il est faible face a la détresse des autres. Mais comme il n'a rien d'autre que le travail dans la vie ça ne le dérange pas.
Et puis il compte sur ses collègues pour l'aider dans sa besogne. Problème il est naïf. En effet, il rentre dans le bureau et tout les postes de travail sont vacants. Les feignasses ne sont pas encore arrivés. Sont ils seulement levé ? Le pauvre ingénue se dit qu'ils ne vont pas tarder. Il devrait avoir appris depuis le temps. Mais non, il n'a toujours pas compris que les gens sous ses ordres sont des branquignols de la pire espèce. Ce manque d'analyse peut être imputés a son âge. La réflexion est facile et récurrente, mais que voulez vous. Il ne faut pas chercher trop loin parfois.
Vous vous demanderez comment il a pu arriver a ce niveau de responsabilité si vite ? Allons.... Vous avez déjà la réponse dans un coin. Et oui, il est passé sous le bureau. Faut bien réussir dans la vie, et le film « promotion canapé » l'a beaucoup inspiré.

Il allume donc son ordinateur, et reçoit alors un texto du sieur Patoch : « Je m'habille ». notre DB chercher alors le message caché dans ces deux mots pendant quelques minutes quand soudain son téléphone vibre de nouveau : « Je prend mon petit déjeuner ». Comme un petit garçon prévenant sa mère, la patoch dicte ce qu'il fait au fur et a mesure de la journée depuis le lever jusqu'au coucher. C'est très pénible et c'est pour ça que le directeur technique qui recevait auparavant ces horripilant message a fait dériver les appels vers celui de son DB. Ce dernier ne sait toujours pas d'où proviennent ses messages, il en reçoit quand même 25 par jour, et cela commence à l'agacer sérieusement depuis 3 mois que cela dure.

Après avoir appris que son interlocuteur sortait sa poubelle, DB commence a bosser sur un Ares fraîchement livré. Pendant que notre jeunôt travaille, arrive Faery, un de ses gars recemment recruté. Bourreau de travail également, il n'en a jamais assez. C'est un attitude qui plaît à notre chef en herbe. Et puis c'est l'un des rares a arrivé a l'heure. Raison de plus pour l'aimer.

Au bout d'une demi heure de travail et suite a la révélation importante de patoch « je monte dans le bus ». Nos deux compères qui travaillent plus vite que la lumière ne savent plus quoi faire. Forcement a force de travailler la nuit te le week end, ils savent plus quoi foutre de leur journée. Surtout que le département traduction ne leur a toujours pas envoyé le boulot promis. Il décide donc d'aller voir le bureau d'à coté et ne virent personne. Pas une âme n'est présente en ses lieux. Sur le tableau du personnel on peut lire.

Traducteurs
- Jabberwock : Congé a durée indéterminé
- Wax : Vacances trimestriel de dix semaines
- Agonotrax : Ne viendra pas bosser lundi, il fait la fête ce week end
- Franckinette : idem
- Yami yow : J'emmerde DB, je bosse que avec Sechs
- Driiz : y a du boulot ?

Pigistes
- Aliatréides : Viendra bosser quand un traducteur sera là
- babar : si personne me file de boulot je vous pas pourquoi je me ferait chier a venir.


Complètement dépiter, il décide d'aller voir le directeur du personnel, Sechs. Celui ci arrive justement dans l'entreprise au même moment, il est 10h du matin.

« Sechs, ca tombe bien, fallait que je te cause. Ça peut plus durer, mes gars sont pas la. Les trads branle rien, les fournisseurs livrent pas. On peut pas bosser dans cette boutique.
- Mais qu'est ce que tu me pompe DB... Nan laisse, si tu me pompait, au moins j'aimerais, mais la tu m'emmerde. Qu'est ce que tu veux que je te dise ? Genre moi je viens ici pour bosser.
- Justement t'as vu l'heure ?
- Bah 10h c'est bon non ? Tant que j'arrive pas après momo y a pas de soucis.
- Ouais ben momo c'est pas un exemple hein
- Bof tu sais, quand on a vécu kelo, on peut tout supporter niveau retard.
- Ouais c'est pas une raison, si je me retenais pas je lui dirai de bosser cinq minutes moi
- Mais tais toi bon sang, le connaissant ça m'étonnerai pas qu'il est posé des cameras un peu partout et il va encore te couvrir de ridicule. Remarque tu fais ce que tu veux hein. Moi je me marre bien a chaque fois
- Ouais tu participe même a l'occasion
- Ben écoute, on aime bien te taquiner....
- Ce qui arrange pas mon problème, je fais quoi ?
- Bah j'en sais rien moi, t'as qu'a aller faire un stage chez le service marketing, vu que t'as des lacunes chaque fois qu'on te demande un texte de réclame.
- Ouais bah c'est pas mon boulot.
- Vraiment tu m'emmerde, tu crois que c'est mon boulot à moi ? On a personne pour ce putain de taff, donc on fait avec les moyens du bord. »
Un nouvel arrivé fait irruption dans la boite. Grand avec des lunettes, crane rasé, gueule de con.
« Salut les filles » dit le nouvel arrivé
- Ahhhh, yamatoto tu tombes bien » lui dit Sechs, « t'aurais pas du boulot pour l'autre tête de noeud ici présente. Il arrête pas de ma saouler qu'il a rien à foutre.
- Bah justement, je sais que tu t'en branle mais je venais te dire que le projet sur le quel nos deux boites bosser. Ça a été racheter par un autre. Donc on va arrêter.
- Bon ben un truc de moins a faire.
- Bon DB, je vais t'envoyé un chti truc a faire par mail tout a l'heure, t'inquiète tu sera pas a rien foutre.
- YESSSS. Bon ben j'attend ça avec impatience. » dit Darkboulette tout joyeux
« Bon sur ce moi j'y vais, j'ai rendez vous avec momo pour l'apero dans une demi heure.
- Attend! » lui dit Sechs. « Si tu va boire un coup je te suis, on se fait chier dans cette boutique.
- Sechs putain tu branle quoi, pas comme ca que ca va avancer
- Mais c'est toi même qui m'a dit que y avait rien a faire. Bon allez, cassos, direction bistrot.

Les deux patrons se barrent ensemble laissant le pauvre Darkboulette songeur. Vraiment on se demande comment cette boite peut tourner avec des patrons pareil. Heureusement que je suit la pour remonter le niveau. Sinon ca ferait longtemps qu'on aurait couler.
Il retourne donc dans son bureau ou il eu l'agréable surprise de voire Ero Natsu, Hiwa et Patoch. Bon ok, ils bossaient pas des masses, mais au moins ils étaient la avant midi. Ero natsu était en grande conversation avec faery. Ce dernier certifié que l'art du pinceau 1 pixel faisait que la vie mériter d'être vécu pendant que le premier prétendait que dieu avait inventer la police d'écriture pour qu'elle soit vénérer comme son égal.
Pendant ce temps Hiwa faisait mumuse avec la palette de peinture de Mspaint et Patoch refaisait un nouvel applet. Le douzième depuis le début du mois. ET là vous vous demandez. Pourquoi patoch bosse sur un applet Java dans la section Infographie ? Simplement parce que le directeur du service technique, Mottires, n'en pouvait plus de voir sa tronche. Alors il lui envoie ses ordres par mail et le laisse bosser ailleurs. Et comme il rend des services de temps en temps à l'édition, on lui a mis un bureau a cet endroit.
En parlant du Mottires, nous allons le retrouver en pleine réunion de travail avec quelques collègues à lui. (dans le prochain chapitre)
Le texte en bleu, après la méthode utilisée importe.
Image
Irinalo
OPT RANG 1
Messages : 16
Inscription : jeu. 20 janv. 2011, 11:13
Question obligatoire : Oui

Re: Recrutement: Correcteur et adaptateur

Message par Irinalo »

faut que je corrige tout ce qui est en bleu :shock:


en tout cas je dis merci à ce cher mottires :fr:
Patoch
OPT RANG 5
Messages : 462
Inscription : mar. 28 févr. 2006, 17:12
Question obligatoire : Oui
Localisation : Dans le Sud \o/
Contact :

Re: Recrutement: Correcteur et adaptateur

Message par Patoch »

Irinalo a écrit :faut que je corrige tout ce qui est en bleu :shock:


en tout cas je dis merci à ce cher mottires :fr:
Toutes les news de Mottires sont des œuvres d'art :mrgreen: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du ravin
Messages : 1353
Inscription : sam. 28 janv. 2006, 13:17
Question obligatoire : Oui
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Recrutement: Correcteur et adaptateur

Message par Mottires »

C'est un bon test ^^

Mais y a eu pire en test, bien pire..... xDDDDDDDDDDDDDDd
Irinalo
OPT RANG 1
Messages : 16
Inscription : jeu. 20 janv. 2011, 11:13
Question obligatoire : Oui

Re: Recrutement: Correcteur et adaptateur

Message par Irinalo »

Si la team666 était une entreprise comme les autres ?

Si c'était le cas, on aurait vite fait de faire faillite avec une bande de bras cassés comme eux. Non mais vous vous imaginez ? Non ? Bah on va essayer un petit exercice de style alors.

Lundi, huit heures, ouverture des bureaux.

Darkboulette, en bon directeur de la section infographie arrive tout juste levé. Il a travaillé tout le week-end sur ses dessins et compte continuer aujourd'hui, surtout qu'il a du travail le pauvre. Un collègue d'une autre boîte l'a appelé pour lui demander un coup de main à propos d'un obscur projet dont il ne connait même pas le nom, mais comme c'est un bon gars il a dit oui. Il répond toujours oui, il est faible face à la détresse des autres. Mais comme il n'a rien d'autre que le travail dans la vie cela ne le dérange pas.
Et puis il compte sur ses collègues pour l'aider dans sa besogne. Cependant, problème, il est naïf car lorsqu'il rentre dans le bureau, tous les postes de travail sont vacants. Les feignasses ne sont pas encore arrivées. Sont-elles seulement levées ? Le pauvre ingénu se rassure en se disant que ses collègues ne vont pas tarder. Il devrait avoir appris depuis le temps que c'est un faux espoir, mais non, il n'a toujours pas compris que les personnes sous ses ordres sont des branleurs de la pire espèce. Ce manque d'analyse peut être imputé à son âge. Cette réflexion est facile et récurrente, mais que voulez-vous, il ne faut pas chercher trop loin parfois.
Vous vous demandez sûrement comment il a pu parvenir à une si grande responsabilité si vite ? Allons... Vous connaissez déjà la réponse dans un coin de votre tête... Eh oui, il est passé sous le bureau. Il faut bien réussir dans la vie et le film « promotion canapé » l'a beaucoup inspiré.

Il allume donc son ordinateur et reçoit alors un texto du sieur Patoch : « Je m'habille ». Notre DB cherche alors le message subliminal caché dans ces deux mots pendant quelques minutes. Soudain, son téléphone vibre de nouveau : « Je prends mon petit-déjeuner ». Comme un petit garçon prévenant sa mère, Patoch l'informe de ses actions au fur et à mesure de sa journée depuis le lever jusqu'au coucher. C'est très pénible et pour cette raison, le directeur technique qui recevait auparavant ces messages horriplilants les a transférés vers le portable de son DB. Ce dernier ne sait toujours pas d'où proviennent ces messages même s'il en reçoit vingt-cinq par jour depuis trois mois et cela commence à l'agacer sérieusement.

Après avoir appris que son interlocuteur sortait sa poubelle, DB commence à bosser sur un Ares fraîchement livré. Pendant que notre jeunôt travaille, arrive Faery, un de ses gars récemment recruté. Bourreau de travail également, il n'en a jamais assez. C'est une attitude qui plaît à notre chef en herbe et puis c'est l'un des rares a arriver a l'heure. Raison de plus pour l'aimer.

Au bout d'une demi-heure de travail et suite à une révélation importante de Patoch « je monte dans le bus », nos deux compères qui travaillent plus vite que la lumière, ne savent plus quoi faire. C'est sûr qu'à force de travailler toute la nuit et le week-end, ils ne savent plus quoi foutre de leurs journées (surtout que le département traduction ne leur a toujours pas envoyé le boulot promis). Ils décident donc d'aller regarder dans le bureau d'à côté et ne voient personne. Pas une âme n'est présente en ces lieux. Sur le tableau du personnel on peut lire :

Traducteurs :
- Jabberwock : Congé à durée indéterminée.
- Wax : Vacances trimestrielles de dix semaines.
- Agonotrax : Ne viendra pas bosser lundi, il fait la fête ce week-end.
- Franckinette : Idem.
- Yami yow : J'emmerde DB, je bosse qu'avec Sechs.
- Driiz : Il y a du boulot ?

Pigistes :
- Aliatréides : Viendra bosser quand un traducteur sera là.
- babar : Si personne ne me file de boulot, je ne vois pas pourquoi je me ferais chier à venir.


Complètement dépité, il décide d'aller voir le directeur du personnel, Sechs. Celui-ci arrive justement au même moment, il est dix heures du matin.

"Sechs, ça tombe bien, il fallait que je te cause, ça ne peut plus durer, mes gars ne sont jamais là ! Les traducteurs ne branlent rien, les fournisseurs ne livrent pas. On ne peut pas bosser dans cette boutique !
- Mais qu'est-ce que tu me pompes DB... Nan laisse, si tu me pompais au moins j'aimerais, mais là, tu m'emmerdes. Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Genre, moi je viens ici pour bosser.
- Justement t'as vu l'heure ?
- Bah dix heures c'est bon non ? Tant que j'arrive pas après Momo il n'y a pas de souci.
- Ouais ben Momo c'est pas un exemple hein.
- Bof, tu sais, quand on a vécu Kelo, on peut tout supporter niveau retard.
- Ouais mais c'est pas une raison, si je ne me retenais pas je lui dirais de bosser cinq minutes moi !
- Mais tais-toi bon sang, le connaissant ça m'étonnerait pas qu'il ait posé des caméras un peu partout et il va encore te couvrir de ridicule. Remarque, tu fais ce que tu veux hein, moi je me marre bien à chaque fois.
- Ouais, tu participes même à l'occasion.
- Ben écoute, on aime bien te taquiner...
- Ce qui n'arrange pas mon problème, je fais quoi ?
- Bah j'en sais rien moi, t'as qu'à aller faire un stage au service marketing, vu que t'as des lacunes chaque fois qu'on te demande un texte de réclame.
- Ouais bah c'est pas mon boulot.
- Vraiment tu m'emmerdes, tu crois que c'est mon boulot à moi ? On n'a personne pour ce putain de taff, donc on fait avec les moyens du bord. "
Un nouvel arrivant fait irruption, grand avec des lunettes, crane rasé, gueule de con.
"Salut les filles, lance le nouveau fraîchement arrivé.
- Ahhhh, Yamatoto tu tombes bien, lui dit Sechs, t'aurais pas du boulot pour l'autre tête de noeud ici présente ? Il n'arrête pas de me saouler qu'il a rien à foutre.
- Bah justement, je sais que tu t'en branles mais je venais te dire que le projet sur lequel nos deux boîtes bossaient a été racheté par une autre donc on va arrêter.
- Bon ben un truc de moins à faire.
- Bon DB, je vais t'envoyer un chti truc à faire par mail tout à l'heure, t'inquiètes tu seras pas à rien foutre.
- YESSSS ! Bon ben j'attends ça avec impatience, dit Darkboulette tout joyeux.
- Bon sur ce, moi j'y vais, j'ai rendez-vous avec momo pour l'apéro dans une demi-heure.
- Attends ! lui dit Sechs. Si tu vas boire un coup je te suis, on se fait chier dans cette boutique.
- Sechs putain tu branles quoi, c'est pas comme ça que ça va avancer !
- Mais c'est toi -même qui m'a dit qu'il n'y avait rien à faire ! Bon aller, cassos, direction bistrot."

Les deux patrons se barrent ensembles laissant le pauvre Darkboulette songeur." Vraiment on se demande comment cette boîte peut tourner avec des patrons pareils. Heureusement que je suis là pour remonter le niveau sinon ça ferait longtemps qu'on aurait couler."
Il retourne donc dans son bureau où il eut l'agréable surprise de voir Ero Natsu, Hiwa et Patoch. Bon ok, ils ne bossaient pas des masses, mais au moins ils étaient là avant midi. Ero natsu était en grande conversation avec Faery. Ce dernier certifiait que l'art du pinceau un pixel faisait que la vie méritait d'être vécue pendant que le premier prétendait que Dieu avait inventé la police d'écriture pour qu'elle soit vénérée comme son égale.
Pendant ce temps Hiwa faisait mumuse avec la palette de peinture de Mspaint tandis que Patoch refaisait un nouvel applet. Le douzième depuis le début du mois, et là vous vous demandez : Pourquoi Patoch bosse sur un applet Java dans la section infographie ? Simplement parce que le directeur du service technique, Mottires, n'en pouvait plus de voir sa tronche. Alors il lui envoie ses ordres par mail et le laisse bosser ailleurs et comme il rend des services de temps en temps à l'édition, on lui a mis un bureau à cet endroit.
En parlant du Mottires, nous allons le retrouver en pleine réunion de travail avec quelques collègues à lui. (dans le prochain chapitre)

alors : j'ai essayé de ne pas modifier le ton du texte donc je n'ai pas rajouté certaines négations et j'ai remarqué une forte tendance à oublier les "à" :twisted:

c'était long :lol: mais heureusement intéressant lol
Patoch
OPT RANG 5
Messages : 462
Inscription : mar. 28 févr. 2006, 17:12
Question obligatoire : Oui
Localisation : Dans le Sud \o/
Contact :

Re: Recrutement: Correcteur et adaptateur

Message par Patoch »

horripilants
jeunot
recrutés (d'après ce que j'ai lu sur mon programme, il doit s'accorder avec "ses gars")
pas mal de "à" manquant
Tant que je n'arrive pas après
crâne rasé
qu'on aurait coulé

Et peut-être ajouter des virgules de temps en temps.


Ps: je peux me tromper
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du ravin
Messages : 1353
Inscription : sam. 28 janv. 2006, 13:17
Question obligatoire : Oui
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Recrutement: Correcteur et adaptateur

Message par Mottires »

Attendons Le verdict de Hiwa ^^
Irinalo
OPT RANG 1
Messages : 16
Inscription : jeu. 20 janv. 2011, 11:13
Question obligatoire : Oui

Re: Recrutement: Correcteur et adaptateur

Message par Irinalo »

oui ^^ en tout cas c'était plus amusant de corriger ça qu'autre chose et puis ça fait connaître les membres particuliers de l'équipe :p
Répondre