Bilan, activités et avenir de la Team666

Les news de l'ancien site web!

Modérateur : satan-modos

Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du ravin
Messages : 1353
Inscription : sam. 28 janv. 2006, 13:17
Question obligatoire : Oui
Localisation : BDF à droite
Contact :

Bilan, activités et avenir de la Team666

Message par Mottires »

Bonjour les amis,


Alors nous y voilà, après quelques ratés, une grande partie de la Team666 a réussi à se réunir pour tenir un bilan de ses activités. En effet, ce genre de choses n'avait jamais été faite par le passé de manière sérieuse (enfin entre moi, sechs et kelo, ce qui était un peu léger), et les circonstances actuelles se prêtaient bien à cet exercice. De quelles circonstances je parle ? L'avancement des séries bien entendu. Je vais donc vous faire un rapide topo.


666satan : Bientôt terminé chez nos amis japonais, donc nous allons nous aussi bientôt devoir arrêter de nous exploser le frein devant les formes généreuses de Ruby.

Soul Eater : Nous avons dépassé nos amis US depuis bien longtemps, et tant qu'un traducteur japonais ne pointe pas le bout de son nez, ça avancera au ralenti.

Ares : La team US K-Manga s'est récemment remise au travail sur ce projet, nous les suivons de quelques chapitres, si leur rythme se maintient, ce sera bientôt la seule série que nous pourrons continuer à traduire régulièrement parmi nos projets actuels.

DQ : Warrior Of Eden : Ce projet que nous avions plus ou moins oublié avec le temps, est en train de reprendre vie, mais il risque de ne pas avancer rapidement faute de trad US.

Jackals, Seirei no Moribito, Juushin Enbu : Nous sommes au niveau des team US, et celles-ci sont au point mort. Donc on ne peut pas avancer plus qu'on ne l'est déjà.

Zombie Loan : Comme annoncé dans une précédente nouvelle, l'éditeur Asuka va sortir cette série en France. En conséquence, nous arrêtons toute activité de scantrad sur cette série.

Je pense que le tour est fait.


Donc comme vous pouvez le constater, il n'y avait pas de meilleur moment pour faire un bilan de nos activités passées, présentes et futures.
Et je viens à vous, humble et soumis, sans faire le pitre pour une fois, histoire de vous résumer ce qui concerne vous autres, visiteurs et leechers de tout bord xD

Tout d'abord, car ça revient souvent, et ça commence à me chauffer les oreilles :

- LA TEAM666 NE CHANGERA PAS DE NOM!

En effet, un nom est un nom, celui-ci est le notre, c'est notre identité. Le changer revient à changer d'identité. Vous même, vos parents vous ont donné un prénom, ils ne l'ont pas changé 2 ans plus tard sous prétexte qu'ils ont changé de travail, ou qu'ils ont déménagé, ou que ça n'était plus à la mode! Même chose pour nous, bien que 666 Satan touche à sa fin, nous garderons le nom qui a vu grandir cette team de scantrad.

- LE SITE

Nous allons, dans les mois à venir, changer de site web. Cette version 2 commence à être âgée, du changement fera un peu de bien. De plus, nous essaierons d'avoir quelque chose dont l'organisation sera moins chaotique qu'actuellement, et qui contiendra un peu plus d'informations que celles qu'il y a actuellement. A la base, nous ne pensions pas que la team aurait une telle expansion, et le site n'avait pas été prévu en conséquence.

- LE RECRUTEMENT

Pour les personnes qui désireraient se joindre à nous, nous allons revoir notre méthode de recrutement, qui d'une part n'est pas des plus claire, d'autres part qui induit parfois en erreur certains des postulants. Donc attendez vous, pour ceux qui pensent tenter leur chance dans les jours qui viennent à ne pas avoir de réponse immédiate.

- LE FORUM

Point très important à mes yeux, nous sommes en train de réorganiser entièrement le forum. Cela inclura entre autres un ménage dans les différents topics et sections qui le composent, ainsi qu’un remaniement complet de l'organisation du forum. Le staff va faire son possible pour faire vivre le forum (chose que nous n'avons pas fait par le passé). J'espère sincèrement qu'une grande partie des visiteurs sera intéressée par ce que nous allons faire, et que les gens participeront activement (dans le respect de la charte bien entendu xD). Un forum permet aux gens de la team de connaître leurs visiteurs, leurs attentes, et au final, de créer une véritable communauté autour de la team. Certains parlent déjà de communauté en faisant rapport à la team666, mais à part sur le canal IRC (et encore ça ne concerne qu’une vingtaine de personnes), je n'ai rien vu qui y ressemble. Et je trouve ça dommage. Certaines teams n'arrivent jamais à s'en créer, et j'aimerai que nous ne fassions pas partie de cette catégorie.

- LES PROJETS

Je garde donc ce qui vous intéresse sûrement le plus pour la fin. Donc, en ce qui concerne les projets actuels, j'ai déjà tout mentionné plus haut, je ne vais pas me répéter. Je pourrais repasser sur Tales Of Destiny que Santa a abandonné il y a fort longtemps, nous ne le reprendrons pas, cela a déjà été dit.

Mais vu qu'il va finalement n'y avoir plus que Ares de réellement actif (si K-Manga garde son rythme actuel), nous commencerons un autre projet. Celui ci n'est pas encore défini. Et quoi qu'il arrive, nous ne commencerons pas à travailler dessus avant que 666 Satan ne soit terminé.
La team n'arrêtera donc pas son activité tout de suite, nous allons entamer un projet tout neuf et qui je l'espère sera original.

Pour résumer, on n’est pas prêt de jeter l'éponge. On a plein de projets concernant le site et le forum en stock. Et ce serait magnifique si vous pouviez y participer avec nous sur le forum et nous aider à faire évoluer tout ça (qui, comme dit plus haut, sera remanié dans les jours qui viennent)


Voilà les amis, après ce post abominablement sérieux qui prend 3 pages dans mon openoffice, je vais vous laisser. Hésitez pas à venir dire coucou sur irc ou sur le forum.


Bonne année à tous et à la prochaine.
Verrouillé