Bonjour à vous *

Pour vous présenter, c'est ici... Je vous rappel que c'est obligatoire après votre inscription...

Modérateur : satan-modos

Lipou
OPT RANG 1
Messages : 2
Inscription : lun. 20 oct. 2008, 23:18

Bonjour à vous *

Message par Lipou »

Bonjour a tous conformément au réglement de ce forum voici une petite présentation de moi même :

Lipou : Pseudo créé il y a 3 ans de cela pour un mmo que j'ai trouver tout à fait par hasard

Age: 23

Top Liste Manga: Je l'ai mise sur ce topic

Ce que j'aime ... ben les soirée bouffe/jeux/beuverie entre amis, l'univers fantastique et sf en général (livre/jeux)
Ah oui j'aimerais bien aussi m'améliorer en anglais, pour éventuellement pouvoir un jour partir pour un pays étranger sans passer pour un plouc :o

J'aime pas le jaune des oeufs et les trucs qui serve a rien en général.

Si je suis arrivé ici c'est avant tout a cause d'ares que j'ai connu sur un autre site il y a fort longtemps et qui avait abandonné ce projet, et vu que je suis du genre perseverant j'ai recherché un peu partout pour voir si quelqu'un avait eu l'ambition de mener a terme cette magnifique et sanglante histoire.
Je voudrais donc profiter de cette maigre présentation pour remercier la team 666 pour son boulot effectuer sur ares tout spécialement, pour cela je peux le dire je vous aime :oops: !

Voila assez du blabla et merci d'avoir eu le courage de lire tout ça. Cia next time
al2xi
OPT RANG 1
Messages : 14
Inscription : mar. 14 oct. 2008, 19:19
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Bonjour à vous *

Message par al2xi »

Salut... Même si je suis nouveau aussi... Je voulais te dire bonjour !! Je vais te dire que le meilleur moyen pour apprendre l'anglais ou une autre langue c'est de se beigner entièrement dans sa communauté. J'ai vécu en Ontario pendant 2 ans et je suis maintenant bilingue (bilingue en 3 mois)... C'est aussi simple. C'est sûr que si tu essaye d'apprendre une langue sans la parler, c'est assez difficile.

Je vois que tu aimes ares... Super, c'est l'un de mes préféré (en fait, mon favori). Bien que je le lise directement en coréen (avec un bon dictionnaire et des heures de plaisir), je dois dire que c'est super...

Thierry
Image
Asils
OPT RANG 5
Messages : 318
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 12:01

Re: Bonjour à vous *

Message par Asils »

Bienvenue sur le forum, tu m'as fais bien marrer avec le jaune d'oeuf, c'est dut au goût ou la couleur?
Pour Al2xi tu es courageux de lire Ares en coréen, tu te fais la traduction entièrement au dico ou tu as déjà des notions de coréen?
Image
al2xi
OPT RANG 1
Messages : 14
Inscription : mar. 14 oct. 2008, 19:19
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Bonjour à vous *

Message par al2xi »

Hey ! Asils... Ouais... notions en coréen, japonais et chinois... J'essaie le plus possible de m'améliorer... Travaillant dans un domaine touristique à Montréal, il y a beaucoup de visiteurs et/ou de Nouveaux Arrivants asiatiques. Par souci de service, je me fais un devoir de pouvoir les comprendre et ce, en écoutant leur télévision et en lisant leur littérature. J'obtiens aussi la capacité à lire des langues partagées par plusieurs milions de personnes. Bien sûr, je peux les comprendre mais, le parler, c'est une autre histoire. Chez nous, on retrouve grammaires, lexiques et transcriptions phonétiques de plusieurs langues... plusieurs calepins griffonnés de centaines de notes sur les langues que j'étudie. Sans parler de ce super medium qu'est internet.

À ce jour, j'ai des connaissances en français (natif), anglais, espagnol (assez bon), japonais(je l'ai appris à 12 ans à cause de ma passion pour le Karaté et du fait que je voulais savoir pourquoi on disait «ich...ni...san...» à chaque coup de poing), mandarin (chinois) (Mes amis au secondaire étaient chinois) et coréen (par plaisir). Le coréen étant la dernière langue que j'ai apprise. Je n'ai toutefois pas assez de connaissance pour faire la traduction de Coréen en français, ni de japonais en français. Mais j'en ai assez pour faire la traduction de l'anglais vers le français (le pourquoi de mon application au sein de votre équipe). Mon oncle est un Maître d'Aïkido et n'arrête pas de se perfectionner en voyages répétés au Japon, un lien qui m'unie encore plus au Japon.

Je l'ai dit... je suis curieux... j'apprends de mes coups de coeur.... (Je n'aime pas lire des traductions... désolé...)

Voilà, j'espère que j'ai clarifié le pourquoi de comment...

Thierry
Image
Asils
OPT RANG 5
Messages : 318
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 12:01

Re: Bonjour à vous *

Message par Asils »

Ok c'est cool moi français (natif) et anglais (moyen) :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du ravin
Messages : 1353
Inscription : sam. 28 janv. 2006, 13:17
Question obligatoire : Oui
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Bonjour à vous *

Message par Mottires »

Bienvenue, lis la charte, apprend la charte, mange la charte!!!

@+ sur le fofo

Copier coller des familles
Verrouillé