TeNRô

Pour vous présenter, c'est ici... Je vous rappel que c'est obligatoire après votre inscription...

Modérateur : satan-modos

TeNRô
OPT RANG 1
Messages : 48
Inscription : sam. 30 déc. 2006, 2:44

TeNRô

Message par TeNRô »

je post je post ... mais présentons nous ! ( enfin moi )

Pseudo: TeNRô ! dit "le loups céleste" sabre manipulé par Kyo dans "Samuraï Deeper Kyo"
Age: 18 ^^ je repasserai quand j'en aurai 19...
Top Liste Manga: heu... dur dur ... "Heads" ( fabuleux manga en 4 Tome, je défi quiconque de ne pas aimer ! ) "Akira" ( mon premier manga donc forcément souvenir souvenir ) et enfin ... pour le dernier death note ! ( en faite je le met au même niveau que santan666 bleach Naruto et compani mais il se démarque du reste donc je le "note" ^^ )
Passions: déssiner, photoshop, la programmation, les jeux vidéos, et les mangas ^^ ( non jure ? ) - et ma bien-aimée -
Ce que je déteste: L'irrespect et les cons ( mais pas les con sympathique, eux je les aime bien, mais les autres quoi ... )
Divers: a force de lire les scans de Satan666 jme suis dis que ça serai bien de visiter le site de la team, et également de les féliciter pour leur boulot :)

Il était une fois, un jeune garçon a l'imagination débordante ! mais au talent très limité... comment pouvoir expliquer au monde les images et mots qui lui traversait l'esprit ? alors contre toute attente il se mit a déssiner, parfois mal ... mais + important : parfois bien !!! et c'est ainsi qu'il entama son propres manga constituer pour le moment de 10 déssins !
le reste vous le saurez quand j'aurai fini au moin le premier chapitre ^^

et je crois que ça risque d'être des "RAW" alors si vous pouviez me prétez vos cleaner sur ce coup ça serai sympas XD enfin on véra...

ça fais long là ? non ? tu en a marre ? moi aussi...

allez, COURAGE, encore un mot a lire : mot !
Szvengar
OPT RANG 1
Messages : 10
Inscription : dim. 07 janv. 2007, 17:07

Message par Szvengar »

Bienvenue sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du ravin
Messages : 1353
Inscription : sam. 28 janv. 2006, 13:17
Question obligatoire : Oui
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Je sais plus si c'est ici ou sur nmt que j'avais fait part de cet abus de langage.

Loin de moi l'idée de te contrarier ou encore de vouloir être vexant. Mais j'ai du mal avec les abus que l'ont peut faire sur la langue francaise et les mots étrangers dans la langue francaise (vu mon orthographe je ferais mieux de me taire, je le sais deja).

Un manga est, dans la définition qui nous intéresse ici, une bande déssinée japonaise. De par ce titre, ta bande déssinée ne peut se nommer manga. Tu as pu en emprunter le style avec brio (ou pas), mais pour moi cela restera une bande déssinné et ne sera jamais appellé manga. (je donnerai pas de contre exemple, se serait trop long)

Je sais je chipote sur des trucs qu'on rien a voir, mais ce genre de chose me tient a coeur.

Enfin tout ca pour m'éloigner ddu sujet de départ qui ets ta bienvenue. Que je te souhaite bien évidemment.

Au passage, comme tout le monde, lis la charte, apprend la charte, mange la charte!!!

Pour tes dessins, si tu les scans en grosse résolutions et que les cleanners sont d'accord, je pense qu'il devrait être possible de faire quelque chose,k mais se sera aux cleanners de décider quopi qu'il en soit.

@+ sur le fofo
TeNRô
OPT RANG 1
Messages : 48
Inscription : sam. 30 déc. 2006, 2:44

Message par TeNRô »

arf ... et si jamais je me trouve un arrière arrière grand père japonais ça passe pour le manga ? :s mais je comprends ce que tu veux dire alors appellons ça ... une BD à lecture inversée ^^

sinon pour les cleaner je plaisantais, je veux dire... la qualité ne vaudrai surement pas qu'on s'attarde dessus mais je posterai néanmoins le chapitre si ça interesse ^^ mais c'est loin d'être fini alors il y a le temps.

et enfin merci bcp pour l'acceuil =)
Super Yo
OPT RANG 2
Messages : 76
Inscription : jeu. 09 nov. 2006, 22:39
Contact :

Message par Super Yo »

Bienvenue \o/
Encore un qui c'est dessiner >_<
Bon courage pour ta BD à lecture inversée :wink:
Sechs
Numéro 6
Messages : 664
Inscription : lun. 22 mai 2006, 20:42
Localisation : DTC Inside
Contact :

Message par Sechs »

En fait pour les bd japonisante un terme est en train de voir le jour: Le manfra

[Après tout on a bien les manwha et manhua]
the fone
OPT RANG 6
Messages : 660
Inscription : sam. 25 nov. 2006, 14:39
Question obligatoire : Oui
Localisation : tarn
Contact :

Message par the fone »

Dabord bienvenu à toi tenro (je sais pas si les majuscules y être)

mottires je ne suis pas du tous daccord avec toi sur le fait qu'un manga doit obligatoirement fait part un japonné pour plusieur raison:
- on déffinit une apartenance d'un livre à une catégorie au caractéristique qui le constitue et non à l'origine, bien sur vous me direz qu'est-ce qui caractérise un manga et sa sa pose problème car la famille des manga et très diversifié. Mais d'un coup d'oeuil on peut dire si un livre est un manga. Par comparaison je vais sortir sur une catégorie ou je peux me défendre: les film américains. Chaque fois qu'on voit un film américain ou plutôt du style américain ça saute au yeux (ça pète de partout, la grande histoire d'amour) mais on ne peux pas savoir, à part qu'on nous l'ai dit, si il sagit d'un américain qui l'a réalisé. 2exemple me saute au yeux le transporteur, c'est du pur américain et pourtant un français en est le réalisateur. Le deuxième il s'agit de lord of war, production américaine oui c'est vrai mais le co-producteur est un français.

-mon deuxième argument peut être complètement faut, Ares ne doit pas être un manga puisqu'il est coréen non?

biensur si vous me convainquer que je suis dans l'erreur je vous tiendrai raison je ne suis pas la parole divine.
Encore bienvenu est amuse toi bien tenro




Edit de Sechs: Ares c'est un manwha (BD coréenne) et on nomme une oeuvre selon son pays d'origine.
Les livres styles dreamland etc... on dira ce qu'on veux ça reste des BD, c'est une question de culture c'est tout, les auteurs comme ça ne font que copier le style des manga. A la limite si tu veux faire tu dis Manfra mais on ne peux en aucun cas parler de manga.

Au passage, ton exemple sur les films ne soutient en rien ta thèse.

édit the fone bon ben un grop flop alors lol merci pour la réponce
Dernière modification par the fone le mer. 10 janv. 2007, 17:23, modifié 1 fois.
Image
Sorcha
Shihan
Messages : 252
Inscription : mer. 13 sept. 2006, 21:30
Localisation : quelque part près d'un cimetière
Contact :

Message par Sorcha »

Je m'aperçois queje n'ai toujours pas souhaité la bienvenue... Bienvenue à toi l'ami ;)

Digères bien la charte et amuse toi bien ensuite ;)
Image
Kirin
OPT RANG 4
Messages : 294
Inscription : dim. 16 juil. 2006, 16:32
Question obligatoire : Oui
Localisation : Région parisienne

Message par Kirin »

Bienvenue.
Pouru ne fois que quelqu'un fait une belle présentation, on va pas chipoter sur le terme "manga". Personnellement, je suis d'accord sur le fait qu'un manga, cela doit être d'abord japonais, mais bon un français peut très bien se rapprocher du genre manga sans pour autant être japonais. Enfin je vais pas m'étendre.
Bobo
OPT RANG 4
Messages : 282
Inscription : ven. 07 avr. 2006, 13:36
Question obligatoire : Oui

Message par Bobo »

Bienvenue !! :D
Image
Némésis
OPT RANG 1
Messages : 42
Inscription : sam. 06 janv. 2007, 13:34

Message par Némésis »

bienvenue a toi !!
Sasuke_Uchiwa29
OPT RANG 1
Messages : 32
Inscription : mer. 27 déc. 2006, 8:41

Message par Sasuke_Uchiwa29 »

Bienvenue à toi, désolé du retard mais jai beaucoup de travail avec les cours ect...
Mais vaut mieux tard que jamais
Image
Image
Kryzalid
OPT RANG 4
Messages : 168
Inscription : jeu. 04 janv. 2007, 1:53
Localisation : Nîmes
Contact :

Message par Kryzalid »

bah bienvenue également
TeNRô
OPT RANG 1
Messages : 48
Inscription : sam. 30 déc. 2006, 2:44

Message par TeNRô »

Merci a tous pour votre acceuil ^^
Patoch
OPT RANG 5
Messages : 462
Inscription : mar. 28 févr. 2006, 17:12
Question obligatoire : Oui
Localisation : Dans le Sud \o/
Contact :

Message par Patoch »

Bonne année \o/.
Bienvenue parmis nous, respecte la Charten et viens nous voir sur le chan ^__^.
Image
Verrouillé