Vos avis sur le tome 6

Venez parler ici de votre manga favoris... Un avis sur les derniers chapitres ou quoi que ce soit en rapport avec le manga, c'est ici !

Modérateur : satan-modos

Bobo
OPT RANG 4
Messages : 282
Inscription : ven. 07 avr. 2006, 13:36
Question obligatoire : Oui

Vos avis sur le tome 6

Message par Bobo »

Voili-voilà, le titre du sujet indique tout !
Parce qu'en fait, je ne l'ai pas acheté, car le 5 m'a vraiment déçu... Pas le dessin ni le scénario en eux-même, mais plutôt l'édition française...
Je m'explique :
1/ les changements de nom: Le super-vaisseau o-part Shin qui est changé en Jin (ou l'inverse je sais plus =____= ); Et l'autre super o-part Méki, qui est renommé Mékishi...
C'est pas relatif qu'au tome 5 d'ailleurs...

2/Le lettrage : "bêtises" qui est écrit "bêtsies", et "spirit" qui devient "sprit", ce qui n'est pas vraiment la même chose !

3/les pages: 1/3 de mon livres (le tier central pour être précis) est constitué de pages jaunies... j'ai compté, pile-poil 64 pages, pile 1/3.
( Ceux qui ont le tier final et le tier du début (s'il y en a ) peuvent se manifester, merci^^)

C'est tout pour mon avis sur le tome 5; en attendant le 6...
Image
chaosblack
OPT RANG 1
Messages : 34
Inscription : jeu. 14 sept. 2006, 15:04
Localisation : black chaos

Message par chaosblack »

(il precise dans un tome que shin veut dire dieux c'est pour ca qu'il l'appelleront parfois shin et parfois dieux )

sinon moi aussi ca m'as choqué d'avoir vu le changement etre jin et shin

moi les1/3 des pages ne sont aps jaunie je ne pense pas que cela soit due a l'edition francaise
---kill or be killed---
---make your choice---
---mine is made---
---so run away---
Bobo
OPT RANG 4
Messages : 282
Inscription : ven. 07 avr. 2006, 13:36
Question obligatoire : Oui

Message par Bobo »

En tout cas, j'ai vu un autre tome 5 et j'ai constaté le même problème de pages viellies prématuréments et pour le même tier du livre =___=.....

Sinon, concernant, le 6 (acheté hier^^):
Super couverture rose (si, si je vous jure, elle n'aurait pas était rose, je passait devant sans le voir, et, au final, sans l'acheter !!! :shock: ) que j'adore...
Le contenu, en lui-même :
Fin de l'arc "Entotsu-city le ville du brouillard" (pas trop tôt)... Fin marrante de par le plan de conquête du monde de Jio (et des sermons de Ruby :lol: ) et du père de Ball qui sous-entends des choses entre son fils et Ruby...(le vieux vicieux =___=)
Et le chapitre spécial Cross :D :D Youpi !! Enfin quelque chose d'intéressant et de changeant ! Lui et Lily sont bien représenté graphiquement, le scénario de cet épisode n'apprends pas énormément de choses que l'on ignorait (excepté le fait qu'ils aient été abandonnées) mais j'adore !
Le chapitre "Trigger" est moins intéressant, même s'il est aussi question du gouvernement de Stéa. Je me suis demandé s'il y avait d'autre liens avec Satan666 mais à priori, non. J'aime bien Sig, sinon, qui est quand même plus attachant que Jio.

Dernière page, nous montrant la rencontre entre Jio et Cross (la deuxième en fait!), j'ai trouvé que Jio (même s'il est de dos) faisait plus grand, plus mature...et que ses cheveux avait poussés ! Le style de Seihi s'est vraiment bien amélioré !
Image
Sechs
Numéro 6
Messages : 664
Inscription : lun. 22 mai 2006, 20:42
Localisation : DTC Inside
Contact :

Message par Sechs »

Pour le changement de style c'est encore plus flagrant pour le type avec les ailes du tournoi, en 2 voir 3 chapitres il prend près de 6 ans.

Enfin on peux voir les changement entre chaque tome, ya qu'à voir le Jio du 1er tome.
chaosblack
OPT RANG 1
Messages : 34
Inscription : jeu. 14 sept. 2006, 15:04
Localisation : black chaos

Message par chaosblack »

entre le tome 5 et le tome 6 il me semble qu'il s'est passé 6 mois ou un ans je ne sais plus

mais dans le tome 5 on voit le jeune homme avec les ailes???
---kill or be killed---
---make your choice---
---mine is made---
---so run away---
Bobo
OPT RANG 4
Messages : 282
Inscription : ven. 07 avr. 2006, 13:36
Question obligatoire : Oui

Message par Bobo »

Non, ça doit être vers le tome 7 ou 8 je crois...
Image
Répondre