satan vs naruto

Venez parler ici de votre manga favoris... Un avis sur les derniers chapitres ou quoi que ce soit en rapport avec le manga, c'est ici !

Modérateur : satan-modos

lequel?

naruto
17
38%
satan
16
36%
Les Deux
12
27%
 
Nombre total de votes : 45

Linkis
OPT RANG 1
Messages : 32
Inscription : mer. 03 mai 2006, 14:43
Localisation : Quelque part dans une galaxie lointaine!!! La ou les PC sont gratuit !!!
Contact :

Message par Linkis »

A je suis désolé j'adore 666 Satant mais Naruto est vraiment LE Manga qui m'a vraiment rendu fou j'adore 666 Satan mais Naruto je vénère^^

lol :D
LA charte!!!!!
Sechs
Numéro 6
Messages : 664
Inscription : lun. 22 mai 2006, 20:42
Localisation : DTC Inside
Contact :

Message par Sechs »

Je préfere attendre un peu avant de voter, 666 n'en est à ses débuts, faut laisser le temps à l'auteur de se trouver.
Image
roronoa
OPT RANG 4
Messages : 204
Inscription : mer. 08 févr. 2006, 17:08
Question obligatoire : Oui
Localisation : sur la route se tous les périls

Message par roronoa »

moi je commence a trouver l histoir de satan de mieux en mieu elle devient vraiment bien je crois que maintenant je reviendrai sur ma décision et voterai pour satan
Kirin
OPT RANG 4
Messages : 294
Inscription : dim. 16 juil. 2006, 16:32
Question obligatoire : Oui
Localisation : Région parisienne

Message par Kirin »

Moi j'ai voté sans hésitation pour 666.
Si je devais comparer je dirais que niveau qualité de dessin et de scénario, Naruto est au-dessus dès le début t'accroches!!! Mais au niveau progression, aufinal les dessins de 666 sont mieux et Naruto par contre après la Kakashi Gaiden donc à partir de NG, les dessins des persos non pas évolués hormis Sasuke et le scénario rame un peu. Donc pour moi je suis pro-666 comparé à Naruto, cependant j'adore Naruto qui reste un excellent manga.

Ha aussi moi personnellement je vois plus du Dragon Ball dans 666 que du Naruto...
Sechs
Numéro 6
Messages : 664
Inscription : lun. 22 mai 2006, 20:42
Localisation : DTC Inside
Contact :

Message par Sechs »

Ah ?
Moi j'aurais plus vu une ressemblance avec un mix entre Berserk et Coq de combat.
Image
istari
Pote du patron
Messages : 196
Inscription : lun. 03 juil. 2006, 1:12
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par istari »

Naruto est carrément au dessus de 666satan.
Ca s'explique facilement je pense. L'auteur de 666 est tout de meme très maladroit dans la construction de ses planches et dans le scénario complet de son manga.
Le tome6 est abominable :roll: Heureusement que ca s'améliore grandement a partir du 7 .. mais rholala ..
Dire que ca n'est pas inspiré de DB c'est etre aveugle.
Il y a telleemnt de clins d'oeil que ca en devient lourd.

Naruto a fait des clins d'oeil aussi .. mais en général c'est plutot le style shonen qui veut ca ... 666satan reprend le type d'entrainement, les blagues ... bref trop de choses.

Naruto pour moi

Pour répondre a Kirin> Naruto en est a son tome 35 .. c'est tout a fait normal que l'évolution se fasse de maniere moins rapide...
TU peux pas innover et t'améliorer tout le temps.
Image
Kirin
OPT RANG 4
Messages : 294
Inscription : dim. 16 juil. 2006, 16:32
Question obligatoire : Oui
Localisation : Région parisienne

Message par Kirin »

Tu as raison d'ailleurs après lecture des deux derniers chapitres, je recommence à rentrer dans le manga... mais bon en même temps je reste sur ma position parce-que 666 c'est nouveau et que on découvre autre chose... bien que il y a beaucoup de clins d'oeils à DBZ je le reconnais.

P.S: J'adore tes images d'Ares 8) ... j'te les pique xD
Cross
OPT RANG 3
Messages : 114
Inscription : mar. 01 août 2006, 21:49

Message par Cross »

roronoa a écrit :moi je commence a trouver l histoir de satan de mieux en mieu elle devient vraiment bien je crois que maintenant je reviendrai sur ma décision et voterai pour satan
je dit pareil 666 satan devien de mieux en mieux mais bon naruto aussi ^^

frenchement j'arrive pas a me décider je croit que je vé voter les deux car frenchement je les trouve tout les deux aussi bien l'un que l'autre les deux déchire trop !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ma pensée a des ailes. Nul ne peut arété son envol.
Kirin
OPT RANG 4
Messages : 294
Inscription : dim. 16 juil. 2006, 16:32
Question obligatoire : Oui
Localisation : Région parisienne

Message par Kirin »

Naruto je trouve que ça évolue... le style déjanté du début du manga a disparu et l'auteur essaie de rendre l'histoire beaucoup plus sérieuse.
Satan666 je vais pas me répéter sur ce que j'ai dit mais un truc dont je me suis rendu compte: c'est que l'histoire devient assez compliqué et j'ai peur que ça devienne incompréhensible si on est pas attentif tout comme dans Shaman King. Prions!!! :P
kelo
BOSS a la retraite
Messages : 133
Inscription : sam. 28 janv. 2006, 13:15
Contact :

Message par kelo »

Moi je dis faut relire si on a pas compris et je prefererai toujours 666 a Naruto deja rien que pour la qualité des dessin et l'esprit de l'auteur...

Il ne faut pas oublier que Masashi a choisi weekly jump comme editeur... donc il est beaucoup plu pressé... un tme tous les deux mois environ... (un chapitre par semaine)... Alors que Seishi lui a choisi une boite beaucoup plus "prestigieuse" si vou m'en permettez l'expression mais moins connues "Gangan comics" dépendant de la grande Square ENix corporation. Eux sortent un chapitre par mois donc un tome tou les 4 mois... car le nombre de pages n'est pas le meme a chaque chapitre (mais au finish sur les tomes oui)...

Donc pour conclure mon avis... L'auteur de Naruto n'est pas en mesure de rivaliser avec quelqu'un qui a plus de temps pour réflechir à son scénario... Le pauvre doit certainement travailler d'arrache pied pour arriver a boucler ses chapitre toutes les semaines... (no comment)
Kirin
OPT RANG 4
Messages : 294
Inscription : dim. 16 juil. 2006, 16:32
Question obligatoire : Oui
Localisation : Région parisienne

Message par Kirin »

De ce point de vue, je reconnais que tu as raison... d'ailleurs les tomes reliés de Naruto le prouvent à aprtir du 21 où Masashi se plaint d'un manque d'aspiration mais obn faut pas oublier qu'il a trois chapitres d'avances à chaque fois :D .

Enfin, j'ai jamais dit que je ne préférerais plus Satan, jusque que c'est plus compliqué et je dis tant mieux SI c'est bien géré.

Quand au character design, rien à dire, Satan l'emporte une fois les 3 premiers tomes passés, quand je vois Naruto 3ans plus tard, il est juste plus long... ce qui est assez moche je trouve :? .
Shao666
OPT RANG 1
Messages : 4
Inscription : lun. 24 juil. 2006, 18:29
Localisation : Clérey (10)
Contact :

Message par Shao666 »

1/preference
Moi je vote 666 (meme si j'adore Naruto) car je trouve que l'evolution de l'histoire est meilleure. Plus on avance dans Satan, plus c'est plapitant. C'est de mieux en mieux chaques fois qu'on ouvre un nouveau tome. Naruto reste quand meme assez monotone mais devient inntriguant vers la next gen.
Istari, que reproches-tu au tome 6 de satan ?
Concernant les ressemblances entre 666 et Dragon ball, il y en a quelques unes, mais c'est juste que l'auteur a repris des bases similaires pour la construction du debut du scenario. La suite est tout a fait differente !

2/ressemblance
On dit que Naruto et Jio se ressemble beaucoup, essayons d'eclaircir ce jugement.
_ La première est que les deux ont chacun une "bête" dans leur corps. Je ne pense pas qu'on puisse comparer un renard malefique a un vrai démon, au diable en personne. Ses capacités sont bien plus grande (regardez ce qu'il a fait a la soeur de Cross, une explosion devstatrice sur 50 km sans lever le petit doigt). De plus personne n'est au courant de la présence de satan en Jio (du moins, au debut).
_Une autre des raisons de l'accusation de plagiat est : les marques sur les joues. Vous croyez vraiment que Mr.seishi, pendant la creation de son manga, a jeté un coup d'oeil sur celui de son frere, puis s'est dit : "tiens, moi aussi je vais mettre des marques sur les joues de mon héros" et s'est ensuite creuser la tete pour trouver une raison, une "excuse", a la presence des ces dessins...? moi, je ne crois pas.
_"Le fait de rassembler plusieurs entités dans un seul truc afin d'obtenir un immense pouvoir". Beucoup disent que Seishi a copié sur son frere pour la recherche des monstres a mettre dans la Kabbalah (ou cabale, comme dit kurokawa), qui serait plagié sur l'akastuki qui recherche les bijûus. Or, si on s'en tient au dates, la next gen de naruto avait a peine commencé lorsque seishi kishimoto a réalisé le tome 7 de satan, tome dans leqeul apparait la kabbalah pour la premiere fois.

Voila, j'ai dit ce que j'avai a dire !
Nous sommes des O.P.T que même les bébés qui pleurent respectent...
Demons eyes 666
OPT RANG 1
Messages : 33
Inscription : mer. 08 nov. 2006, 7:45
Localisation : Au beau milieu du pacifique sur une île nommée Tahiti

Deux mangas, deux jumeaux

Message par Demons eyes 666 »

je trouve que les deux mangas se ressemblent beaucoup, car les deux héros sont seuls au début, chacun possèdent un démon en lui qui leur fournit un puissance considérable.
Ils ont chacun un maître avec une drôle de coiffure(jiraya et kirin) mais c'est sur que sur beaucoup de points ils sont différents.
Demons eyes 666, les yeux qu'il vaut mieux ne pas croiser!!
Image
kikito
OPT RANG 1
Messages : 13
Inscription : mar. 14 nov. 2006, 15:33
Localisation : Monterfil

Message par kikito »

un démon dans chacun,même si satan666 devient de plus en plus accrocheur je trouves naruto supérieur.Rendu au même Stade dans les tournois j'étais 1000 fois plus excité à l'idée de savoir ce qui allait se passer.Puis les combats étaient à mon goût plus palpitant un Rock lee Gaara,ou un Naruto Neji valent 100 fois plus que Jio Vs Ball alors que ça aurait pu avoir autant de gueule.
Image
Kirin Wilder
OPT RANG 5
Messages : 322
Inscription : mar. 17 oct. 2006, 17:43
Localisation : Près de la plage
Contact :

Message par Kirin Wilder »

Bon moi j'ai voté 666 Satan, premièrement c'est vrai que du tome 1 aux 6, on accroche pas beaucoup et naruto reste au dessus, en effet, le scénario est passable, les dialogues inintéressant et les planches sont mal construites comme l'a istari mais à partir du tome 7, le manga prend un nouveau tournant, Jio change d'habille, le graphisme et revue à la hausse, la sollitude de Jio est mise en avant et l'intrigue commençe avec les kabbalah ce qui débouche sur un scénario origninal et trés prenant. Ensuite après le tome 8 arrive des personnages originaux et le tournoi de Rockbird qui cache son lot de mystère.
Deuxiemement, la next gen de 666 Satan est beaucoup plus travailler que celle de naruto ou pratiquement rien ne change alors que dans 666 ya qu'a regarder Ruby next gen xD.
Comme l'a dit Kelo, Seishi a beaucoup plus de temps pour élaborer l'histoire de 666 contrairement à Naruto ou l'auteur par manque d'idée fait beaucoup de longueurs.
666 c''est immédiat, en 15 tomes, on va aussi vite que 40 tomes de naruto^^
j'espère qu'il y avoir le meme effet DBZ^^
Lire la charte n'est pas une option! Par Mottires
Image
Image
Répondre