Les Clins d'Oeil

Venez parler ici de votre manga favoris... Un avis sur les derniers chapitres ou quoi que ce soit en rapport avec le manga, c'est ici !

Modérateur : satan-modos

Répondre
TeNRô
OPT RANG 1
Messages : 48
Inscription : sam. 30 déc. 2006, 2:44

Les Clins d'Oeil

Message par TeNRô »

L'auteur de SATAN666 est apparement un homme qui aime rendre hommage de quelque maniere qui soit.

mis a part les eventuel ressemblance a Naruto ( et nous n'allons pas revenir dessus, nous connaissons la raison : les auteur sont frere etc. ) il existe d'autre clin d'oeil, de point de vue scenaristique, c'est a dire des scene + ou - similaire a d'autre manga, ou bien graphique et la on peut avoir quelques surprises...

Clin d'oeil scenaristique :

La rencontre Jio / Ruby est d'apres mes souvenir tres ressemblante a la rencontre Sangoku / Bulma de Dragon Ball, j'etais d'ailleur tomber sur un article qui en parlait. je ne vais pas expliquer la similitude car je ne me souvient plus exactement de certains details. (Si j'arrive a chopper le Tome 1 de SATAN 666 pour le lire entre deux rayon je reediterai mon message pour confirmer ou nom ce clin d'oeil )

Clin d'oeil Graphique :

J'ai pu reperer un clin d'oeil dans le chapitre 57 ! il n'est pas encore paru en francais par les soins de notre Team666 a l'heure ou j'ecris, je vous invite donc a prendre votre mal en patience et de regarder attentivement l'une des doubles pages.
je ne voudrais pas vous gacher ce plaisir,
indice : c'est un clin d'oeil a un jeux video ultra-connu !

je ne sais pas si c'est volontaire mais c'est tellement gros que je pense que ca l'ai...

(vous pouvez aller jeter un oeil sur les RAW section Galerie du merveilleux site de la team ... je posterai bien le liens mais j'ai pas encore 50 messages ^_^)


Si vous avez remarquer des clin d'oeil Merci de les signaler ici ^_^ en expliquant A quoi le clin d'oeil se refere et le tome/chap ou il apparait

En esperant que ce topic servent a quelque chose, j'espere vraiment pouvoir reunir les differents clin d'oeil de l'auteur ici, ce sont des tites choses qui m'amusent ^_^
Satan 666
BOULET
Messages : 124
Inscription : mar. 20 févr. 2007, 17:52

Message par Satan 666 »

Je sais pas vraiment si c'est un clein d'oeil mais on voit l'auteur dans les manga et pas sous forme humaine cherhcer et vous trouveré :D
the fone
OPT RANG 6
Messages : 660
Inscription : sam. 25 nov. 2006, 14:39
Question obligatoire : Oui
Localisation : tarn
Contact :

Re: Les Clins d'Oeil

Message par the fone »

TeNRô a écrit :Clin d'oeil scenaristique :

La rencontre Jio / Ruby est d'apres mes souvenir tres ressemblante a la rencontre Sangoku / Bulma de Dragon Ball, j'etais d'ailleur tomber sur un article qui en parlait. je ne vais pas expliquer la similitude car je ne me souvient plus exactement de certains details. (Si j'arrive a chopper le Tome 1 de SATAN 666 pour le lire entre deux rayon je reediterai mon message pour confirmer ou nom ce clin d'oeil )
bulma cherche un dragon ball et en chemin sangoku la voit dans une voiture qu'il prend pour un monstre et la détruit. voilà pour l'histoire
TeNRô courage encore 2 messages et c'est bon!
Image
TeNRô
OPT RANG 1
Messages : 48
Inscription : sam. 30 déc. 2006, 2:44

Message par TeNRô »

non la similitude se base sur le type de rencontre :

Bulma renverse Sangolu et elle crois l'avoir tuer.

et il me semble que c'est quazi identique pour Ruby qui tombe sur Jio et croi l'avoir tuer. ( j'ai un doute c'est bien quelque chose comme ça ? ^^ )

PS : plus qu'un message !!!!!
the fone
OPT RANG 6
Messages : 660
Inscription : sam. 25 nov. 2006, 14:39
Question obligatoire : Oui
Localisation : tarn
Contact :

Message par the fone »

non
elle elle lui tire dessus et elle en a rien a faire qu'il soit mort
Image
Satan 666
BOULET
Messages : 124
Inscription : mar. 20 févr. 2007, 17:52

Message par Satan 666 »

Après il se reléve et elle le traite de monstre. Ruby traite Jio de monstre quand il assome la tortue géante. Je sais pas si ça a un raport.
yuuki hiroshima
OPT RANG 1
Messages : 8
Inscription : mer. 07 mars 2007, 19:09
Localisation : cher moi
Contact :

Message par yuuki hiroshima »

Il est vrai que c'est très ressemblant... Je me demande si le clin d'oeil avec la tortue géante est bien fait exprès.
Kryzalid
OPT RANG 4
Messages : 168
Inscription : jeu. 04 janv. 2007, 1:53
Localisation : Nîmes
Contact :

Message par Kryzalid »

je viens de voir le clin d'oeil du chap 57 ! c'est vrai que quand on le voit, on tilte tout de suite, mais encore faut-il le trouver quand même ^^
TeNRô
OPT RANG 1
Messages : 48
Inscription : sam. 30 déc. 2006, 2:44

Message par TeNRô »

lol, bah écoute si je l'ai vu c'est uniquement pcq j'ai clean ce chapitre, et je ne l'ai remarquer qu'au bout de 30 minutes alors qu'il était sous mes yeux ^^ autant dire que je me suis senti con de pas l'avoir remarquer avant.

mais bon tu confirme donc le clin d'oeil, si ça a fai tilt c'est que c'est trop évident pour que ce soit "sans faire exprès" :p
the fone
OPT RANG 6
Messages : 660
Inscription : sam. 25 nov. 2006, 14:39
Question obligatoire : Oui
Localisation : tarn
Contact :

Message par the fone »

moi je peux pas te le dire vus que je ne suis que les trad je te le diré dans 1 mois
édit: cela dit je viens de lire le chap 56 et on remarque une petite allusion à dragon ball lorsque la cyclope fait une sorte de pan-pan à cross.
Image
Satan 666
BOULET
Messages : 124
Inscription : mar. 20 févr. 2007, 17:52

Message par Satan 666 »

Ah oui pour voir si cross n'est pas une fille mais sangoku petit étai pire il le faisait a quasiment tout le monde
Kryzalid
OPT RANG 4
Messages : 168
Inscription : jeu. 04 janv. 2007, 1:53
Localisation : Nîmes
Contact :

Message par Kryzalid »

@ Tenrô : ben faut dire que si tu n'avais pas dit que c'était sur une double page, je l'aurai meme pas percuté !!
Répondre