Films à voir

Viens parler ici de ton film ou de ta série préféré

Modérateur : satan-modos

Driiz
OPT RANG 2
Messages : 55
Inscription : sam. 08 sept. 2007, 18:45
Localisation : Plaisir

Films à voir

Message par Driiz »

Voilà, histoire de faire vivre cette section du forum, et parce qu'il faut que vous voyez ces films là j'ouvre ce topic. Si vous aussi vous avez des films de rêves, vous pouvez poster avec quelques précisions (date de sortie, acteurs principaux, genre du film, un cours résumé... )

Pour moi, les meilleurs films que j'ai vu pour l'instant :



Bienvenue à Gattaca



Image


Un film de science fiction (pas un film d'action cependant) sur un thème d'actualité ; la génétique et les manipulations qui en découlent. Réalisé en 1998 par Andrew Niccol (Truman Show, Lord of War ...), avec comme acteurs principaux Ethan Hawke et Uma Thurman, ce film a entre autre rendu célèbre Jude Law. Le film montre qu'avec un petit budget on peut faire de magnifiques choses sur la science fiction :wink:


résumé allociné :
Dans un monde parfait, Gattaca est un centre d'études et de recherches spatiales pour des jeunes gens au patrimoine génétique impeccable. Jérôme, candidat idéal, voit sa vie détruite par un accident tandis que Vincent, enfant naturel, rêve de partir pour l'espace. Chacun des deux va permettre a l'autre d'obtenir ce qu'il souhaite en déjouant les lois de Gattaca.






Will Hunting


Image



Un magnifique film de Gus Van Sant (Elephant, Paranoid Park...) réalisé en 1998 qui met en scène Will Hunting interprété par Matt Damon et Sean Maguire (Robin Williams). On retrouve en plus Ben Affleck, Casey Affleck, Stellan Skarsgard...
Le film a d'ailleurs reçu 2 oscars : prix du meilleur 2nd rôle (Robin Williams) et prix du meilleur scénario (écrit par Matt Damon et Ben affleck)


résumé allociné :

Will Hunting est un authentique génie mais également un rebelle aux élans imprévisibles. Il est né dans le quartier populaire de South Boston et a arrêté très tôt ses études, refusant le brillant avenir que pouvait lui procurer son intelligence. Il vit désormais entouré d'une bande de copains et passe son temps dans les bars a chercher la bagarre et à commettre quelques petits délits qui risquent bien de l'envoyer en prison. C'est alors que ses dons prodigieux en mathématiques attirent l'attention du professeur Lambeau, du Massachusetts Institute of Technology...




A vous :wink:
al2xi
OPT RANG 1
Messages : 14
Inscription : mar. 14 oct. 2008, 19:19
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Films à voir

Message par al2xi »

Salut Driiz...

Moi un film que j'ai particulièrement aimé et que j'ai vu dernièrement... C'est Miss Potter. Une histoire biographique d'une célèbre écrivaine de contes pour enfant qui vit â travers ses personnages et ses fabuleuses et tragiques rencontres... . J'ai adoré. Ce film est assurément dans mon top 5. À voir absolument... Et... Qui n'aime pas Renée Zellweger ?? Super réalisation et la mise en scène est extraordinaire... Le jeu des personnages et tout et tout... J'ai adoré... J'ai adoré... L'ai-je dit assez souvent ? J'ai adoré. Le DVD est sorti en 2006.

Image

Bienvenue chez les ch'tis a été l'un de mes préférés cette année. J'ai ris du début à la fin... Pas si pire la poste, au Nord...
Super réalisation. Bravo !
Image

Pour les résumés, je vous invites à faire un tour sur allocine.fr ou wikipedia...
Image
Répondre