Bienvenue chez les ch'tis

Viens parler ici de ton film ou de ta série préféré

Modérateur : satan-modos

benougallou
OPT RANG 3
Messages : 87
Inscription : lun. 21 janv. 2008, 22:41
Localisation : East Blue
Contact :

Bienvenue chez les ch'tis

Message par benougallou »

Oh, je me suis dit que ce film qui a dépassé les 15 millions d'entrées au cinéma merite bien un petit sujet pour savoir si manga et cinéma font bon ménage.

Tout d'abord voici un petit résumé :
Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Pour faire plaisir à sa femme, Philippe fraude afin d'obtenir une mutation sur la Côte d'Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord.
Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c'est l'horreur, une région glacée, peuplée d'êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le "cheutimi". Philippe ira seul .... (source : allociné)

Tout d'abord avez vous vu ce film ?? Qu'en avez vous pensé ??
babar
OPT RANG 2
Messages : 75
Inscription : jeu. 24 janv. 2008, 20:21

Re: Bienvenue chez les ch'tis

Message par babar »

Et toi qu'en a tu pensé?
Personnelement je ne l'ai pas vu mais je crois que mon ami l'ane va venir me sauver :twisted:
agonotrax
OPT RANG 5
Messages : 394
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 21:30
Localisation : Var

Re: Bienvenue chez les ch'tis

Message par agonotrax »

Bien aimé.
J'ai passé un bon moment devant, je le recommande chaudement ^^
Image
That is not dead which can eternal lie, yet with strange eons, even death may die. H.P Lovecraft
benougallou
OPT RANG 3
Messages : 87
Inscription : lun. 21 janv. 2008, 22:41
Localisation : East Blue
Contact :

Re: Bienvenue chez les ch'tis

Message par benougallou »

Idem, c'est loin d'être un chef d'oeuvre cinématographique mais on passe un bon moment comme tu dis, et puis il y a une certaine originalité dans ce film.
Vaarn
OPT RANG 2
Messages : 57
Inscription : jeu. 22 févr. 2007, 23:03

Re: Bienvenue chez les ch'tis

Message par Vaarn »

Je n'ai pas vu ce film mais j'ai entendu de très bonne critique dessus. Je le regarderais peut être quand il passera a la tele (j'aime pas la mule, bittorent powa)

Et maintenant comme (j'espère) tout le monde le sait, ce film a été utilisé pour faire une banderole raciste samedi dernier au stade de france pendant le match Paris-Lens. Ceci dit, je crois que le but des poseurs de l'affiche a été réalisé, on ne parle plus que d'eux aux infos. Ce genre de chose encourage plus qu'autre chose les petits imbéciles a peine plus développé mentalement qu'un staphylocoque doré : aussi chiant mais pas très malin.
Image
Image
Super Cookies
OPT RANG 2
Messages : 53
Inscription : ven. 25 janv. 2008, 15:04
Localisation : entre Bordal et Toulouse

Re: Bienvenue chez les ch'tis

Message par Super Cookies »

moi je l'ai pas vu et par pur esprit de contradiction je n'irai pas le voir, comme tout le monde l'a vue.
En plus ça me fait chier qu'il est fait plus que Astérix et Obélix: mission cléopatre
Me demandais pas pourquoi, j'en sais rien, ça me fait chier c'est tout^^
ImageImage
benougallou
OPT RANG 3
Messages : 87
Inscription : lun. 21 janv. 2008, 22:41
Localisation : East Blue
Contact :

Re: Bienvenue chez les ch'tis

Message par benougallou »

moi je l'ai pas vu et par pur esprit de contradiction je n'irai pas le voir, comme tout le monde l'a vue.
En plus ça me fait chier qu'il est fait plus que Astérix et Obélix: mission cléopatre
Me demandais pas pourquoi, j'en sais rien, ça me fait chier c'est tout^^
Ouais il y a certaines personnes qui disent que c'est inadmissible qu'il est fait plus d'entrer que star wars ou le seigneur des anneaux mais c'est pas étonnant quand on y réfléchi un peu !!

Bienvenue chez les ch'tis est ouvert à un public beaucoup plus large que ce soit au niveau de l'age ou des goûts, des orcs se faire tabasser par un magicien ça intéresse pas tellement la ménagère de 40 ans (de 30 non plus d'ailleurs) alors qu'une petite comédie bien française, de qualité et axé sur une région tout de suite ça attire !!
Super Cookies
OPT RANG 2
Messages : 53
Inscription : ven. 25 janv. 2008, 15:04
Localisation : entre Bordal et Toulouse

Re: Bienvenue chez les ch'tis

Message par Super Cookies »

je ne parle ni de star wars ni du seigneur des anneaux... mais de Astérix et Obélix mission cléopatre....
En fait je crois que je sais pourquoi ça me fait chier, je préfère Alain Chabat à Dany Boon, c'est tout... :mrgreen:
ImageImage
Asp3n
OPT RANG 1
Messages : 8
Inscription : lun. 07 avr. 2008, 18:40

Re: Bienvenue chez les ch'tis

Message par Asp3n »

Moi, je l'ai vu au cinoche, franchement il est très bien (du point de vue humoristique).
Et puis, ça change un peu, je m'étais pas aussi bien marré depuis Astérix et Obélix : mission Cléopâtre.
M'enfin, comme on dit, les goûts et le couleurs, ça se discute pas!
Répondre