Rachmaninov

Tu aime te péter les tympan avec ton casque ?

Fais nous partager ta passion

Modérateur : satan-modos

Miamdetout
OPT RANG 1
Messages : 16
Inscription : mer. 11 nov. 2009, 15:34
Question obligatoire : Oui
Localisation : Lyon (pour l'instant)

Rachmaninov

Message par Miamdetout »

Compositeur et pianiste concertiste russe du 20ème siècle (1873-1943), émigré aux Etats-Unis.

Image

Je suis complètement accroc à son Concerto n°2 pour piano et orchestre (version de Hélène Grimaud)...Quand ça ne va pas bien, un pt'it coup de Rachmaninov et me voilà repartie!!^^
Le piano commence seul et va crescendo à un tempo assez lent, puis les cordes font leur entrée, avec le reste de l'orchestre....et on est emportés comme par une vague. Les notes successives du piano son comme des gouttes d'eau... (Hum...je vais arrêter là avec mes métaphores débiles)
  • Aaaaahhh.....Je rêve de l'entendre en concert...
Le Concerto n°3 est génial aussi, mais je l'ai découvert plus tard, et il a une moins grande signification sentimentale pour moi...

En fait, je ne connais pas beaucoup de ses œuvres, mais il a un style bien particulier...par exemple, il utilise beaucoup des sons profonds et graves, il n'est pas du tout dans la légèreté et l'allégresse comme Mozart (certes c'est pas la même époque, mais bon).
Il a une façon d'associer les notes vraiment très étrange, et le plus étrange, c'est que ça sonne juste, et que ça émeut...
Plus je le découvre, plus je l'aime!!
Si quelqu'un connait vraiment ses particularités, qu'il n'hésite pas à répondre, je veux vraiment en apprendre plus!!^^

A bientôt!!

PS:il existe un site très intéressant qui lui est consacré, tapez rachmaninov.fr !!
Parfois, j'ai l'impression de parler toute seule...Ooooïï!!!Y'a quelqu'un???
Quel écho!!!
Om3g4
OPT RANG 3
Messages : 116
Inscription : lun. 12 oct. 2009, 22:13
Question obligatoire : Oui

Re: Rachmaninov

Message par Om3g4 »

Je ne connaissait pas beaucoup. J'ai écouté le conerto n°3 et j'ai apprécié !

Sinon la Rachmaninoff c'est de la vodka allemande. Dégueulasse au demeurant !
Nous dépensons beaucoup pour voyager au fond des océans et dans l'espace, pour les étudier. Mais jamais au fond de notre monde intérieur qui est pourtant à notre portée. On aime les gros écrans de télé.Mais plus ils sont grands, plus notre cœur est petit.
Répondre