Le topic des livres qu'ils sont bien à lire !!

Parce que les mangas ne sont pas les seuls livres qui éxistent...

Modérateur : satan-modos

Sechs
Numéro 6
Messages : 664
Inscription : lun. 22 mai 2006, 20:42
Localisation : DTC Inside
Contact :

Re: Le topic des livres qu'ils sont bien à lire !!

Message par Sechs »

La pierre et le sabre ainsi que la parfaite lumière occupent une place de choix dans ma bibliothèque.
Image
Kirin
OPT RANG 4
Messages : 294
Inscription : dim. 16 juil. 2006, 16:32
Question obligatoire : Oui
Localisation : Région parisienne

Re: Le topic des livres qu'ils sont bien à lire !!

Message par Kirin »

*Grosse flemme inside*

Je me contenterai de dire:
Génocidé de révérien Rurangwa, thème du génocide du Rwanda... raconté par un survivant, "Ils m'ont tué, moi et toute ma famille, sur une colline du Rwanda en avril 1994. J'avais quinze ans. Je ne suis pas mort."
benougallou
OPT RANG 3
Messages : 87
Inscription : lun. 21 janv. 2008, 22:41
Localisation : East Blue
Contact :

Re: Le topic des livres qu'ils sont bien à lire !!

Message par benougallou »

Sinon une série que j'ai commencé il y a quelques jours et que j'adore, la plupart des gens ici doivent connaitre mais je lea conseille vivement au 10% qui ne l'ont pas encore commencé !!!

LES CHRONIQUES DE KRONDOR

Une série fantastique à l'histoire originale, aux personnages géniaux et qui se lit super bien !!! Personnellement si je devais comparer avec les seigneur des anneaux je dirai que l'histoire est moins complexe, plus intéressante et beaucoup plus digeste !!

La série comporte 4 tomes puis suit les nouvelles chroniques de Krondor et d'autres encore après !!!
Ero-Natsu
OPT RANG 1
Messages : 40
Inscription : lun. 24 sept. 2007, 14:47
Localisation : Region Parisienne

Re: Le topic des livres qu'ils sont bien à lire !!

Message par Ero-Natsu »

J'adore tout les livres de cette section XD
Je conseillerais le cycle de Shannara de Tierry Brooks, un peu dans le genre du seigneur des anneaux pour le premier mais qui se separe tres vite de son influence, il est compose de 25 tomes en anglais et d'une dizaine traduit en francais

Je conseillerais egalement le Cycle d'Elric de M. Moorckok (au edition omnibus le cycle est regroupe en un seul livre), un univers (le multivers meme XD) tres sombre, un heros, empereur dechu d'un empire detruit dependanrt d'une epee qui se repet des ames des personne qu'elle a tranche ... Franchement a lire ^^

Et encore un autre cycle XD, celui de Terremers d'Ursula LeGuin, un cycle en 5 tomes qui a ete adapte au cinema par Goro Myiazaki (mauvais adaptation d'ailleur (meme si elle respect le cadre general) ...) donc voila a vous de voir si il y a quelque chose la dedans qui vous interesse

Pour plus de precision google, wiki et moi par msn XD
Yamatoto
OPT RANG 4
Messages : 180
Inscription : jeu. 22 févr. 2007, 21:28
Contact :

Re: Le topic des livres qu'ils sont bien à lire !!

Message par Yamatoto »

Le cycle de shannara c'est vraiment mortel j'approuve totalement

En ce moment je suis sur le cycle de la Roue tu temps par Robert Jordan , il doit y avoir une dizaine de tomes de sorties par contre ils sont assez costaud ! L'histoire est bien même si l'auteur se perd dans des détails un peu inutiles parfois !
Image
Dood
OPT RANG 2
Messages : 64
Inscription : mar. 06 mai 2008, 7:37

Re: Le topic des livres qu'ils sont bien à lire !!

Message par Dood »

Pour avoir lu ( en partie ( tous les volumes édités jusqu'à présent ) ) Shannara et Krondor, je dirai que Krondor est mieux écrit et les personnages ( Pug & C° ) sont mieux "travaillés".
Une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent .
Driiz
OPT RANG 2
Messages : 55
Inscription : sam. 08 sept. 2007, 18:45
Localisation : Plaisir

Re: Le topic des livres qu'ils sont bien à lire !!

Message par Driiz »

Les chroniques de Krondor ont sans doute été l'un de mes premiers bouquins de fantasy que j'ai lu et je dois dire que ce n'est pas le mieux pour moi. Ca se lit tout seul et l'histoire est très sympa mais bon le fait qu'entre le premier et le dernier tome il s'écoule à peu près un siècle ça m'a un peu déçu :wink:
Du même auteur je conseille plutôt La trilogie de l'Empire, un récit politique qui se passe dans le même univers
Le_Russe
OPT RANG 2
Messages : 54
Inscription : mar. 01 mai 2007, 18:07

Re: Le topic des livres qu'ils sont bien à lire !!

Message par Le_Russe »

benougallou a écrit :LES CHRONIQUES DE KRONDOR

Une série fantastique à l'histoire originale, aux personnages géniaux et qui se lit super bien !!! Personnellement si je devais comparer avec les seigneur des anneaux je dirai que l'histoire est moins complexe, plus intéressante et beaucoup plus digeste !!

La série comporte 4 tomes puis suit les nouvelles chroniques de Krondor et d'autres encore après !!!
Il y a bien plus que 4 tomes et les nouvelles chroniques de Krondor

Il a sorti 5 ou 6 saga.


Sinon moi je conseilles L'épée de Vérité de Terry Goodkind
scotch_brixm
OPT RANG 2
Messages : 59
Inscription : jeu. 04 oct. 2007, 10:20

Re: Le topic des livres qu'ils sont bien à lire !!

Message par scotch_brixm »

Sinon il reste toujours le Trône de Fer, qui une fois qu'on a dépassé le fait qu'il y ait beaucoup beaucoup beaucoup de personnages à intégrer, reste des plus agréables à lire
Un oiseau cru fait "cui-cui"... Mais un oiseau cuit, ça fait quoi ???
Répondre