Console next gen

Car les hardcore Gamer ont eux aussi le droit de vivre

Modérateur : satan-modos

Xbox 360, Wii ou Ps3 ??

Wii
11
46%
Playstation 3
9
38%
Xbox 360
3
13%
J'attend voir comment les choses évolues
1
4%
 
Nombre total de votes : 24

lilsenpai
OPT RANG 3
Messages : 108
Inscription : sam. 04 févr. 2006, 18:24

Console next gen

Message par lilsenpai »

Salut a tous !
Un petit sondage pour savoir que console de salon next gen vous preferez .

Personnelement je pense me prendre une ps3 car beaucoup de bon jeu vont arriver comme les ff XIII, msg et encore bien d'autre .
La wii aussi m'interesse mais j'y reflechie encore .

Voila vous pouvez debattre mais avec des argument et ne faite pas les boulet(comme sur certain forum que je ne citerais pas) . :lol:
La messe est dite !!!
Image
Linkis
OPT RANG 1
Messages : 32
Inscription : mer. 03 mai 2006, 14:43
Localisation : Quelque part dans une galaxie lointaine!!! La ou les PC sont gratuit !!!
Contact :

Message par Linkis »

X Box360 parceque jtrouve qu'elle est bien mais jtrouve que la Wii devrais etre bien aussi chez nintendo ils inovent tout le temps j'ai hate de voir ce qu'ils nous ont trouver de beaux cette fois-ci^^
LA charte!!!!!
Sechs
Numéro 6
Messages : 664
Inscription : lun. 22 mai 2006, 20:42
Localisation : DTC Inside
Contact :

Message par Sechs »

Si tu prend la PS3 pour ff13 t'as le temps hein...

Enfin personnelement ça donnerais:

360: C'est mort. J'ai le choix entre une super nintendo et un 360, je prend la super nintendo, au moins sur la Snes on a de bons jeux [Avis perso,quand tu nous tient]

Wii: Elle sort, je l'achete le jour même. Zelda, convivialité.

PS3: Faudra bien l'acheter,mais 600€ bowdel -_-
kelo
BOSS a la retraite
Messages : 133
Inscription : sam. 28 janv. 2006, 13:15
Contact :

Message par kelo »

Perso... Je prend mon temps, j'observe, et j'attend de voir avant de prendre des descision inconsidéré. Sinon j'opterai plus pour la PS3
Kirin
OPT RANG 4
Messages : 294
Inscription : dim. 16 juil. 2006, 16:32
Question obligatoire : Oui
Localisation : Région parisienne

Message par Kirin »

Moi la Wii: innovation, convivialité, prix.

La360 à part Kameo, j'ai rien entendu de cool.
La PS3 aucune innovation hormis les graphismes et du plagiat Nintendo donc byebye... sauf si ils nous font le PES de la mort lol. (Oui j'en suis accro à ce BIP de jeu lol)
Jabberwock
Videur
Messages : 254
Inscription : ven. 01 sept. 2006, 18:37
Localisation : Vous n'avez pas envie de le savoir.
Contact :

Message par Jabberwock »

A mon tour...
Bon Bobox 360 deja sorti...Bla bla bla...Jeux en ligne PAYANT. Donc NON, je préfère un PC et me trouver un serveur gratos pour jouer en ligne. Bien puissante, plusieurs bons jeux, pas assez cependant parmi les gros flops. C'est dommage pour les Far Cry, mais bon y en a un sur PC, alors tant pis on se console comme on peut.

WII: Euh...Serieusement, je me vois pas faire le con devant mon écran...Je prends une console pour jouer, pas pour faire le guignol...Pour ça j'ai la vraie vie. C'est bête, je sais, l'innovation ça devrait être bien, mais après une journée de cours bien crevante t'es pas super motivé pour sauter partout dans ta baraque. Pas de bol, je joue à la console qu'après les cours...Tu me diras, j'ai jamais essayé pendant...Et puis les jeux qui y sortiront ne convaincront pas le public averti que je suis à moi seul (tentative ironique d' auto-sarcasme...Légèrement foiré)...La première année on aura des Jeux de Shoot, des Beath them all, RPG et autres Oui-Oui (ou plutôt Wii-Wii?) Paradise Land, bref un contenu varié et après...Bah comme pour la Gamecube...Nada pour les grands garçons dérangés. Bref, pour moi c'est non...Mais si mon collocataire l'achète j'y jouerais-j'vais me gêner tiens, avec le Bleach qui y sort dessus...-.

PS3: Trop chère...Cependant contenu intéressant nottamment FF13 et la série des Tales qui va s'y propager. N'oublions pas les Resident Evil, Silent Hill...Bref bons jeux bien gore qui font peur dont je rafole. Quoi? Bourrin? Sanglant? Que nenni! La force de ses jeux c'est leur scénario...Et leurs gros flingues...La PS3 va cibler le public fan de sang, et d'aventure. tant pis si on délaisse les fans de Oui-Oui les grands ont aussi leur mot à dire (à jouer peut-être?). Et puis y'aura Devil May Cry 4 (oui c'est un argument à lui seul!)... Cependant le Dieu SONY est bien cruel, car l'offrande est bien grande...On va taxer un max pour ça. Est-ce que ça en vaudra le coup? Mystère...

Bref mon choix se rabattra sur la PS3, pour les jeux, majoritairement...Quand elle sera d'occase et que j'aurais les thunes. En gros, jamais ><, les factures avant tout!
Karakouki
OPT RANG 3
Messages : 125
Inscription : jeu. 09 févr. 2006, 13:41
Localisation : Paradis des Otakus

Message par Karakouki »

C'est vrai que la PS3 est super cher, que l'on retarde sans arret sa date de sortie et qu'on sait meme pas si elle est aussi bien que ca mais ya une question a se poser,si le prix est aussi gros( 499 je crois...nan pas centimes...) la console doit etre a sa hauteur, si l'attente est aussi longue,la console sera aussi a la hauteur du temps...En définitive, Sony doit nous concocter une console géniale et bien fun qui fera palir Nintendo.

Voila pourkoi je reste fidèle à Sony, que je vote PS3 et que j'achèterai la PS3!!!!
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du ravin
Messages : 1353
Inscription : sam. 28 janv. 2006, 13:17
Question obligatoire : Oui
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Euh pas tout a fait karakouki.

Nintendo a voplontairement décidé de jouer sur un autre créneau que sony et microsoft. Quand ces deux derniers opnt décrété de faire un mponstre de puissance, nintendo a préféré faire une console plus modeste mais qui met l'accent sur l'innovation au niveau de la jouabilité.

Donc on peu difficielemnt comparé ca.
Karakouki
OPT RANG 3
Messages : 125
Inscription : jeu. 09 févr. 2006, 13:41
Localisation : Paradis des Otakus

Message par Karakouki »

Nintendo a inové, cependant joué sur un autre plan n'était peut pas la meilleur des choses a faire(malgré le résultat du sondage) je suis convaincu qu'ils auraient du se conformé et resté sur le meme plan que Sony ou Microsoft( qui a sorti sa console tro tot a mon gout).
La Game a été (malgré quelques jeu géniaux) un petit echec et maintenant que Nintendo es marginalisé, ils vont le rester.La PS3 reste sur ses bases tout en se perfectionnant( graphismes...ect) et je pense vraiment que de toute les new generation, ce sera la meilleur. Nintendo et Microsoft ont déposé leur cartes sur la table de jeux, ils faut attendre et voir ce que Sony nous reserve.
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du ravin
Messages : 1353
Inscription : sam. 28 janv. 2006, 13:17
Question obligatoire : Oui
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

C'est la que tu te plante.

Sony risque presque la faillite avec la PS3, ils vont la vendre 600$ alors qu'elle coute le double a produire. de plus les retard incéssant de la console leur coute aussi de l'argent, si elle ne se vend pas aussi bien qu'esperer, sony aura énormément de mal a renflouer ses caisses. Donc, je suis pas sur que la stratégie soit bonne.

tu dis que microsoft a sporti sa console trop vite ? A la base la ps3 devait sortir a peu prés en même temps, si elle est pas sorti, c'est qu'ils arrivbaient pas a s'en sortir avec leur monstre de puissance. Et c'set encore le probleme acvtuel, la pS3 va sortir avec un chiffre ridicule de 200000 consoles disponibles pour les USA et le japon. Ruptire de stock assuré au lancement, et ils vont loupé le cpoche de noel, donc leur vente d'u point de vue purement financier, vont etre catastrophique.

Sony ets un gros groupe ils ne s'écrouleront aps completement a cause de ca, mais ils metteront énormément de termps a remonter dans le cas ou la console se vend mal.

A copté Microsoft a sorti une console plus "classique" dans ses spécification, mais pas beauicoup moins puissante, ce qui leur permetr de vendre moins cher et sans vendre a perte. Donc deja ils ne perdent aps de pognon sur els ocnsoles vendu et en plus isll ont un parc de console deja présent, ceux qui ont acheté une xbox n'iront surement pas payé une PS3 derriere.

Et enfin nintendo joue autre chose, la console pas cher, vendu avec un bonne marge mùais des spécification technique moins importante. C'est térs loin d'êtrre un mauvais calcul, car si ils se plantent, ils perdent beaucoup moins de pognon.

Ensuite tu prétend que nintendo est marginalisé a cause de la game cube. Je reconnais que la game cube a été un semi-echec, mais la nintendo DS suremùent pas (se sreait plutot sony qui a faiot un flop avec la psp). Dopnc une réputation qui va bbien, ils en ont une.

De plus depûis quand la puissance d'une console fait elle qu'un jeu est mieux que l'autre ? Si le jeux est bien et qu'il ets pas crade a regarder on se fout que la console soit moins puissante que celle d'a coté.

Et dernier poitn ou tu te trompe, le denier sondage fait sur 15 millions de japonais (c'est quand même beaucoup), donne la wii majoritairement gagnante dans les prochains achats de console. Aux états unis ce n'est guere mieux, et en europe, les gens sopnt majoritairement accroché a leur porte feuille. Donc je m'inquiete aps trop pour le succés de la wii, sauf si aucun jeux ne sort dessus, mais la encore les dévellopeur ont tous annoncé qu'ils allaient faire des jeux dessus.

Et enfin, il a été vu que pas mal achetarit la wii EN PLUS d'une autre console (sony ou microsoft) au vue de sopn prix et de son orientation différente des deux autres.
Donc je m'inquiete pas pour nintendo, et je pense qu'avant d'émettre des hypothese il faut connaitre un minimum le marché, les spécifuacyion technique et le comportement des utilisateurs.
Karakouki
OPT RANG 3
Messages : 125
Inscription : jeu. 09 févr. 2006, 13:41
Localisation : Paradis des Otakus

Message par Karakouki »

Tes réponses sont justifiés et j'avoue que je me suis basé ssur mes propres pensées et que je nétait pas très objectif.J'nai rien a ajouter. enfin, c'était pas faute d'essayer de se défendre lol...

Cepandant une question est encore dans ma tete... Tu dis que Nintendo inove mais le concept de la Wii n'est il pas inspiré(ou en partie inspiré) de la Eye Toy de Sony?
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du ravin
Messages : 1353
Inscription : sam. 28 janv. 2006, 13:17
Question obligatoire : Oui
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Je en connais aucune console ou projet de ce nom. Et je pense que si c'était un pompage d'un truc de sony, ce dernier se seraiut empressé de crier au scandale. Je pense serieusement que c'est un projet original de nintendo, mais aprés, je peut aps le certifier, je bosse pas chez eux.
Karakouki
OPT RANG 3
Messages : 125
Inscription : jeu. 09 févr. 2006, 13:41
Localisation : Paradis des Otakus

Message par Karakouki »

Derniére demande:

Par rapport a la Xbox 360, est ce elle qui va ce vendre le moin?
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du ravin
Messages : 1353
Inscription : sam. 28 janv. 2006, 13:17
Question obligatoire : Oui
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Euh je suis pas devin non plus. Je peut afire que des analyse rapide de marché.

En l'état actuel des choses, la xbox360 s'est deja relativerment bien vendu. Elle offre un panel de jeux conséquent du fait qu'elle est sorti depuis un moment. Donc on peut ps vraimen t prévoir si la PS3 defra plus d'adepte que la xbox. Mais j'aurais tendance a penser que la PS3 fera pas mieux, bien que j'estime que a terme elle talonera. Mais ca c'est dela spéculation perso, j'ai aucun fazit pour ettayuer ma these.

Comme dirait l'autre, on verra bien....
istari
Pote du patron
Messages : 196
Inscription : lun. 03 juil. 2006, 1:12
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par istari »

Karakouki a écrit :Cepandant une question est encore dans ma tete... Tu dis que Nintendo inove mais le concept de la Wii n'est il pas inspiré(ou en partie inspiré) de la Eye Toy de Sony?
Aboslument pas
L'Eye toy qui est certes un excellent concept ne prend en compte que la position du joueur.
La Wiimote (manette de la Wii) permet grace a un systeme d'accelerometre de capturé les mouvements produit par la main du joueur (oups pardon :p des DEUX mains) selon 6 degré de libertés. c'est a dire ... l'eventail complet des mouvements.

L'Eyetoy est de plus un gadjet la ou la Wiimote est le SEUL accesoire utilisable pour la Wii (avant quelques mois la ou ils sortiront une manette plus classique)
Donc les développeurs seront contraints de faire avec.
Mais remettons les choses en place : Ubi Soft troisieme éditeur de jeux vidéos pari son avenir decu. 8 jeux Ubi au lancement il me semble.
ils ont d'ailleurs annoncés qu'ils visaient avec la Wii et leur jeux la place de 1e mondial. c'est a dire qu'ils s'attaquent a Electronic Arts :/ (19% de parts de marché oO)

Sony risque presque la faillite avec la PS3, ils vont la vendre 600$ alors qu'elle coute le double a produire. de plus les retard incéssant de la console leur coute aussi de l'argent, si elle ne se vend pas aussi bien qu'esperer, sony aura énormément de mal a renflouer ses caisses. Donc, je suis pas sur que la stratégie soit bonne.
La ou la Wii ne vend sans perte. (ou presque)
si elle est pas sorti, c'est qu'ils arrivbaient pas a s'en sortir avec leur monstre de puissance.
Nombreux bugs interminables avec la lentille BlueRay
Qui d'ailleurs leur pose toujours des problemes de fabrication.

Enfin Sony va continuer a vendre des consoles.
Mais uniquement parce qu'ils ont un statut dans le monde des jeux vidéos.
Les réelles performances et interets de la PS3 sont trop flous ou trop faux.
Elle offre un panel de jeux conséquent du fait qu'elle est sorti depuis un moment.
la liste des jeux de 360 est assez ridicule pour l'instant :/
d'ailleurs si elle s'appele 360 ..
c'est pour pas avoir un chiffre de retard sur Sony :roll: :roll:
Et c'est tout
Image
Répondre