News inutile n°4 : La cote de boeuf

Les news de l'ancien site web!

Modérateur : satan-modos

Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du ravin
Messages : 1353
Inscription : sam. 28 janv. 2006, 13:17
Question obligatoire : Oui
Localisation : BDF à droite
Contact :

News inutile n°4 : La cote de boeuf

Message par Mottires »

Continuons donc la série. le patoch m'a décrit d'une manière sublime, et je ne m'abaisserai pas a faire la même chose que lui.

Non non non. Se serait lui faire trop d'honneur.

Sortons de l'humour graveleux qui a caractérisait les deux dernieres nouvelles pour quelque chose d'autrement plus intéressant. La cuisine!

Ça fait longtemps que je n'ai pas parlé fourneau ici, mais les plus assidu de ce site se souviennent surement de mon penchant pour cette activité.

Donc en ce moment j'enrage. Je suis obligé de cuisiner sur des plaques électriques! Ce genre de chose ne devrait pas avoir le droit d'exister. En effet, il est quasiment impossible de préparer quelque chose correctement sur ce genre d'ustensile. Vivement que je m'achète une bonne vieille gazinière avec un grand four intégré pour que je puisse faire mijoté ce que bon me semble.

A tous les mecs qui lisent ceci (oui car je ne me leurre pas, vous êtes une majorité de penis à venir sur ce site, malheureusement...), si parmis vous, des machos de la première heure s'insurge en pensant que faire la cuisine est un truc de fille et qu'a moins d'être célibataire, ou bien pour dépanner, cette activité ne vous concerne pas. : Je vous plains!
En effet, ce genre de classement, en plus d'être d'un autre temps, est complètement stupide.

Parce que non seulement, vous n'allez rien foutre dans ce que vous mangez, mais en plus, vous allez gueulez si le gout ne convient pas a votre palet. On se permet de critiquer quand on est capable de mieux. Sinon, on la ferme.

Cependant, je vais relativisez ceci par un constat affligeant. Les femmes font de moins en moins la cuisine (a commencer par la mienne). Evidemment, je ne remet pas en cause ce que j'ai dit au dessus, mais il faut reconnaitre, que même si personnellement j'adore préparer la popotte, il y a des fois ou j'ai la flemme, et ou il est agréable que quelqu'un se charge de la tache. Mais malheureusement, la gente féminine est de moins en moins enclin a cela. Et aurait tendance a pratiquer un machisme inversée qui stipule que l'homme doit tout faire et elles rien. C'est tout bonnement affligeant.

Enfin sortons de cette longue polémique qui n'intéresse personne pour passer au plat principal.

Préparer une côte de bœuf !

Régal parmis les régal, la côte de bœuf est certainement l'un des plats les meilleurs qui soit (en tout cas a mon gout). Et j'emmerde copieusement tout les défenseur de la race bovine qui dirait le contraire.
Alors la seule manière de manger correctement ce plat est grillé!

Toute autre préparation est blasphématoire, surtout quand on voit le prix que ça coute.

En gros c'est assez simple, vous allumez la cheminée ou le barbecue, vous mettez la cote sur le grill, 10 à 25 minutes par coté selon la chaleur du feu et l'épaisseur de la cote. Vous assaisonnez, aux poivre vert, au gros sel, d'un peu d'huile d'olive et de deux ou trois épices si vous en possédez, remettez sur le feu deux minutes chaques cotés. Et vous êtes prêt a servir.
Accompagnez ce plat de patates au four, de haricot ou bien encore d'une purée pour les plus feignants, et vous aurez un repas simple et tout simplement succulent.

A la portée de n'importe qui, un bon bordeaux viendra égayer ce repas.

Sur ce je rend mon tablier pour préparer la prochaine news!
Verrouillé