Le top 5 des grosses daubes

Pour parler des autres mangas... Règle absolue : Un topic par manga !

Modérateur : satan-modos

Sechs
Numéro 6
Messages : 664
Inscription : lun. 22 mai 2006, 20:42
Localisation : DTC Inside
Contact :

Le top 5 des grosses daubes

Message par Sechs »

Ok, plantons le décord.
Vous êtes dans une mongolfière (qui contient absolument tous les manga au monde) au dessus d'un volcan, manque de potcette dernière descend de façon dangereuse. A ce rythme là dans 5 minutes vous barboterez dans la lave, seulement chaque situation critique a une solution.
Pour survivre il vous faut choisir 5 séries et les jetter par dessus bords, bien sûr vu que vous êtes un marrant dans l'âme, autant faire ça dans la joie donc faut balancer les séries qu'on trouve bien pourraves.

Voila !!
Inutile de préciser qu'il faut obligatoirement expliquer pourquoi on trouve que telle série sent le caca.
Bon, afin d'éviter tout dérapage, je botterais le cul de tous ceux qui commenceront à se clasher parce qu'ils ont pas appreciés telle ou telle critique.
Tous ceux qui lisent ce topic se doivent d'accepter le fait qu'ils verront probablement leur série preferée se faire mettre ne pièce. Vous pouvez en discuter, critiquer les avis des autres mais si ça commence à se fighter je vous latte.
Image
Sechs
Numéro 6
Messages : 664
Inscription : lun. 22 mai 2006, 20:42
Localisation : DTC Inside
Contact :

Re: Le top 5 des grosses daubes

Message par Sechs »

Je commence donc:

- MÄR
Cette série a un bon fond donc je vais rester cool. Disons juste que c'est pas original pour un sous.

- Bleach

Alors là c'est du lourd, cette série contient tous les ingrédient pour obtenir un shonen bien pourave.
On a les gentils, là un méchant arrivent et latte les gentils. Les gentils s'entraînent et deviennent super forts donc ils lattent le méchant. Mais là t'as un méchant encore plus méchant que le précedent qui arrivent et te laissent penser qu'en fait les gentils ils sont pas si forts que ça. Donc les gentils ils se rentrainent et deviennent encore plus fort.
En fait l'auteur de la série à inventé le mouvement perpetuel. Certes c'est pas le seul à faire ça, mais sur les autres séries qui font ça au moins on a un fil directeur, là à part un méchant ya rien.

- RG Veda
Je suis conscient que certains aiment et je respecte, mais bon. Je me suis jamais fait autant ennuyé en lisant un tome...
[Est-ce que je l'ai fini d'ailleur ?]

- Shaman King
Ca commencait bien pourtant. Autant le début de la série est marrant, autant dès que tout le monde va aux states on tombe dans la répétition et dans l'ennuie.

- Samurai Deeper Kyo
Respect, je suis le gardien de la deuxième dynastie du soleil levant, plus connu sous le nom de la 10e unitée céleste du lotus scintillant pourfendeur des démons d'argents et je maîtrise le style de la 20e chambre secrète du hokuto scendant du phénix sacré à la lame sombre.
J'ai besoin d'en rajouter ?
Image
agonotrax
OPT RANG 5
Messages : 394
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 21:30
Localisation : Var

Re: Le top 5 des grosses daubes

Message par agonotrax »

Bon le sujet me plait bien.
Alors voyons voyons.

Naruto
Je m'explique, autant j'ai apprécié l'arc Zabuza & co, autant la suite ne plait pas du tout. Entre le systeme de puissance qui ne veut rien dire ( kakashi + zabuza sont censé être des ninjas surpuissants, et voila que paf, le manga se constelle de gens plus balèze qu'eux, mouais...), puis le fait que certains persos se fassent battre pour des raisons ridicules (ex: Rock lee qui se fait défoncer parce qu'il a quitté gaara des yeux un quart de dixième de seconde, faut pas déconner non plus), pour moi ce manga est un gros gâchis et je ne comprend pas pourquoi tout le monde y trouve toujours autant d'intérêt.

Angel Sanctuary
Entre des situations que j'ai trouvé confuses, un scénario mal expliqué, des dessins que je trouve moches, et le peu de charisme que m'inspirent les personnages principaux, pour moi, ce manga ne vaut pas un kopec.

Dragon Head

Ouais, un univers post-apo, des personnages principaux torturés qui tentent de survivre dans un milieu hostile, de la paranoïa, des sectes, bref, on a de quoi attendre un manga prometteur. Mais non, un bâclage total en 10 volumes. Je crois que je n'aurais plus jamais lu un manga si j'avais acheté cette série en entier tellement la fin m'aurait dégouté.

L'habitant de l'infini
Autant l'histoire et les personnages sont sympa, autant la version que j'ai lue etait desastreuse, je n'ai jamais su vraiment quelle ligne de dialogue appartenait à quel personnage.

Katsuo l'arme humaine
J'ai lu 5 tomes de ce manga, je me suis amusé a la rigueur sur 40 pages, pour le reste, le neant absolu, je me suis ennuyé, et je crois que c'est le pire pour un manga comique.


Jiio --> Inutile de préciser qu'il faut obligatoirement expliquer pourquoi on trouve que telle série sent le caca.
Image
That is not dead which can eternal lie, yet with strange eons, even death may die. H.P Lovecraft
Asils
OPT RANG 5
Messages : 318
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 12:01

Re: Le top 5 des grosses daubes

Message par Asils »

Pour ma part je dirais:

1) Yu Gi Oh: Et ben au bout d'un moment "l'âme des cartes" elle gave.

2) Shakugan no shana: J'ai jamais eu autant regrets après avoir lu un livre, il y a de l'idée mais çà s'arrête là malheuresement.

3) Naruto: Et oui!!! C'est un manga sympa peut etre mais je n'ai vraiment pas aimé la tournure qu'a pris le manga après le départ de Sasuke, dommage.

4) Shaman King: C'est un manga que j'apprécie mais jamais une fin ne m'a jamais autant dégouté, cela gâche vraiment tout pour moi, vraiment dommage :( .

5) Trigun: Autant j'aime l'anime, autant le manga j'arrive pas à adhéré aux dessins et le fait qu'il faut aussi chercher qu'elle est la personne qui parle fait que je n'hésiterais pas à le jeter.

Voilà j'espere avoir été concis et ne pas avoir bléssé personne^^
Image
Sechs
Numéro 6
Messages : 664
Inscription : lun. 22 mai 2006, 20:42
Localisation : DTC Inside
Contact :

Re: Le top 5 des grosses daubes

Message par Sechs »

hop, post de Jiio supprimé.

Why ?
Car je suis un infâme tyran qui aime que les consignes soient respectées.
Enjoy =D


*jette des pierres sur agonotrax pour l'habitant de l'infini*
Image
the fone
OPT RANG 6
Messages : 660
Inscription : sam. 25 nov. 2006, 14:39
Question obligatoire : Oui
Localisation : tarn
Contact :

Re: Le top 5 des grosses daubes

Message par the fone »

Sechs a écrit :Why ?
Car je suis un infâme tyran qui aime que les consignes soient respectées.
Enjoy =D
je porte pas un jujement de valeur sur tes suprissions mais par contre tu pourrais plus préciser par règle non respecté?
Image
agonotrax
OPT RANG 5
Messages : 394
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 21:30
Localisation : Var

Re: Le top 5 des grosses daubes

Message par agonotrax »

Il avait balancé sa liste, sans donner de raison sur le pourquoi du comment, puis a fait kthxbye.
Image
That is not dead which can eternal lie, yet with strange eons, even death may die. H.P Lovecraft
Exnyhi
OPT RANG 1
Messages : 5
Inscription : mer. 23 janv. 2008, 15:57

Re: Le top 5 des grosses daubes

Message par Exnyhi »

Allez je me lance
Mär : alors là, niveau originalité 0, seul la fin la révéation du dernier volume est intéressante sinon tout le reste a jeté.
Naruto : beaucoup de volume, je volerais plus haut plus vite & je brulerais pas. Sérieusement, j'adorais cette série mais je trouve qu'elle s'éssoufle trop & trop vite. Juste quelques persnnages a gardé (sasori mon idole >.<) sinon... néant.
Mx0: ennuyeux --' failli jeter le manga au bout de 5minutes. Un remix de Psychic academy.
Bleach: & vas-y que j'évolue & tout les autres avec moi & hop ça recommence non mais sérieux à quand du changement ?
Prince of tennis : whaaa du tennis ça a l'air bien ... Oo okay les types jouent mieux que des pro bon bah c'est fini je jette. C'est à peu près ce que je me suis dit en lisant ce manga.
benougallou
OPT RANG 3
Messages : 87
Inscription : lun. 21 janv. 2008, 22:41
Localisation : East Blue
Contact :

Re: Le top 5 des grosses daubes

Message par benougallou »

My turn :

Mär : Comme beaucoup ici à ce que j'ai vu ce manga est vraiment bidon, ça commence pas mal, un gars qui fait des rêve qui entre dans un monde ou il est super fort, classique mais ça passe, puis arrive un tournoi a trois sous pour déboucher sur un suspense qui....n'en est pas un !!!! Autant j'adore l'autre série de Anzaï à savoir flame of recca, autant celle-là est naze

Shaman king : Une des rares séries que je n'ai pas fini, je sais pas trop pourquoi mais cette série ne captive pas, même les compbats sont chiants !!!

Dragon Head : Je déteste ce manga ou une fille "survit" dans un monde post-apo comme l'a dit agonotrax. génial un gars devient fou et se peint le visage !!!! Cooooooool X/

Mär Omega : Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus naze !!!

Bon, j'ai beau me creuser là tête j'ai un peu de mal à toruver la dernière série.... mais je perd de l'altittude donc en dernier recours je choisi de jeté :

Bleach : Sechs à tout dit, divertissant au début mais très lassant au fur et à mesure !!!
Akaraion
OPT RANG 2
Messages : 65
Inscription : ven. 02 nov. 2007, 23:08
Localisation : quelque part...

Re: Le top 5 des grosses daubes

Message par Akaraion »

Je poste pour ne rien dire (ma grande spécialité) parceque il n'y a pas 5 séries que je ne supporte pas... A vrai dire, tout ce que j'ai pu lire, j'ai aimé (je suis très très bon public, je sais).

La seule que je ne peut vraiment pas supporter... suspens...roulements de tambours...

DragonBall (et toutes les suites) mes raisons : ce que vous reprochez a Bleach (que je n'ai pas lu) attention un gros vilain pas beaux arrive et détruit la moitié de la planète. Vite on y va! oh non! Machin est mort... Youpi le gros vilain pas beaux est mort et avec les boules de cristal on réssucite machin. Et la planète et ces habitants? On s'en fout, on va autre part et on recomence.

Sinon, toute celle que vous avez pu citer (ou presque), ben je les ai adorées (enfin toutes celles que j'ai lu, c'est à dire 7 sur les 16 (pour savoir lesquelles, repportez vous à ma mangathèque))
benougallou
OPT RANG 3
Messages : 87
Inscription : lun. 21 janv. 2008, 22:41
Localisation : East Blue
Contact :

Re: Le top 5 des grosses daubes

Message par benougallou »

C'est vrai que dragonball a les même défauts que Bleach mais il ne sont pas pour autant (de mon point de vu en tout cas) à la même enseigne.

Et ce pour une raison simple !!! Dragonball c'est tellement mythique que c'est (quasi)intouchable, de plus c'est un des premiers dans ce genre, c'était donc un nouveau genre quand c'est apparu (peut-être pas au Japon mais en france c'est sur). Alors que blach n'est même pas innovateur !!! De plus je toruve que le phénomène de "on tabasse le grand méchant, on sauve tout le monde, on se fait taper par un nouveau méchant on sentraine et on le tabasse" est mieu amené dans Dragonball !!!
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du ravin
Messages : 1353
Inscription : sam. 28 janv. 2006, 13:17
Question obligatoire : Oui
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Le top 5 des grosses daubes

Message par Mottires »

Au début de dragon ball, je suis d'accord, mais sur le fin, c'est pas mieux ammené, c'est pas ammené du tout.

Soyons honnete, au début, sangoku, yamcha, tenchin et les autre s'entraineénormémnet, vont voir différents maitres, apprenne les techniques. On siat pourquoi il sont progréssé.

Sur la fin, je vois pas du tout cette progression.

On peut dire que ca commence avec freezer, mais ca devie nt flagrant dans l'arc des cyborg et par la suite.

Les personnage deviennent super fort sans réel raison, les combats sont interminable, et l'humour des débuts n'est quasiment plus présent.

De mon point de vue ta remarque n'est alable que pour le début de la série. La deuxieme moitié est encore moins interessante que bleach.

parce uqe bleach, je suis d'accord, c'était sympa au début, a l'heure actuel c'est trés lourd.
Selk
OPT RANG 1
Messages : 3
Inscription : mar. 12 févr. 2008, 17:29

Re: Le top 5 des grosses daubes

Message par Selk »

un manga que je trouve vraiment mer*****(j'ai vu 1episode et demi ca m'a telement soulé que j'ai pas fini de matter le 2eme -_-) c'est Koikoi 7, au debut je me dis que ca serait dans le meme genre que Love Hina....et ba nan je trouve cet anime super lourd, l'humour est limite chiant enfin bref ce manga merite (au moins) la 1ere place des grosses daubes

pour le moment je vois pas d'autres bouses donc j'editerais si j'en trouves ^^
scotch_brixm
OPT RANG 2
Messages : 59
Inscription : jeu. 04 oct. 2007, 10:20

Re: Le top 5 des grosses daubes

Message par scotch_brixm »

Les chevaliers du zodiaque (enfin de la randonnée...) : je crois que ça se passe de commentaire...
Non ? Ok ok... durée d'un épisode : 20 mn environ dont :
->8 mns de course
->2 mns de blabla sempiternels
->2 mns de souvenirs divers
->3 mns de branlée pour nos amis les randonneurs
->le reste, c'est le générique...
loulou06
OPT RANG 1
Messages : 12
Inscription : dim. 20 janv. 2008, 14:39
Localisation : versailles

Re: Le top 5 des grosses daubes

Message par loulou06 »

kamyadori: j ai rien compris du début a la fin :shock:
mar: c mou, peut d imagination
bleach: rien de plus a rajouter a vos commentaires
samourai deeper kyo:un decodeur s il vous plait :D
naruto shippuden animé:sa rame,sa rame,sa rame les belles musiques des 1 er episode on disparut et le déssin s alourdis énormément
il s agis bien sure d un avis personnelle, je me bat deja assez avec mon frere sur bleach et kyo
Répondre