Dead man

Pour parler des autres mangas... Règle absolue : Un topic par manga !

Modérateur : satan-modos

Amonlisa
OPT RANG 2
Messages : 77
Inscription : dim. 22 avr. 2007, 14:31
Localisation : De retour en France
Contact :

Dead man

Message par Amonlisa »

Type: Seinen
Auteurs: EGAWA Tatsuya
Caractéristique: Glauque et inquiétant, trop glauque pour du hentaî, mais y a de la fesse
Volume: 6 volumes au Japon, terminé, 2 vol scantrad disponnibles
Image

Dans une école japonaise au centre de Tokyo, la cloche sonne pour annoncer la rentrée des classes et la fin des libertés estivales. Retour derrière les bureaux afin d'avoir droit à un futur rémunéré. Les étudiants sont tous pareils, un peu j'm'en foutiste, davantage préoccupés par leurs hormones que par leur avenir, confiants comme seuls peuvent l'être des inconscients.

Un seul d'entre eux se détache du lot.
Mystérieux, silencieux, il fascine les étudiants comme ses professeurs. Rapidement devenu la coqueluche de la classe, il semble pourtant bien loin de ces futilités. Ainsi qu'il le dit lui même sa passion est d'"observer les êtres humains".
Il semble tout savoir et ses yeux comme sa posture indique une énorme confiance, aussi grande que son expérience.
Il est pour les étudiants, celui qu'ils ont eux mêmes nommés "Le Comte".
Il est pour ses professeurs une plaie qui les forcent à se remettre en question.
Il fait des sans fautes aux examens car dit il, le secret n'est pas de travailler mais de deviner quelles seront les questions posées en observant le comportement du professeur concerné.

Mais dans cette école si calme, les choses vont rapidement déraper, pour le meilleur comme pour le pire...et surtout le pire.


Je désespère à attendre la suite, impossible de mettre la main sur des trads, même aux US, la série n'est pas assez connue. Mais c'est tout simplement énorme... je conseille vivement . Le scénario est glauque au possible, avec des personnages dont les traits sont très poussés, un dessin de grande qualité et une ambiance...

Bref, un énorme moment...


Comme d'habitude je file le lien par MP.
Image
migraou
OPT RANG 2
Messages : 68
Inscription : sam. 07 avr. 2007, 12:39
Question obligatoire : Oui

Message par migraou »

Mouais... pour le moment j'ai pas trop accroché... j'aime le côté mystérieux mais je m'attendais à mieux au niveau du scénario.
Sinon c'est vrai que les dessins sont de bonnes qualités...
Enfin bref j'attends de voir la suite, j'en suis qu'au tome 2 sur 6... Je suis quand même curieuse de voir comment les évènements vont s'emboîter les uns dans les autres :wink:
L'ouverture de l'esprit n'est pas une fracture du crâne
Image
Kryzalid
OPT RANG 4
Messages : 168
Inscription : jeu. 04 janv. 2007, 1:53
Localisation : Nîmes
Contact :

Message par Kryzalid »

J'l'ai lu, j'aime bien le style du héros ^^
L'ange
OPT RANG 1
Messages : 20
Inscription : ven. 18 mai 2007, 18:34

Message par L'ange »

C'est vrai que le style du héros est sympa!!! 8)
Image
Répondre