Sentaï School

Pour parler des autres mangas... Règle absolue : Un topic par manga !

Modérateur : satan-modos

turinturambar
OPT RANG 1
Messages : 4
Inscription : jeu. 27 juil. 2006, 15:06
Localisation : Région parisienne

Sentaï School

Message par turinturambar »

Comme j'ai pu apercevoir une remarque positive sur un manga français (dreamland pour ne pas le citer) je tiens à vous faire partager un autre de la même catégorie :
Sentaï School !

Surpris ?
Non bien sûr, c'était déjà indiqué dans le titre. :?

Alors un bon manga français, mais bon de chez bon, dans mes critères en tout cas.
Très humoristique, il s'agit en fait de petites histoires (pas si petites que ça non plus, hein ! ) se déroulant dans (et alentour d') une école de super héros.

Une bande-dessinée quelque peu caricaturale du manga, mais restant tout de même dans l'esprit, et - je le répête encore et encore - vraiment très drôle.

Je ne pense pas qu'elle est trouvable sur internet, mais dans toutes vos libreries et boucheries les plus proches... non, il va falloir chercher un peu plus. Mais la récompense est au bout du chemin :wink: .

Cher, comme tous les autres mangas édités en France, c'est un des rares mangas qui vaut le coup d'être acheté. (Les autres ? Euh, je ne sais pas, je dirais Sanctuary, Akira et les mangas mythiques dans le genre... sans parler des séries longues, qui valent le coup d'être achetées mais il faut vouloir investir :shock: )

:D
Sa tendresse habite au plus profond de toi.
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du ravin
Messages : 1353
Inscription : sam. 28 janv. 2006, 13:17
Question obligatoire : Oui
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

coup de gueule de la journée : début

JE te rejoins pas sur le fait de "valoir le coup d'acheter"

Bien des oeuvres valent le détour, et le manga ne fait pas exeption, pour quoi n'acheterions nous que certains et pas les autres? L'élément économique va freiner des acahtas, c'est certains, mais si on aime, on achete.

Coup de gueule de la journée : fin

Aprés comment peut qualifié une oeuvre francaise de manga ? Ca ca me sidere assez viloemment, par définition, un manga est japonnais, les coréens qui font pareil on appelle ca manhwa, donc en quel honneur nous, francais, aurions le droit de s'aproprier ce titre ?

C'est une bane déssiné qui reprend peut etre des élements du manga (et dans ce cas, elle est loiin d'etre seul sur le créneau), mais ce n'est pas un manga.

Aprés je ne peut pas porter d'avis constructif sur la bd en elle même vu que je ne connais pas.
turinturambar
OPT RANG 1
Messages : 4
Inscription : jeu. 27 juil. 2006, 15:06
Localisation : Région parisienne

Message par turinturambar »

Le terme manga n'est effectivement pas bien employé. Dans son sens propre tout du moins.

Mais je me suis permis de l'utiliser parce que dans le cas présent, seul la nationalité des auteurs est un manque à "l'obligation". Cette bande dessinée, n'a rien de culture francaise. Et ce n'est pas spécialement une qualité car je connais de très bonne BD françaises :wink: .

Enfin, il reste que tu aies raison tout de même.

J'avoue ! J'avoue tout ! J'ai eu tort !
Je voulais juste que cette B.D. trouve sa place dans ce monde qui la rejette !
:cry:
Stop au ségrégationnisme ! Gardons en mémoire les divers évênements passés! :evil:

Bon j'arrête de délirer dans tous les sens ! :lol: :lol: :lol:
Je vous conseille en tout cas de lire ce trucs hybride. :P :twisted:
Sa tendresse habite au plus profond de toi.
Zanza
OPT RANG 1
Messages : 3
Inscription : mar. 15 août 2006, 22:04

Message par Zanza »

Manga n'est pas censé vouloir dire "dessin qui fait rire"?
En ce sens, je ne connais pas de meilleurs représentants, même chez nos amis nippons de manga.
(Par ailleurs, et en toute parenthèse, aucun maître japonnais ne dira que le manga est limité aux oeuvres asiatiques, il ya d'ailleurs depuis peu de très bon manga français).

Car vraiment, c'est à se poiler. Fan de la deuxième heure (j'ai découvert, ils venaient se sortir le deuxième et le premier était en rupture), je ne peux que conseiller vivement ce "manga". Et sur les 3-400 que j'ai, c'est surement un de mes préférés.
Je pense que même en le lisant tout les mois, je trouverai le moyens de me poiler.

Tout les stéréotypes, personnages de mangas connus, shéma-types d'histoire y passent, et c'est à mourrir de rire.
Trois tomes de parus, et j'arrive pas à en départager un seul. Sans faire de réel calcul, je pense qu'il ya plus de 250 références à d'autres oeuvres, des Sentaï (bioman/power ranger...), à Predator en passant par les chevaliers du Zodiaque, Albator et Remi sans famille.

Je ne recommenderai jamais assez la lecture de ces trois tomes, tellement je regrette peu mon investisement (pourtant, j'ai acheté le dernier avec 220€ de découvert :P)

Enfin, et puisque le coup d'oeuil est toujours sympatique, voici un lien vers le site éditeur: http://sentaiprod.free.fr/

Bonne lecture.. ;)
Répondre