rainbow

Pour parler des autres mangas... Règle absolue : Un topic par manga !

Modérateur : satan-modos

kyl3
OPT RANG 1
Messages : 16
Inscription : dim. 15 oct. 2006, 16:57

rainbow

Message par kyl3 »

[center]Rainbow
[/center]


Nom : Rainbow
Type: manwha (manga corréen)
Auteurs : George abe et Masasumi Kazikaki

Rainbow est un manga paru aux éditions Kabuto, maison d'édition qui m'était jusque là inconnue ... (vous la connaissiez vous ?).
La série est en cours au japon où 12 tomes sont sortis alors que l'on en possède seulement 7 en france.

Voilà pour une toute petite présentation du manga mais vous en voulez plus hein ? Ah bah oui hein vous vous dites que si le génialissime Nak' se donne la peine de faire connaitre un manga c'est qu'il doit valoir le détour et donc .... vous en voulez forcément plus ! ok ?

Alors c'est parti vous êtes prêt à découvrir un manga qui mérite d'être reconnu par tous ?Let's go come on baby !

[center]L'histoire du manga.[/center]

L'histoire se passe au japon après la guerre , plus précisment durant l'ère showa en 1955. Comme vous le savez tous , le japon est sorti perdant de cette guerre. De cette défaite découle donc la misère , la pauvreté , les dures conditions de vie et plein de choses bien plus horribles encore (vous avez peur hein ? lol). Mais là n'est pas vraiment la question , c'est juste pour vous mettre dans le contexte.
Pour un contexte encore plus précis qui sera celui du manwha , imaginez vous les prisons , non plutôt les maisons de correction pendant cette période .... pas joli joli hein ?

Alors pour commencer je vais plutot vous décrire le début du manga : on voit 5 jeunes qui sont nus dans le bureau du docteur de la maison de correction (ne vous inquiétez pas on ne voit rien du tout ce n'est absolument pas le genre du manwha). On nous présente les délits pour lesquels ces jeunes sont internés et on remarque que ce ne sont pas de graves graves fautes ... (bah c'est vra quoi lol).
Ensuite le docteur les examine un par un et on remarque en la personne du docteur sasaki , un docteur pervers , pédophile et malhonête.
Après cette humiliante examiation les 5 jeunes sont emmenés dans leur cellule par le gardien ishihara que vous apprendrez bien vite à connaitre si vous lisez les tomes ;).
Dans leur cellule , qui n'est autre que la n°6 il y a deja un résident. A la première approche ce résident n'a pas l'air très hospitalier , lorsqu'ils leur demandent son nom il leur répond qu'il ne parle pas aux morveux et aux singes. Comme ils étaient vraiment sur les nerfs à cause de l'examen , cette rencontre s'est soldée par une grosse bagarre à 5 contre 1 et malgré toute attente c'est le "1" qui sort gagnant de cet affrontement. Après cette rencontre un peu mouvementée le vainqueur leur porpose à tous de fumer , c'est à partir de là que nait une grande amitié entre nos 6 héros ....
*vous aurez sûrement remarqué que je n'ai jusqu'à, présent donné aucun nom , eh bien ce n'est pas innocent car dans le manwha leurs vrais noms sont pratiquement inexistants on utilisera que leur surnoms :
Mario
Suppon
Chou-fleur
Biceps
Baremoto
Anchan*


Alors voilà comment débute le manga. Ensuite on va tout en apprendre un peu plus sur la vie de chaque personnage tout au long des différents tomes ce qui en aménera certains à essayer de s'évader malgré la violence extrême des gardes. On va ensuite découvrir quelles sortes de complots se trament entre Ichihara et le docteur sasaki mais ça je vais vous laisser apprécier par vous même ;).

[center]
Pourquoi on aime rainbow ?
[/center]


Alors dejà , je pense que sans connaitre l'histoire on peut tomber amoureux de ce manwha grâce à des dessins plus que sublimes qui reflètent vraiment le contexte que j'ai décrit tout au début.
On aime rainbow car jamais , jamais on en s'ennuie durant un tome , toujours quelque chose. MAis quel genre de quelque chose me direz vous ? eh bien il y aura toujours des combats , mais pas des combats à tout bout de champ et pour rien , des combats toujours justifiés . Quand il n'y a pas de combat il y a du suspens , par exemple lors de la vie des personnages , des évasions ....

Quand ce n'est pas le suspens c'est l'émotion et là je fais un paragraphe spécial pour l'émotion , car je crois que c'est le seul manga (ou manwha) qui me donne autant de frissons lorsque je le lis , une histoire d'amitié aussi belle avec des sacrifices entre amis que l'on aimerait voir tous les jours , sérieusement c'est aussi une très très très belle histoire.

[center]Conclusion [/center]

Eh bien rainbow est un excellent manwha peut-être à ne pas conseiller aux plus jeunesà cause de la dureté du bouquin mais qui mérite largement le détour car ça au moins ce n'est pas un livre uniquement crée pour faire du chiffre d'affaire on y retrouve beaucoup de choses ce qui est certainement dû au vécu de l'auteur qui parvient du coup à mieux nous faire parvenir le message

J'espère que vous arez tout lu et que vous aurez eu envie de l'acheter bonne soirée et bonne nuit ;)

[center]Quelques images[/center]

Quelle honte j'ai boublié de mettre des images mais bon il n'y en a pas beaucoup sur le net ...

Image

En premier plan c'est anchan et celui qui fume c'est mario.

Bah voilà à part ça et les couvertures ya pas grand chose donc à vous de chercher lol ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du ravin
Messages : 1353
Inscription : sam. 28 janv. 2006, 13:17
Question obligatoire : Oui
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Rainbow, ca c'est un manga qu'a la classe, enfin des topic sur des mangas qu'ils sont biens.

Je commencais a desesperer moi.

Lisez tous ca, parce que ca vaut vraiment le détour, bon y a quelque passage legerementr "dur", mais c'est ca qu'est bon.

A lire absolument!
Jabberwock
Videur
Messages : 254
Inscription : ven. 01 sept. 2006, 18:37
Localisation : Vous n'avez pas envie de le savoir.
Contact :

Message par Jabberwock »

Mon colloc' d'internat en Terminale les avait, c'était vraiment géant.
Avec le gardien fou qui veut absolument buter Anchan, Anchan qui apprend la boxe à Marion etc...
Ca me fait repenser aux premiers tomes de Cog de Combat (mais léger quand même,). Une ambiance sinistre de prison pour ejunes...

Désolé de tomber comme ça sur ce topic après deux mois, mais je le conseille vraiment à ceux qui ne lisent que des Shonens, on se sent plus "mature" après la lecture.
Kirin
OPT RANG 4
Messages : 294
Inscription : dim. 16 juil. 2006, 16:32
Question obligatoire : Oui
Localisation : Région parisienne

Message par Kirin »

Je vais m'y pencher... si j'trouve quelqu'un à qui les gratter ce dont je doute.
Sechs
Numéro 6
Messages : 664
Inscription : lun. 22 mai 2006, 20:42
Localisation : DTC Inside
Contact :

Message par Sechs »

C'est bien mais ça génere trop d'émotions....
Concretement j'ai été pris d'envies de meurtres à cause du gardien, c'est embetant quand même de vouloir anyhiler un tome à cause d'un personnage.


Mais sinon, c'est très bien, rien à redire
Répondre