Märchen Awaken Romance (MÄR)

Pour parler des autres mangas... Règle absolue : Un topic par manga !

Modérateur : satan-modos

vandrix-even
OPT RANG 1
Messages : 31
Inscription : dim. 17 déc. 2006, 14:34

Märchen Awaken Romance (MÄR)

Message par vandrix-even »

Salut a tous,
j'voulais vous parler un peut d'un manga que j'ai découvert y'a pas longtemps : MÄR

Image

L'Histoire :

Ginta Toramizu (虎水ギンタ), en deuxième année de collège, ne rêve que d'aventure. Sa mère est romancière de conte de fées, son père a mystérieusement disparu cinq ans plus tôt. Ginta prétend rêver toutes les nuits d'un vert pays magique, s'attirant les railleries de ses camarades de classe. La seule le prenant au sérieux est son amie Koyuki. Jusqu'au jour où une sorte de fantôme fait son apparition, et propose à Ginta de l'emmener dans un autre monde, ce qu'il accepte sans hésitation.

Il se retrouve dans le pays de Mär Heaven , tout à fait semblable à celui auquel il rêve chaque nuit et dans lequel il est doté de compétences physiques hors normes.

Dans ce pays existent des artefacts, des petit objets nommées ÄRM qui, avec l'aide de billes magiques, acquièrent des pouvoirs spéciaux, comme invoquer des esprits. Aidé par une mystérieuse sorcière, Ginta s'approprie un ärm parlant, appelé Babbo, extremement rare, vu que les ärmes parlant n'existent presque pas.

Mais le pays est sous la menace d'une armée "l'échiquier". Menées par Fantôme, elles ont tenté cinq ans plutôt d'anéantir le pays mais ont été repoussées par Danna, homme mystérieux venu d'on ne sait où.

Libérant la princesse Snow, poursuivie par les pièces d'échecs et qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Koyuki, Ginta commence un long combat contre Fantôme et sa clique.


Actuellement :

Il y à 9 Tome sortie en France et 15 au Japon.

Question(s) :

j'voulais savoir si la Team666 envisageais de faire un scan-trad sur se manga ? ( il y en à déja quelque un mais il sont pas terrible... )

Fin :

voila :) J'espère vous avoir fait prendre connaissance d'un bon manga ^^ ( sinon bah continuer de les lires :p )
sur-ce @+

V@ndriX-€ven
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du ravin
Messages : 1353
Inscription : sam. 28 janv. 2006, 13:17
Question obligatoire : Oui
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Alors je crois aps un seul instant que nous ferons un scantrad la dessus.

Ce manga ets deja éditer et je ne vois donc pas l'interet d'attaquer un scantrad sur uen série qui sort régulierement en france.

Tu me dira qu'on fait satan, oui mais on avait commencé avant la licence, et c'est un peu LE manga de la team, si y avait pas ces deux paramètre, il aurait certainement été arreter comme l'a été kurozakuro.

Ensuite pour parler du manga, mar c'est gentillet mais aps plus. Ca sent un peu le réchauffer de quete mystique a la dragon quest. C'est pas inintéréssant, mais je trouve que c'est loin du chef d'oeuvre. Ceux qui sotn accros du genre adorerons surement, mais les autres....

Enfin cet avis n'engage que moi....
Sechs
Numéro 6
Messages : 664
Inscription : lun. 22 mai 2006, 20:42
Localisation : DTC Inside
Contact :

Message par Sechs »

Pour scantrader MAR c'est mort de chez mort.
Ensuite pour la série en elle même, ça se laisse lire mais ça s'arrête là, ya quelques bonnes idées mais ça reste du shonen de base.
Kirin
OPT RANG 4
Messages : 294
Inscription : dim. 16 juil. 2006, 16:32
Question obligatoire : Oui
Localisation : Région parisienne

Message par Kirin »

Désolé V-E mais j'irai jusqu'à dire que je ne sais pas comment ut fais pour aimer Mar, je hais ce manga, y'a aucune intensité ni originalité... Enfin je veux même pas m'éterniser tellement j'aime pas... mais cela n'engage que moi
Bobo
OPT RANG 4
Messages : 282
Inscription : ven. 07 avr. 2006, 13:36
Question obligatoire : Oui

Message par Bobo »

Personnellement, j'aime bien Mär, mais sans plus. Les dessins sont bien (rien à redire la-dessus) mais le scénario est quand même répétitif (au niveau du tournoi). en lisant le début, je m'attendais plus à une vraie guerre (un joli massacre, quoi...) et puis, non...un tournoi =_=...
Ca se laisse lire et c'est agréable.
Image
vandrix-even
OPT RANG 1
Messages : 31
Inscription : dim. 17 déc. 2006, 14:34

Message par vandrix-even »

Personnellement ( encore un avis perso xD )
Je trouve que c'est justement l'histoire et l'innovation qui donne du charme à se manga !
En effet, comme tu l'as dit Bobo dans se genre d'histoire on pense toujours à une bonne baston de dingo, alors que la le système de tournoi est nouveau et sa change ! ( plait il ^^ )
S'qui doit aussi vous faire bizarre ( Ô grand fan de Satan 666 ( comme moi ^^ )) s'est que les "ÄRMs" et les "O-Parts" sont très semblable !
Mais on ne peut pas vraiment parler de copie vue que les mangas sont tous les deux à peut prêt au même volume.
Nobuyuki et Kishimoto sont p'tête pote ^^
bref voila mon avis perso :)

++
V@ndriX-€ven
Sechs
Numéro 6
Messages : 664
Inscription : lun. 22 mai 2006, 20:42
Localisation : DTC Inside
Contact :

Message par Sechs »

"alors que la le système de tournoi est nouveau et sa change ! "

Tu lis beaucoup de manga ? o_O
vandrix-even
OPT RANG 1
Messages : 31
Inscription : dim. 17 déc. 2006, 14:34

Message par vandrix-even »

Sechs a écrit :"alors que la le système de tournoi est nouveau et sa change ! "

Tu lis beaucoup de manga ? o_O
Assez pourquoi ? ( mis à par DBZ j'vois pas qui à fait la même... )
Sechs
Numéro 6
Messages : 664
Inscription : lun. 22 mai 2006, 20:42
Localisation : DTC Inside
Contact :

Message par Sechs »

Bah:
- DBZ
- Naruto
- 666Satan
- Yuyu Hakusho
- HunterXhunter (si si, même s'il ne dure pas tournoi il y a)
- MAR
- Keischicho 24

Là j'ai cité que ceux quime venait immediatement à l'esprit mais en cherchant bien, tu peux en rajouter facilement une dizaine.
Le tournoi est un élement récurant dans le shonen de base, à la limite il serait plus justifié de dire: Dans ce shonen il n'y a pas de tournoi, ce qui fait son originalité
vandrix-even
OPT RANG 1
Messages : 31
Inscription : dim. 17 déc. 2006, 14:34

Message par vandrix-even »

La tu site tous ceux auquel il y a un tournois dedans ! N'importe quel manga de boxe, de karater ou autre comporte un tournois ! La c'est l'HISTOIRE qui est un tournois ! ( et encore s'est un tournois d'échec ! ) Si tu me trouve beaucoup d'histoire baser sur un tournois d'échec tu m'fait signe ;) ) A par Hikaru No Go qui est basée sur le jeu de Go j'vois pas...

V@ndriX-€ven
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du ravin
Messages : 1353
Inscription : sam. 28 janv. 2006, 13:17
Question obligatoire : Oui
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

vandrix plutot que d'essayer d'expliquer que l'eau est mouillé. Ce tournoi a rien d'original, on en retrouve dans le style dans plein de manga. (et c'était de ca que tu parlais a l'origine)

Aprés que le manga soit intégralement le tournoi rend la chose encore moins intéréssant que les autres qui avaient la décence de proposer un minimum d'histoire autour.

La c'est insipide et ridicule. Que tu aimes ce manga ne regarde que toi. mais il ne faut pas essayer de faire croire qu'il est construit, intéréssant ou quoi que se soit.

Mar : Histoire quasi inexistante, combat répété et prévisible, Créativité proche du zero, dessin pas au dessus de la moyenne.



C'est pas un reproche, c'set un constat. tu peut aimer. moi même j'aime des trucs qui sont nuls et moisis. Mais je n'essaie pas de prétendre qu'ils sont des réussites ou qu'ils sont uniques dans leur genre. Je les aime et j'assume que j'aime un truc nul.

Toi tu aime un truc nul, mais tu assume pas en prétendant que c'est génial. Comme je te dis, c'est pas une honte d'aimer. Mais faut pas faire croire aux gens que le plomb se transforme en or.

MAR n'innove en rien, et surtout pas dans son tournoi...
vandrix-even
OPT RANG 1
Messages : 31
Inscription : dim. 17 déc. 2006, 14:34

Message par vandrix-even »

Je reste persuader du contraire ^^
Mais comme tu l'as dit, sa n'engage que moi d'aimer des truc super sympa dans l'histoire le dessin et l'innovation ^^

++

V@ndriX-€ven
Kirin
OPT RANG 4
Messages : 294
Inscription : dim. 16 juil. 2006, 16:32
Question obligatoire : Oui
Localisation : Région parisienne

Message par Kirin »

T'as pas l'air convaincu mais pour moi... Mottires a tout très bien dit
Jabberwock
Videur
Messages : 254
Inscription : ven. 01 sept. 2006, 18:37
Localisation : Vous n'avez pas envie de le savoir.
Contact :

Message par Jabberwock »

MAR c'est pas du même auteur que Flame of Recca?
Parce que niveau style, caractéristiques y a des trucs qui reviennent; genre tournoi et armes magiques.

Edit: Après une petite recherche, j'ai découvert que c'était le même auteur, Nobuyuki Ansai. Tout ce que j'ai à dire, c'est qu'il s'est pas foulé niveau histoire, il reprend pas mal de composants de Flame of Recca. Il n'y a que son style qui s'est amélioré, niveau scénario Flame of Recca est vraiment mieux; je le trouve plus intéressant -et plus drôle-.
Edit: basé sur un tournoi d'échec? C'est pas parce que les méchants s'appelent "L'échiquier" que c'est un tournoi d'échec...Au final ça reste un tournoi basique par équipe. Au départ ils se battent contre les Fous, puis les tours et les Cavaliers, basta (et encore y a pas vraiment d 'ordre).Hmm t'as vraiment lu MÄR? Hikaru no Go c'est un tournoi de Go, mais MÄR c'est pas un tournoi d'échec.

C'est mignon MAR ça détend. Je trouve ça sympa mais sans plus, genre je vais les lire si quelqu'un les a mais je vais pas les acheter. Je conseille plutôt Flame of Recca, c'est pas très beau mais l'histoire est plus travaillée.
Dernière modification par Jabberwock le sam. 30 déc. 2006, 14:37, modifié 2 fois.
lulue
OPT RANG 1
Messages : 22
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 18:48
Localisation : avec ed mon chéri... comme dans un rêve... normal, JE reve ! bouhouhou...

Message par lulue »

en lisant le résumer, je pensais le lire, mais en voyant les critiques qui venait après, je commence a douter XD bon je vais y jeter un ti coup d'oeil ^^
(mottires, quel magnifique discour, t'es toujours aussi franc avec les gens ? XD)

EDIT Sorcha: La franchise et l'honnêteté sont deux qualités que je respecte ( il est quand même bon de savoir mentir :twisted: ) ET donc je me dois de te dire que ta question envers mon collègue Mottires, mène vers un hors-sujet du topic.
Rappel: la fonction MP existe.


edit de Mottires : Oui j'ai tendance a être franc en toute circonstence même si ca plait aps vraiment aux gens. tu peut demander aux collègues, ca fait grincer des fois ^^
Et oui la fonction mp éxiste, mais comme je peut répondre en éditant... :mrgreen:
Répondre