Recrutement: Correcteur et adaptateur

L'espace recrutement du forum, c'est ici

Modérateur : satan-modos

istari
Pote du patron
Messages : 196
Inscription : lun. 03 juil. 2006, 1:12
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Recrutement: Correcteur et adaptateur

Message par istari »

C'est pas un texte adapté à l'adapt...
Il faut un texte de manga pour ça... D'une part tu connais pas Mottires xD et ensuite, la news n'est pas une traduction mais bien une tirade personnelle...

Donc tu ne pourras l'adapter que selon la façon dont toi tu vois les propos de Mottires ce qui n'est pas la réalité.
Mais en adaptation effectivmeent comme on ne connait pas la réalité (sinon on aura traduit du japonais) on doit se caler sur notre vision propre.

bref c'est pas adapté;
Image

Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du ravin
Messages : 1353
Inscription : sam. 28 janv. 2006, 13:17
Question obligatoire : Oui
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Recrutement: Correcteur et adaptateur

Message par Mottires »

Yo

désolé du retard les gens, je susi aps super dispo ces temps ci.

Ca fait plaisir de voir mon chti essai ressortir xD D'ailleurs faudrait que je boucle le chapitre 2 un jour....


Comme dit par Istari, c'est pas franchement quelque chose de viable pour de l'adaptation dans la mesure ou c'est môi même qui écrit un texte que j'ai imaginé seul. Et donc, ce que j'écris n'a pas besoin d'être adapté par définition vu qu'il n'ya pas de retranscription. Et surtout avant que vous arriviez a suivre les méandres de mon esprit tordu, il va se passer du temps xD
D'autant plus que faut connaître tout les personnage en scène et la situation à l'époque de ladite écriture. ^^

Donc servait vous en pour l'orthographe, la syntaxe, la grammaire et tout ça. un bon vieux check ortho des familles en gros. Me connaissant doit déjà bien y avoir du boulot. Pour l'adapt, je te vois ca promis.

Merci audric d'avoir pris le relais ^^

Asils
OPT RANG 5
Messages : 318
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 12:01

Re: Recrutement: Correcteur et adaptateur

Message par Asils »

De rien, du coup je viens de t'envoyer par mp le test de Luo ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du ravin
Messages : 1353
Inscription : sam. 28 janv. 2006, 13:17
Question obligatoire : Oui
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Recrutement: Correcteur et adaptateur

Message par Mottires »

Enculé, genre j'ai le temps de voir ca xD

Asils
OPT RANG 5
Messages : 318
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 12:01

Re: Recrutement: Correcteur et adaptateur

Message par Asils »

Bah j'ai demandé a quelqu'un de regardé donc si tu peux je laisse toujours s'en occuper alors ;)

J'avais pas encore vu que tu allais encore être absent désolé ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du ravin
Messages : 1353
Inscription : sam. 28 janv. 2006, 13:17
Question obligatoire : Oui
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Recrutement: Correcteur et adaptateur

Message par Mottires »

Ouais bah fait ca alors ^^

Question subsidiaire, c'est mig qui s'occupe de verif ?

Asils
OPT RANG 5
Messages : 318
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 12:01

Re: Recrutement: Correcteur et adaptateur

Message par Asils »

Non la pauvre elle a son mémoire à rédiger, c'est bozo de la nt2, qui nous a déjà pas mal aidé vu que c'est lui qui checkait soul eater avant la coprod et même ares je crois. J'ai fais comme j'ai pu, j'ai pensé à la nmt mais je savais pas vers qui me tourner.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du ravin
Messages : 1353
Inscription : sam. 28 janv. 2006, 13:17
Question obligatoire : Oui
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Recrutement: Correcteur et adaptateur

Message par Mottires »

team666, la team qui fait bosser les autres teams xD

Finalement, minihelpers, il sert a rien :mrgreen:

Asils
OPT RANG 5
Messages : 318
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 12:01

Re: Recrutement: Correcteur et adaptateur

Message par Asils »

carrement :mrgreen:
Image

Asils
OPT RANG 5
Messages : 318
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 12:01

Re: Recrutement: Correcteur et adaptateur

Message par Asils »

Bon, bon alors Luoleilina je viens d'avoir la réponse.

Alors il faut que tu fasses bien attention aux tirets ainsi qu'aux accents (c'est pas moi qui te jetterais la première pierre pour ça vu que je les zappe par flemme moi :mrgreen:). Un ou deux 's' d'oubliés et bien faire attention aux concordances des temps. Je t'envoies par mp la correction pour que tu vois concrètement la chose. Pour bozo, c'est juste dut à un petit manque de concentration.

Pour remédier à cela il m'a conseillé de te faire passer un autre test que je vais t'envoyer sur un autre mp et donc si il se passe bien ça sera bon. Donc te presse pas pour celui là et quand tu l'auras fini transmets le moi par mp, ok?
Image

Luoleilina
OPT RANG 1
Messages : 14
Inscription : dim. 21 juin 2009, 2:09
Question obligatoire : Oui

Re: Recrutement: Correcteur et adaptateur

Message par Luoleilina »

ok ok, j'ai regardé ce que tu m'a envoyé, c'est effectivement un manque de concentration, c'est que des trucs que j'aurais corrigé moi meme (a part un), et oui j'ai un peu de mal avec les accents vu que moi non plus je les mets jamais par flemme ^^ dc j'avais essayé de faire gaffe mais de toute evidence pas assez ^^

istari
Pote du patron
Messages : 196
Inscription : lun. 03 juil. 2006, 1:12
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Recrutement: Correcteur et adaptateur

Message par istari »

Si tu fais l'effort de mettre des accents tout le temps, et plus largement d'écrire avec toute la ponctuation française, tu finiras par ne même plus te rendre compte de la chose. En l'occurrence, il faut vraiment que je tape vite pour oublier de mettre des accents ou de la ponctuation maintenant. ^^

Un peu chiant et exigeant au début mais je trouve qu'on s'y habitue très vite ;)
Image

Asils
OPT RANG 5
Messages : 318
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 12:01

Re: Recrutement: Correcteur et adaptateur

Message par Asils »

Bon Luo j'ai eu le retour de bozo, donc bienvenue dans la team!
En attendant que momo te mettes les axx j'aimerais t'avoir sur msn si possible donc si tu peux m'envoyer ton addresse par mp. Sinon je renvois ton test par mp histoire de voir ce qui est perfectible ^^
Image

Luoleilina
OPT RANG 1
Messages : 14
Inscription : dim. 21 juin 2009, 2:09
Question obligatoire : Oui

Re: Recrutement: Correcteur et adaptateur

Message par Luoleilina »

aahh cool :)
oui je t'envoie mon adresse :)

Azilis
OPT RANG 1
Messages : 4
Inscription : jeu. 02 juil. 2009, 10:41
Question obligatoire : Oui

Re: Recrutement: Correcteur et adaptateur

Message par Azilis »

Bonjour,

J'aimerai postuler pour un poste de chekeuse mais... je n'arrive pas à avoir accès au texte de test et comme j'ai lu qu'il vous donniez des tests en fonction de ce qui vous passe sous la main, sachez que je vous attends si vous avez besoin. :wink:

Répondre