Qwan
Genre : Seinen/Shônen, Aventure, Heroic-Fantasy
Support : Manga
Auteur : Aki Shimizu
Editeur : Soleil Productions collection Manga (France)
Etat des sorties en France : 5 tomes parus (série en cours)
Résumé :
Qwan raconte l’histoire d’un jeune garçon du même nom, accompagné d’une étrange créature ailée, Teikou. Nos deux protagonistes errent de villes en villages, à l’époque de la dynastie chinoise des Han et dans un monde peuplé de créatures magiques. Doté d’un pouvoir également très étrange, celui d’aspirer les démons et d’absorber leur puissance,
le jeune Qwan est à la recherche d’un texte sacré, Le Grand Rouleau de Paix Taiping qui pourrait lui apporter les réponses aux questions qu’il se pose sur son identité et sa destinée…
Personnages principaux :
Qwan :
Jeune garçon assez naïf, aux pouvoirs puissants et étranges, frappé d’amnésie, il est le héros de l’histoire.
Il porte un étrange symbole sur son front et est à la recherche de son identité mais aussi de son destin, suite aux révélations de Shaga, mystérieuse prostituée-devineresse.
Teikou :
Créature ailée qui accompagne notre héros en tant que familier. Il s’agit d’une drôle de créature car elle possède 2 paires d’ailes, 3 paires de pattes et pas de tête -__-
Chikei :
C’est un vaurien, qui n’hésite pas à voler les offrandes destinées aux Dieux pour manger. C’est également un grand adepte des jeux, des femmes et de la boisson. Qwan va le croiser dès le début de l’histoire : en effet, celui-ci avait réussi à capturer Teikou qu’il espérait pouvoir revendre à un bon prix. Découvrant les facultés surhumaines de Qwan, il décide de l’accompagner afin de l’utiliser pour gagner de l’argent. Petit à petit, il va se retrouver dépassé par les évènements et embarqué, malgré lui, dans la quête identitaire de Qwan.
(source: hyjoo.com)
Mon avis :
Un très bon manga avec de très bons dessins, une histoire originale (bien que l'idée d'un voyage initiatique pour retrouver sa mémoire n'est pas extrordinaire, la façon de la menée l'est). Avec Qwan, on plonge au fin fond de la chine médiévale, on y découvre certaines coutumes, les classes, les légandes etc... Mais Qwan est un manga plus complexe que la moyenne, disons qu'un jeune ados pré-pubère ne comprendra pas facilement l'intrigue !!! Enfin, ça n'empêche pas (bien au contraire) qu'il reste vraiment un excellent manga !!!
Ma note : 17/20
Qwan
Modérateur : satan-modos
-
- OPT RANG 3
- Messages : 87
- Inscription : lun. 21 janv. 2008, 22:41
- Localisation : East Blue
- Contact :